Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Sujet 33 et 45 tours

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 105 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 33 et 45 tours

Hello tout le monde,

 

Je viens de craqué sur le tracktor scratch pro à -50% et pour l'instant j'apprivoise la bete...

dites moi si je me trompe ou il est impossible d'avoir une platine en 45 et l'autre en 33 tours???!! icon_furieux.gif

 

Je suis habitué a mixer les tracks en 45 (drum'n'bass) et scratcher en 33, impossible de faire autrement!!

Si quelq'un peut me rassurer ou confirmer ce gros probleme...

2

Ben tu peux passer en 45 tours une de tes platines quand c'est calibré en appuyant sur le bouton 45 trs de ta platine. Mais je comprend pas trop ou c'est un soucis quand tu mixe du digital.

3

Artus n'a pas compris ta requete ; non tu peux pas avoir une platine en 33 et l'autre en 45, l'option du menu de config permet pas de régler différament si c'est deck A ou B. mais demande à Native de le faire, je trouve que c'est une bonne idée

4

Si j'ai compris. Alors il calibre en 45 et passe en 33 après la plaque avec laquelle il veut scratcher.

 

Dans le panel des prefs pour ton calibrage tu dois sélectionner. 45 ou 33 pour qu'il est une indication au moment ou tu va calibrer pour que le soft détecte les bon paramètres (vitesse entre autre) avec le signal timecode. Je sais pas si moi je me fait comprendre. Mais une fois calibrer, tu peux passer en 33, 45, 78 sur ta platine si ça te chante. Et tu peux bien sur avoir une platoche en 45 et l'autre en 33 quand tu mix.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 11:14:46 ]

5

sauf qu'en 45 le son sera joué 50% plus rapide. je viens de faire la procédure que tu décris, ça ne marche pas. traktor comprend bien que le time code défile à tel ou tel vitesse, il le marque en plus dans le scope ! les vitesses de A et B ne sont pas séparables, désolé Freaky

6

Bon je reprend, je suis ptete pas clair mrgreen . Quand tu va dans ton panel de pref dans traktor, tu a un onglet timecode setup. Tu coche 45 rpm et tu calibre ensuite en 45 rpm, et ton son n'est pas jouer 50 % plus rapide.

 

Une petit démo à l'arrache est ptet plus parlante.

Il faut Quick Time <= Démo

Pour faire simple, je suis aller dans mon panel des pref de traktor. J'ai coché 45 rpm:

 

j'ai ensuite calibré mes platoches. Ensuite je me suis amusé a switché à l'arrache de 45 a 33 a 78 en en gardant une en 45 l'autre en 33 et ainsi de suite. Et au départ mes track ne sont pas 50% plus rapide. C'est sur que si tu coche pas 45rpm dans le panel, que tu appuie juste sur 45 trs de ta platine, et tu laisse dans le panel par les paramètres par défauts et que tu calibre comme ça. Oui la tu va avoir un soucis de vitesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 11:47:57 ]

7

bon malheuresement j'au bien peur que malgré les efforts d'artuszicc pour ne pas comprendre ou est le probleme mrgreen, ce meme probleme n'a pas de solution...damm it , comme la dit julien au dessus et confirmé par un moderateur du forum Native instrument, on ne peut pas avoir un vitesse differentes sur les deck A et B  facepalm damn it !!  il me semble bien que c'est posible sur le serato d'ailleurs ...à quand les soldes à -50% sur le SL3 parcque la c assez abuser comme default, je pense pas etre le seul dj a jouer electro ( et donc a mixer ses galettes en 45,) et a scratcher un peu dessus (donc en 33)

Pour artuszicc : je veux jouer mes fichiers a leurs vitesse normal mais que les platines tournes (physiquement) une en 33 et une 45..( si tu arrive a faire ca je suis tout ouie...)

8
Non, non c'est bon je laisse tombé. C'est exposé au dessus, c'est justement ce que j'ai fais.

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:01:37 ]

9

facepalm c'est ce qu'on appelle un dialogue de sourd...

 

Dans ta démo (que j'ai ecouté) quand tu passes de 33 à 45 sur la platine on l'entend bien ,non?

je me repete encore une fois mais de maniere differente : ce que je voudrais c 'est émuler avec tracktor le fait de jouer avec un 33 d'un coté et un 45 de l'autre ( pas du tout sous/sur-pitché pour faire un effet..)

10

icon_mrgreen.gif Bon on va reprendre.

 

 

 

1. Tu veut pouvoir faire en sorte que une platine tourne physiquement en 45 et l'autre en 33 en faisant en sorte que traktor le prennent en compte ? La on est daccord ?

 

2. Ca sous entend je prend un exemple que sur ta platoche A tu un morceau de DNB en 45trs et que tu veut scratcher avec l'autre en réduisant la vitesse du morceau que tu scratch a 33trs en le faisant physiquement ce qui va automatiquement ralentir ton deuxième morceau  ?

 

 

 

Dans la démo, il y a deux morceau. Et il y a au départ les deux platoches en 45, ensuite j'en passe une en 33 l'autre reste en 45, en 78 en 45 je passe l'autre en 33 en laissant l'autre en 45.

 

Si je te relis bien tu veut juste une platoche avec une calibré en 45 et l'autre en 33 si c'est vraiment ça que tu veux faire. C'est pour ça que je te disais que je ne comprenais pas trop l'intérêt en digital.

Tu peux calibrer tes platoches en 33 RPM au départ tes deux morceau seront à la bonne vitesse. Mais tu peut faire tourner physiquement une platoche en 45 et l'autre en 33. Mais si tu a calibré au départ en 33, il va pitché si tu passe en 45 et vice versa.

 

En fait si tu cherche a CALIBRER une en 45 et l'autre en 33, non c'est pas possible et oui c'est la première fois aussi que j'entends un truc comme ça, ça sert à quoi en VTC headscratch.gif .

 

 

Non tu dois pas être le seul qui mixe comme ça, mais il suffit de calibrer en 33 au départ et de jouer le morceau electro en 33 (qui est quand même à la bonne vitesse puisque c'est du digital).

 

Maintenant si  vraiment c'est un truc indispensable du a l'habitude, ben fonce sur serato si serato le fait. icon_tourne.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:53:09 ]