Quel PC portable pour Traktor scratch pro + audio 8
- 28 réponses
- 11 participants
- 10 346 vues
- 9 followers
77jo77
Bonjour, j'ai le choix entre ces trois portables pour faire tourner traktor scratch pro avec l'audio 8 :
DELL inspiron 15R: https://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?product_id=3019370
SONY VAIO: https://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?product_id=3024349
TOSHIBA Satellite: https://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?product_id=3025136
Tous avec win7 premium (64bits ?)
Avant qu'on me demande pourquoi: C'est ce qu'on me propose avec un nouvel abonnement téléphonique, qui reste dans mon budget et me correspond en taille d'écran et compatibilité éventuelle avec serato et d'autres logiciels..
Je cherche des avis éclairés sur la façon dont va tourner traktor pro dessus (latence minimum etc)
je l'ai pour l'instant installé sur mon fixe et je peux descendre à 0.5 ms mais 6 ms me semble correct (10 ms: impossible pour scratcher).
autre question:
J'ai pas le logiciel sous les yeux mais il y a 2 types de latence: une qui apparait ds les réglages et une autre dans settings (menu suivant)
J'ai pas eu le temps de me renseigner ni de chercher, donc si quelqu'un sait à quoi cela correspond exactement..
Merci !
EDIT: Plus généralement, est-ce qu'un pentium P6000 (1.86 Ghz) est suffisant ? et est-ce qu'un pentium P6100 (2 Ghz) apporte réellement un plus..
www.djon.fr
[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 10:50:06 ]
A.U.rosa
Citation de julien voirin :
toi t'es qlq un qui voudrait bien se payer une pomme.
Va donc voir ma liste de matos dans mon profil ...
Sinon, t'inquiète pas va, je sais ce que veux dire PC (linux,mac depuis intel, windows...)
J'ai rien contre proposé un mac à quelqu'un je suis même pour, mais de ce qu'il à montrer ce sont des ordi dans les 600€, donc a moins que tu le lui propose un mac sorti du refurb à -50% ou tomber du camion je voit pas l'intérêt de lui parler d'une pomme etant donner que c'est hors budget c'est tout NI plus NI moins !
ça sert a rien de refaire le débat qui à déja lieu sur le topic Quel Ordi pour la musique avec la fight Windows/Mac
Dj gucci, je suis d'accord pour asus, mais Sony reste une très bonne marque et de qualité surtout.
Donc oui, Asus ou Sony, pour les 4 go, il en va de soit (de toute façon c'est quazi le minimum maintenant vu que Windows est "toujours" filé en 64bits), attention à bien regarder la fréquence à laquelle elle tourne sinon ça veut pas dire grand chose.
Sinon, regarde les points que je t'ai donné, vitesse disque dur, mémoire cache ...
En ce qui concerne le proc', un i3, marche déjà très bien, et y'a pas grande différence avec un i5 !
Donc pour résumé, Asus ou Sony, avec un core i3 voir i5, 4go de ram (1066, ou 1333mhz)
un disque de taille qui te convient mais qui tourne à 7200tr
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
Ornythorinque
C'est sur que mac c'est reputé plus stable, mais mettre 1 000€ dans un ordinateur qui ne va servir QU'A mixer, c'est pas forcement à la portée de tout le monde.
Ca peut tourner nickel sur beaucoup de pc qui se font actuellement sur le marché, il faut juste prendre quelques précaution : pas de connexion internet, rien en toile de fond etc
J'aimerais que Ni sorte une interface en rack 1 ou 2u qui contient une carte son et un pc configuré et optimisé pour traktor, de maniere à ce que l'on ai pas a se prendre la tete pour les réglages. il suffirait d'y brancher un ecran et souris /clavier...
Greg L-Zass
Si tu peut tape dans du lenovo IBM. C'est des tanks et ça tourne, oublie tous les trucs cheap qui sont juste jolies et avec pleins de merdes installés dedans à l'achat.
[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 11:32:28 ]
Anonyme
De plus c'est une marque constructeur..a la différence des autres qui sont des assembleurs.
Sinon pour un MacBook blanc Ca coûte 900euro il me semble,et il y a des offre chez Apple pour les Mac reconditionne...
Et enfin pour ceux qui veulent ce lancer dans la Mao avec le mix le Mac et bien au dessus des pc.
