Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Sujet Trarktor & Techno...???

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 3 179 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Trarktor & Techno...???
Bonjour,

Après avoir acheté ce Traktor Pro que j'apprécie beaucoup, tout se passe bien avec la Minimal à 130Bpm, mais dès que c'est genre Dave Clarke - Thunder ou autre musique à 145Bpm rien se synchronise???
Pourtant le Grid est ok et je doit souvent les multiplier par deux...

Les Bpms des deux Deck sont identique (145) mais je doit toujours avancer d'un bon tiers les % pour être bien dessus.

Que faire de plus svp ?
2
caller a l'oreille bave
3
ben oui!  comme un musicien, en tempo , on tape du pied éventuellement pour s'aider ou tu bouges la tête en rythme ou ce que tu veux ( pas des mains car elles servent a ajuster le pitch!...)  le truc de base! et puis a la limite entraine toi sur tout les styles, comme ça "tu vas te faire l'oreille".
Hors sujet :
rhhhooooo les classiques de Daves clarke, c'est du bon!,
tient bonne idée ça me donner envie de les réécouter ces tracks!



Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 13:16:43 ]

4
caller a l'oreille bave

Ben oui mais pourquoi la fonction "Sync" sur Traktor alors que c'est pas 100% avec de la Techno 140Bpm???
5
faut aussi dire a Dave clarke de faire des morceaux a moins de 145 bpm et qu'ils soient détectable pour traktor! bordel!
voire même créer un label Certified du genre : "CAN BE USED TO AUTOSYNCHRO IN TRAKTOR"...

Terribilis est locus iste

6

je suis sur que ça marcherais en plus mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Rien à faire alors?
Même à 135bpm c'est le gros bordel
8
arrete tout de suite la touche autosync,beat sync ou ce que tu veux et sers toi de tes oreilles facepalm

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

9
Est ce que tu as au minimum un contrôleur avec un pitch et une molette?

Dans le cas ou tu aurais un controleur :

1/ pose ton portable sur le coté et non en face de toi, pour ne plus le regarder en permanence.
2/ tu lances le lecteur avec le point CUE en tenant appuyé, le morceau  va se lancer.
3/ tu règles doucement le pitch, s'il y a trop de différence, tu ré appuie sur le bouton CUE ( en synchro avec le rythme) le morceau repart du début et tu réasjuste de nouveau la vitesse.

Il faut souvent faire cette manip 2,3 trois fois avant de se rapprocher du bon rythme, ne regarde pas l'écran pour voir si graphiquement les deux morceaux sont calé, fait  confiance a tes oreilles! et appuie en synchro sur la touche CUE!

Quand tu auras pris "le coup" tu pourras même rattraper le morceau avec la molette et réajuster en même temps finement la vitesse.


PS: Régle le point CUE sur le premier beat, avec la forme d'onde de Traktor c'est plus que facile.





Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 18:32:34 ]

10
C'est juste une question de temps voilà, au lieu de passer une minute à chercher le bon tempo j'aurai aimer utiliser les éffets.

Mon Midi mapping est alors à refaire car avec les doubles macro "Loop+Sync"...

Ce Traktor ma l'air plus pour la Minimal

En plus ce sont des musiques acheter sur Beatport Merci...