Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Sujet Installation traktor avec chaîne hi-fi

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 913 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installation traktor avec chaîne hi-fi

Bonjour, j'ai acheté traktor scratch pro dernièrement et je voulais savoir si la manière dont j'ai fais l'installation est juste concernant mes enceintes car dans le manuel ils ne parlent pas des enceintes mais seulement de l'installation pour relier l'ordi à l'audio 8 les platine et la table de mix. j'ai branché mes enceintes comme je les avais avt traktor, c'est à dire sur la sortie de ma table. Est-ce juste ou faut-il les brancher sur l'audio 8, car le son est bon mais je me demandait si j'enregistre quelque chose sur traktor est-ce que le son couperai bien quand je ferme le cross fader. je pense m'être un peu perdu mais je n'avais pas bcp de temps pour écrire ce message, j'espere que vous m'avez compris. Peace
2
Si tu mixes en externe sur TSP, tu reprends le son a la sortie de ta table. Traktor ne gère alors que tes morceaux, tout ce qui est volume des voies, EQ, Xfader est géré par ta table. Si tu repiques directement le master depuis l'audio8 tu ne pourras rien contrôler sur ta table a moins qu'elle ne soit capable de commander le soft via MIDI. De toutes façons en timecode je ne crois pas que tu aies la possibilité de mixer en interne (et de toutes façons a mon sens il est bien plus confortable de mixer en externe sur une vraie table).
3

donc si j'ai ben compris, j'ai bien raison d'avoir branché mes enceintes sur ma table ?

 

et si je veux enregistrer un mix, je peux le faire avec TSP sachant que je mix en externe ?

4
Hmm je suis pas sur sur le coup, vu que tu mixes en externe tu dois reprendre ce qui sort de ta table vers une entrée de ta carte son et enregistrer via un autre programme. Je sais pas si tu peux assigner une entrée audio spécifique au module d'enregistrement de TSP, donc du coup si tu le lances juste comme ça, il ne va pas reprendre ce que tu as fait au niveau EQ et volume ou même effets si tu utilises des effets externes a TSP.
5

Je suis vraiment nouveau dans ce monde là, niveau informatique je ne m'y connais pas beaucoup, j'ai peur de te pas avoir tout compris ce que tu viens de me dire.

 

En gros, dis moi si je me trompe, traktor est uniquement là pour gérer mes musiques mais après tout effets de son que je fais avec mes platines n'est pas reconnu par traktor, c'est cela ?

 

et déjà, est-ce possible d'enregistrer avec traktor, en interne par exemple, sans les timecodes ?

6

En gros t'as deux modes sur traktor :

Interne : la table de mix est emulee par Traktor, tu peux la contrôler via clavier/souris ou contrôleur midi. Tout se passe en interne dans le soft tu n'as pas besoin d'autre chose que d'une surface de contrôle (dans l'idéal) et d'une carte son pour l'output.

Externe : Traktor ne gere plus le mixage, chaque deck est route indépendamment vers une table de mixage externe classique. Dans ce mode Traktor ne fait plus office que de source sonore au même titre qu'une platine.

Si tu mixes en timecode, en gros tes platines CD/vinyles envoie un signal (timecode ou noisemap) qui est interprete par Traktor pour gérer la lecture du morceau. Si je ne raconte pas de conneries les fonctions avancees de tes platines (effets, loops, cues) ne sont plus disponibles mais elles sont remplaces par celle de Traktor.

Maintenant Traktor dispose d'une fonction enregistrement en interne, donc si tu mixes en interne, vu que tout se passe dans le soft, tout va être enregistré. Si tu mixes en externe, vu que tu travailles encore en aval du soft (via ta table de mix), tous ces changements ne seront pas enregistrés (Xfader, volume, EQ, effets de ta table). Donc pour avoir ton mix complet, tu dois enregistrer ce qui sort du master de ta table et non pas ce qui sort de l'audio8.


[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 15:25:00 ]

7

ok merci, ca m'aide déjà bien plus!

et comment je peux faire ca ? avoir le mix complet qui sort de ma table ? ya pas un moyen en reliant des cable entre l'audio 8 et ma table ?(je dis ca sans avoir aucune idée si c'et possible ou non) et ceci sans avoir a redépenser 1000 euros...

8

Ouais bien sur y moyen !

Tu relies la sortie record de ta table a une des entrées de l'audio8 (si t'en as une de libre, sinon l'entrée line de ta carton son fera l'affaire). Et tu enregistres sur un programme genre Audacity (il est gratuit ça tombe bien) en spécifiant bien quelle entrée de la carte son est utilisée. Et normalement ca devrait le faire.

9
La sortie record de ma table ? je ne vois pas ce que 'est, je ne pense pas en avoir, j'ai une vestax pmc-06 ProA.
10
Mmm d'apres ce que j'ai pu trouver comme image de ta table, t'as deux paires de line out, donc en gros j'imagine que tu en utilises une pour connecter a ta chaine et l'autre est libre, donc utilises la pour enregistrer !  icon_razz.gif