Maintenant a 600 euro pour un pc,je doute d'y trouver un disque dur en 7200trm,de la ram de qualité..et un proc de qualité aussi...
fred029
perso le hp j ai pas a me plaindre ca roule plus que parfait
et ceci avec traktor sractch pro , la dj8, le kontrol x1 , l encodeur logitiel simple cast pour les server shoutcast et 2 streaming activer ... et en wifi et ca tourne nickel ...
et quand je vois un mac book pro qui plante avec vdj et un hercule mk2 ...je me dis oui achete plutot cdj2000 lol
Anonyme
oui lol....sauf qu'un pc plantera bien avant un macbook....mais c'est bon de ce rassurer....
A.U.rosa
J'ai regarder le refurb, y'a pas un seul macbook, que du pro et pas en dessous de 1200€ en ce moment !
Les batard !
Soit tu attends et tu choppes un mac en aillant economiser, sois tu craques pour ce qu'on t'a dit avant !
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
77jo77
ok, merci tout le monde pour ces quelques réponses..
Dj Gucci, peux-tu préciser pourquoi i5 mini ? et asus plutôt que sony ?
Je pourrai si c'est vraiment nécessaire attendre un peu et "casser ma tirelire" pour ça:
https://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?product_id=3018499
Je précise que je le paierai 439€ avec un abonnement téléphonique et c'est VRAIMENT le grand max que je pourrai mettre (entre traktor, des enceintes, une voiture et j'en passe...)
donc même un mac d'occaz j'oublie ;)
Alors ce Dell m'a l'air pas mal sauf pour le disque dur à 5200 tours..
à priori c'est ça qui limitera mes performances non ?
Quelqu'un connait-il la latence minimum atteinte avec un disque de cette vitesse ?
Ah petite précision: Le scratch au-dessus de 2.5 ms de latence c'est très gênant, pas impossible mais TRES gênant pour les scratchs rapides..(je connais plus les noms des scratchs car je m'y suis juste remis ya quelques temps mais ceux qui savent comprendront ;)
donc si un DD à 5200 tours va bloquer la-dessus je préfère à la limite prendre un pc moins cher qui dépannera pour le mix et voir plus tard pour un pc qui s'adaptera réellement à mes besoins pour le scratch..
ce pc "en attendant" pourrait être celui-là:
https://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?product_id=3024349
des remarques ?
A.U.rosa je veux bien que tu me donnes les spec du pc de ton pot sur lequel ya 1ms de latence ça m'aiderait bien :)
bon et continuez à vous engueuler ça m'aide à me faire une idée ;)
www.djon.fr
[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 15:34:20 ]
Anonyme
Pour le proc il faut un core 2duo de 2ghz minimum....pour le disque dur,tu peut toujour le changer pour une marque comme western digital en 32 mo en 7200 trm (ce que j'ai dans mon MacBook),et la rame pareil,de la corsaire ou Kingston fera l'affaire..la prendre au Max de fréquence que peut supporter le pc..
Pour la latence c'est la ram et le proc qui fera que tu puisse aller vers 1..sur mon Mac suis allez a 2.5 et sur mon vieux pc 3.6ghz et 1 giga de ram sur traktor dj studio a 4.5 Max...mais comme je scratch pas je reste a 10...
Faut que tu puisse tester traktor sur un pc de ta gamme...
mousquitoqq
Je l'accorde, il y a 2 écoles (on préfere Mac ou PC). Mais de là, à dire que l'un ou l'autre est meilleur c'est gros quand même. Très marrant d'ailleurs.
Je tiens à préciser que j'ai les 2... un mac book pro et un pc équivalent dans le même ordre de prix.
Après, pour faire tourner un logiciel aussi puissant soit-il, il faut savoir se servir d'un pc et ce qui est bon ou non pour lui. Si vous ne savez pas le faire, acheter des logiciels qui s'en chargent. Sans ça, un Mac sera plus adapté pour vous.
De plus laissez 25 voir 30 go d'espaces libres.
Et là, même en ayant plusieurs programmes en action, cela sera tranquille.
Il me semble que vu le prix ces logiciels sont plutôt stables, donc tout plantage est dû à une mauvaise utilisation du logiciel ou du pc...
- < Liste des sujets
- Charte