Sujet Trarktor & Techno...???
- 32 réponses
- 7 participants
- 3 190 vues
- 6 followers
mako b
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2010 à 22:31:10Trarktor & Techno...???
Bonjour,
Après avoir acheté ce Traktor Pro que j'apprécie beaucoup, tout se passe bien avec la Minimal à 130Bpm, mais dès que c'est genre Dave Clarke - Thunder ou autre musique à 145Bpm rien se synchronise???
Pourtant le Grid est ok et je doit souvent les multiplier par deux...
Les Bpms des deux Deck sont identique (145) mais je doit toujours avancer d'un bon tiers les % pour être bien dessus.
Que faire de plus svp ?
Après avoir acheté ce Traktor Pro que j'apprécie beaucoup, tout se passe bien avec la Minimal à 130Bpm, mais dès que c'est genre Dave Clarke - Thunder ou autre musique à 145Bpm rien se synchronise???
Pourtant le Grid est ok et je doit souvent les multiplier par deux...
Les Bpms des deux Deck sont identique (145) mais je doit toujours avancer d'un bon tiers les % pour être bien dessus.
Que faire de plus svp ?
mako b
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 26/02/2010 à 18:30:10
Merci Gorgonzola,
Oui j'ai la Xone 2D, je vais voir, ton idée me parait pas mal du tout.
Juste mon Midi mapping à refaire....
Phil
Phil
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 26/02/2010 à 18:31:18
mako b
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 26/02/2010 à 18:35:26
Ben oui pour la Minimal c'est top!
Un gain de temps mais pourquoi tout ces ????
Je débute merci
Un gain de temps mais pourquoi tout ces ????
Je débute merci
Göbekli Tepe
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 26/02/2010 à 18:37:40
Traktor est fait pour toutes les musiques,
mathématiquement il a plus de facilité a détecter des tempos bien marqué, "carré" et répétitif.
Mais bon, a l'oreille on peut tout caler!! comme quoi hein , c'est rare de nos jours mais :
le cerveau 1, Traktor 0
mathématiquement il a plus de facilité a détecter des tempos bien marqué, "carré" et répétitif.
Mais bon, a l'oreille on peut tout caler!! comme quoi hein , c'est rare de nos jours mais :
le cerveau 1, Traktor 0
Terribilis est locus iste
Göbekli Tepe
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 26/02/2010 à 18:42:21
Citation :
Merci Gorgonzola,
oui j'ai oublié de préciser, pour les manip que je t'ai donné ( qui sont les bases du mix)
tu dois avoir un mapping spécifique dans traktor, si tu ne l'as pas , tu peux affecter toi même les touches ( il faut comprendre l'anglais par contre) et bien afecter le bouton CUE logiciel eu bouton CUE de ton controleur.
Terribilis est locus iste
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 26/02/2010 à 18:44:04
parce que moi,ça me rend malade de savoir que tu possede une xone 2d et que tu utilise l'autosynchro
si tu debute,et que tu veux apprendre a mixer,appuyer sur le beatsynchro ne t'apprendra rien
si tu veux apprendre,c'est au doigt et a l'oreille
a moins que cela t'es egal d'apprendre
si tu debute,et que tu veux apprendre a mixer,appuyer sur le beatsynchro ne t'apprendra rien
si tu veux apprendre,c'est au doigt et a l'oreille
a moins que cela t'es egal d'apprendre
[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 18:53:16 ]
mako b
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 26/02/2010 à 18:54:08
Merci
Pour le "je débute" c'est en Midi, car avec mes Mk2 et Sldz 1200 ca fait déjà plus de...
Tu sais j'ai belle et bien une bonne oreille, et l'histoire du Sync comme je t'avais dit c'est pour gagner du temps voilà.
Je pense pas que Hawtin ou autre "cale" les musiques manuellement et c'est bien dommage avec tout ces logiciels que c'est tout à fait une autre sensation pour le mix.
Et oui t'inquiète pas pour le Midi mapping... ca ma pris des semaines pour peaufiner tout ca et qu'elle galère...
Une fois fini qu'elle bonheur!
Merci
Pour le "je débute" c'est en Midi, car avec mes Mk2 et Sldz 1200 ca fait déjà plus de...
Tu sais j'ai belle et bien une bonne oreille, et l'histoire du Sync comme je t'avais dit c'est pour gagner du temps voilà.
Je pense pas que Hawtin ou autre "cale" les musiques manuellement et c'est bien dommage avec tout ces logiciels que c'est tout à fait une autre sensation pour le mix.
Et oui t'inquiète pas pour le Midi mapping... ca ma pris des semaines pour peaufiner tout ca et qu'elle galère...
Une fois fini qu'elle bonheur!
Merci
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 26/02/2010 à 18:56:52
Ho'Dog
24543
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 26/02/2010 à 19:04:48
et APRES tu pourra te servir du sync de temps en temps pour gagner du temps, mais je pense que la phase de calage aide aussi a s'impregner du morceau et a commencer a sentir ce que tu vas en faire...
parce que Richie il se sert de l'autosync, d'accord, mais faut voir le bagage du gars, pour lui, ça lui permet de se concentrer direct sur les effets toussa mais de toutes façons, il doit pas mettre plus de quelques secondes a caler a l'oreille...
donc pour son inspiration qui doit turbiner a 10000, c'est relou de perdre ces quelques secondes...
mais le plaisir du mix passe aussi par cette apprentissage( la montée d'adrenaline quand un skeud arrive sur la fin, que tu balance in extremis et que tu arrive a faire peter sans que ça se remarque, voir que ça a l'air fait expres, c'est trop bon) et puis l'autosync, tout le monde peut le faire, de savoir bosser a l'oreille, ça montre déja un minimum d'investissement dans ta passion...
parce que Richie il se sert de l'autosync, d'accord, mais faut voir le bagage du gars, pour lui, ça lui permet de se concentrer direct sur les effets toussa mais de toutes façons, il doit pas mettre plus de quelques secondes a caler a l'oreille...
donc pour son inspiration qui doit turbiner a 10000, c'est relou de perdre ces quelques secondes...
mais le plaisir du mix passe aussi par cette apprentissage( la montée d'adrenaline quand un skeud arrive sur la fin, que tu balance in extremis et que tu arrive a faire peter sans que ça se remarque, voir que ça a l'air fait expres, c'est trop bon) et puis l'autosync, tout le monde peut le faire, de savoir bosser a l'oreille, ça montre déja un minimum d'investissement dans ta passion...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
mako b
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 26/02/2010 à 19:06:18
Des super mix, avec la Minimal ca bouge pas !
Moi ca me plait.
Regarde la vidéo vers 2min tu vas comprendre pourquoi c'est important d'utiliser "Sync"
https://www.youtube.com/watch?v=CTDVqrPJJLI
Moi ca me plait.
Regarde la vidéo vers 2min tu vas comprendre pourquoi c'est important d'utiliser "Sync"
https://www.youtube.com/watch?v=CTDVqrPJJLI
- < Liste des sujets
- Charte