Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Sujet Une configuration pour Traktor -> 50% Live / 50% Mix

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 960 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une configuration pour Traktor -> 50% Live / 50% Mix

Bonsoir les amis, voilà je suis actuellement un deejay vinyle, et je compte passé au digital. J'ai un peu cherché et a priori Traktor semble ce qui me correspondrait le plus. J'ai aussi quelques idées pour faire du ''live'', enfin des sets relativements dynamiques avec des mash-up de lyrics connus et de sons qui le sont moins. Saupoudrez le tout, avec l'analogique du synthé et de la guitare, j'ai franchement envie de me lancer là dedans

Passons aux choses sérieuses :

 *Numark TT1650 (x2)
 *Berhinger DJX 700
 *Native Instruments Traktor Scratch Pro
 *Native Instruments Traktor Kontrol X 1 (Effets dans Traktor/Navigation dans le soft)
 *Korg Microkorg (Mélodie/Bassline)
 *Korg Kaosspad 3 (Effets + Sampling)
 *Akaï MDP24 (Gestion des points cues de Traktor pour Beats et Vocals)
 *Fender Telecaster Lite Ash + Vox Amplug AC30 (Oui je suis guitariste aussi)
 *Alienware M11X

Donc voilà à peu près le hardware qui m'intéresse, je voudrais savoir si c'est réalisable, et surtout s'il est possible d'intégrer via ma table les sons analogiques de la guitare et du synthé.
Je suis tout à fait ouvert aux suggestions, surtout en ce qui concerne les branchements et autres questions techniques.
Question subsidiaire, par quoi le X1 peut-il être remplacer, parce qu'il coute la bagatelle de 200€ le machin, et que j'ai pas crédit illimité pour monter cette config.

Merci d'avance pour vos réponses et autres suggestions, qui me seront précieuses .
2

si tu te lance la dedans, change de table...

les eq de la djx... mon dieu

3

Le X1 tu peut le remplacer par n'importe qu'elle controleur midi avec un nombre similaire de boutons et potards que tu assigneras toi même. Le gros avantage du X1 sous traktor est l'intégration quasi plug and play en fait.  

Ensuite je dis bien si ton budget te le permet évite les 1650, elles ont vraiment un couple de merde. Après si c'est vraiment tendu, ça te permettras de te faire la main. Mais c'est un peu tendu. Pour ce qui est de la table aussi, c'est pas le top.

Je vois que dans ta config tu prend un mpd. Regarde si il n'y a pas possibilités de mappé ce dont tu veux te servir sur le x1 sur le mpd à la limite. Sinon en équivalent du X1, du moins dans la même utilisation tu a la Xone1D. Check l'occase aussi. Après l'intégration de tes instrus en fonction de comment tu va brancher tous le bouzin et monopoliser tes voies ne devrais pas posé de soucis.

On a eu une fois un bassiste qui nous accompagnais sur une session ragga. Mais le gars n'était pas relier directement sur nos consoles. On ressortait tous sur une console a part ou l'on avait branché nos set up et sa bass. C'est pour l'exemple.

 

Edit: Merde le mec a posté son message au mois de mai icon_facepalm.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 15:01:01 ]

4

Merci pour les réponses. Pour les platines et la table c'est ce que j'ai déjà à la maison, Et bon c'est pas prévu d'être changé tout de suite (ça a un prix tout de même j'aimerai bien une DM2000 et des MK2 comme tout le monde). Et pour l'instant je vais mapper Mon Live/mix entièrement sous Traktor a priori. Et je me pose toujours la question des controleurs... J'ai envie d'une MPD, mais le X1 est toujours intéressant pour l'intégration. Le problème du X1 c'est la gestion des 4 decks qui est compliquée, enfin je sais pas encore trop. Mais je pense que je vais prendre un X1 que je complèterai plus tard par une MPD. 18/24/36 je sais pas laquelle. Mais bon on verra ça.

5
salut a tous ,j ai traktor scratch pro et une akai mpd 24 ,j aimerais utiliser la mpd 24 pour declencher des jingles pendant que je mixes sur traktor avec mes platines.ma carte son est une esi u46xl .aidez moi a configurer svp..je suis perdu..merci
Radikal

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 04:19:04 ]

6

Slt radikal

 

je ne connais pas ta carte son, mais a premiere vu et au plus simple ,j'utiliserais les deck C&D sur les quels je chargerais les jingles et tu assigne les boutons play de ceux ci sur ton controleur

en n'oubliant pas de configurer l'audio output

quelle est ton probleme exactement ?

7

Citation de : radikal

salut a tous ,j ai traktor scratch pro et une akai mpd 24 ,j aimerais utiliser la mpd 24 pour declencher des jingles pendant que je mixes sur traktor avec mes platines.ma carte son est une esi u46xl .aidez moi a configurer svp..je suis perdu..merci

Tu ne peux pas utiliser TSP avec une carte son autre que audio8/10, si tu l'as sans carte son c'est que tu l'as piraté, et ça c'est pas bon du tout ici...

Ensuite pour lancer tes jingles le mieux aurait été d'avoir TSP2, pour mettre les decks C&D en sample decks et mettres tes jingles dans les 8 slots prévus...mais la c'est autre chose...

8
Sachez qu'il est utilisable avec d'autre carte son que les Native pour ceux qui souhaiteraient, du moins pour la version 1.0.1 que j'ai.