Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Sujet macbook ou pc portable

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 846 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion macbook ou pc portable
Bonjour à  tous, j'ai acquis traktor scratch pro en septembre dernier (une vraie tuerie) et je veux changer de pc ou prendre un macbook (mais les anciennes versions, vu occasion pas cher ).Voila mes questions , traktor tourne sur windows 7 ? c'est plus stable sur mac ?
Merci de vos réponses.
2
Salut!

Personellement j'étais sur PC, puis j'ai migré sur MAC et moi je trouve que oui c'est plus stable sur mac, rien que au niveau des drivers, conflits, etc etc, sur mac j'ai aucun soucis, alors que sur PC des fois j'ai galeré quand même. Mais après c'est chacun ses goûts. En ce qui concerne Windows 7 je n'en ai aucune idée.
Voilçà,
a+
3
quand on hésite = mac onligatoirement...
mac est plus chers, mais alors quel confort à l'usage !

David

Un blog moto incontournable ?

4
Salut,

Encore une fois...

1> Si ce n'est pas une question de budget et que tu veux te faire plaisir (MAC) car tu peux le garder plus longtemps qu'un PC en général et que niveau SAV c'est mieux. Un PC de grande série, quand t'as des soucis 4 ans après... pièce souvent non dispo car plus fabriqué et vaut mieux racheter un autre PC.

2> Acheter un MAC dédié juste pour mixer et faire de l'internet... c'est idiot. Un PC portable très correct et neuf c'est entre 500 et 600 € hors promo (core2duo ou un bon dual Core) et ca suffit Largement ! Faut juste prendre un Marque correcte (asus, dell...). Si tu t'en sert correctement tu n'auras aucuns soucis.

5
PC = informaticien / faut aimer les paramétrages / chercher les solutions quand ça merde
MAC = 100% pour les créatifs sans prise de tête mais budget 30% plus chers pour du matos qui n'est pas forcément dernière génération

le PC est super car toutes les dernières technologies, les dernières inovations et des tarifs super bas (attractifs / nombreuses promos)...

seulement ils sont bridés avec les systèmes Windows... à mes yeux prendre le dernier des PC qui tue avec Windows correspond à t'acheter une moto de course dernière génération... mais à t'en servir exclusivement sur piste cyclable ! c'est balo !

David

Un blog moto incontournable ?

6
Soldiez à écrit:
PC = informaticien / faut aimer les paramétrages / chercher les solutions quand ça merde

C'est clair que quand on installe des logiciels de merde... on a une machine de merde... C'est pas très constructif ce que tu dis, d'autant que c'est plus facile de dire cela à propos des PC sachant le nombre de conneries que les gens installent dessus... et ces logiciels merdiques forcéments n'existent pas ou rarement sur MAC donc oui... moins de soucis... moins de soucis etc... bref... c'est du bla bla à 2 balles !

Mon portable est un pentium M 1,73 Ghz avec 2 go de Ram qui a 3 ou 4 ans. J'utilise Serato et tout ce qu'il faut comme soft pour de la MAO sans compter les plugins, les outils d'extractions de CD, les trucs pour faire du MP3, tagguer, internet et les autres tralala standards.

Bizarre, je l'ai pas encore reformatté une fois et aucun plantage et il tourne pratiquement tous les weeks... alors ? un mac ? pourquoi faire ?

Je pense pourtant à le renouveller... par un Mac pour la MAO aussi justement: mon choix est justifié.

Donc MAC oui mais il faut en avoir l'utilité vu le prix plus élevé.
7
pas constructif... ça dépend comment on voit les choses...

"les conneries" comme tu dis sont généralement pré installées sur les machines PC à l'achat... rien que les versions d'essai d'anti virus et autre norton qui nous aide à apprecier le monde impitoyable de windows et ses firewall à la con qui ne servent qu'à te rendre parano... les recherches de drivers pour l'imprimante de maman qui date d'il y a seulement... 3 ans mais qui est indetectable par PC...

à côté de ça, ton macbook, aussi beau soit il dans un emballage de qualité et qu'on a même pas envie de jeter, est livré comme ton PC à la seule différence que tu te connectes au web en 2sec en Wifi, tu imprimes ton document word sur l'imprimante de papi qui date d'il y a 10 ans sans t'ennuyer à chercher le moindre driver... mieux encore, inutile de chercher à comprendre comment virer les merdes (en version trial) ni même à enregistrer ton avast... y'en a pas besoin... au pire tu lance garage band et en moins de 5mn tu commences à t'éclater sur ton Mac sans avoir eu besoin de prendre un logiciel dédié supplémentaire...

c'est vrai que tu aura payé 30 à 50% de plus qu'un PC, mais alors quelle tranquilité d'esprit devant la machine tout fraîchement livrée... tout est intuitif même si MAC OS n'est pas parfait sur tous points de vue... mais ça doit venir de moi de ne pas capter l'intérêt d'acheter un PC et tu as surement une machine parfaite, parce que tu es dans le milieu PC depuis un moment... un néophyte avant de s'amuser avec son ordinateur devra avant tout comprendre l'univers Windows avant de produire quoi que se soit... et rien que ça, ça lui prendra des semaines s'il n'est pas téméraire... pire... il risque de laisser tomber alors qu'il avait des idées de génie...

moi j'achète une auto parce qu'elle me plait pour ses formes, elle est joli et entre dans mon budget... je me fou royal de savoir comment se passe la combustion où comment fonctionne les phares automatiques quand la nuit tombe... du moment que ça fonctionne quand j'en ai besoin

David

Un blog moto incontournable ?

8
Je suis daccord avec toi mais la on ne parle de néophyte. Et c'est sur que la 1ère chose à faire quand on achète un PC c'est de le formater pour virer tous les trucs inutiles cités.

Pour revenir à la question de base qui était MAC ou PC pour mixer avec Traktor... ma réponse reste la même. Un PC suffit sauf s'il veut faire autre chose de sérieux avec son portable (traitement image, vidéo, MAO) etc...
9
formater un pc puis réinstalle / paramétrage complète = 1/2 journée minimum

un mac mini et le tour est joué si on cherche un petit prix...

David

Un blog moto incontournable ?

10
Soldiez, tu aimes trop les hors sujets