Quel PC portable pour Traktor scratch pro + audio 8
- 28 réponses
- 11 participants
- 10 345 vues
- 9 followers
77jo77
Bonjour, j'ai le choix entre ces trois portables pour faire tourner traktor scratch pro avec l'audio 8 :
DELL inspiron 15R: https://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?product_id=3019370
SONY VAIO: https://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?product_id=3024349
TOSHIBA Satellite: https://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?product_id=3025136
Tous avec win7 premium (64bits ?)
Avant qu'on me demande pourquoi: C'est ce qu'on me propose avec un nouvel abonnement téléphonique, qui reste dans mon budget et me correspond en taille d'écran et compatibilité éventuelle avec serato et d'autres logiciels..
Je cherche des avis éclairés sur la façon dont va tourner traktor pro dessus (latence minimum etc)
je l'ai pour l'instant installé sur mon fixe et je peux descendre à 0.5 ms mais 6 ms me semble correct (10 ms: impossible pour scratcher).
autre question:
J'ai pas le logiciel sous les yeux mais il y a 2 types de latence: une qui apparait ds les réglages et une autre dans settings (menu suivant)
J'ai pas eu le temps de me renseigner ni de chercher, donc si quelqu'un sait à quoi cela correspond exactement..
Merci !
EDIT: Plus généralement, est-ce qu'un pentium P6000 (1.86 Ghz) est suffisant ? et est-ce qu'un pentium P6100 (2 Ghz) apporte réellement un plus..
www.djon.fr
[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 10:50:06 ]
fred029
salut , perso j ai un hp , intel core ( TM)2 DUO 2.10 GHz ET 4 GO sous vista ca roule sans probleme
77jo77
Ok, peux-tu me préciser quelle latence minimum tu atteins sans problème de son ?
merci
ah faut que je rajoute que 6ms finalement c'est trop..
pour les scratchs rapides 2,5ms c'est correct
www.djon.fr
[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 10:31:08 ]
Anonyme
Le mieux c'est quand meme un macbook.....
quand a la latance,en dessous de 13 çà veut rien dire,sauf peut etre pour un concour de scratch,sinon çà roule.et surtout çà sert a rien de charger le proc avec des latence en dessous..
A.U.rosa
Moi jte dirais Vaio, regarde plutôt sur un modèle avec un core i3 !
Perso, les marques du type Packarbell HP etc je déconseil trop de souci de chauffe sur certain modèle et c'est blindé de logiciel inutile !
Certe un macbook c'est mieux mais c'est aussi le double du prix gucci
Chez sony il existe le outlet comme chez Apple regarde, il y'a de très bonne affaire pour du matos neuf, garanti etc !
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
julienvoirin
j'ai un macbook noir (2,4 GHz RAM 2Go ), je laisse l'airport allumée et peut être les emails ouverts ... par contre je l'ai configuré en perf maxi qd il est sur secteur (pas d'arret des disuqe dur, pas d'écran de veille, etc)
j'ai réglé la latence au minima, soit 1ms
je n'ai eu qu'une fois un son à probleme qui craquait, mais en fait c'était le fichier qui était mauvais
j'ai acheté Traktor une semaine après le lancement de l'offre 50% et mis direct la dernière version
[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 00:17:29 ]
A.U.rosa
Oui enfin là, il n'a pas le budget pour un mac ! Moi même je tourne a 1ms pour du scratch intensif, avec internet de lancé, mail, parfois reason, VLC, ou word et aucun souci !
traktor sur le PC d'un pote (dans les 600€) en fait de même ! Y'a rien de fou dans le fait de faire marcher un soft, avec des appli qui tournent derrière ! Quand ça pose problème c'est que les config sont pourri ou que l'ordi chauffe ou gère mal le port usb.
Pas besoin d'un mac pour que traktor marche nickel ! Et de toute façon il n' a pas le budget pour un mac, donc ça sert a rien de débattre sur les "avantages" d'un mac ...
Concernant tes questions sur les fréquences au quels tournent les procs, biensur c'est important mais plein d'autre chose rentre en compte, la qualité de la ram, sa fréquence, la vitesse du disque dur, sa memoire cache...
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
julienvoirin
Citation de A.U rosa :
sur les "avantages" d'un mac
toi t'es qlq un qui voudrait bien se payer une pomme. si j'ai répondu, c'est que j'ai eu une dizaine de mails avec pour intitulé "quel PC pour traktor ?". sachant que PC veux dire Personal Computer j'ai même pas pensé "windoserie".
maintenant je ne lui conseille rien du tout. il saura que j'ai tjs eu mes macs à l'état neuf moitié prix (si si c'est possible), je ne cherche pas à débattre, je n'ai pas d'iphone, ni de forfait internet-tv-tel, y a encore deux mois je mixais qu'avec de vrais vinyls et je me désinscris de ce forum Traktor car on y parle de rien d'intéressant au final
[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 01:38:03 ]
Anonyme
Citation de : A.U.rosa
Pas besoin d'un mac pour que traktor marche nickel ! Et de toute façon il n' a pas le budget pour un mac, donc ça sert a rien de débattre sur les "avantages" d'un mac ...
oui si tu le dis.....lol...çà fait juste 5 ans que je boss sur timecode,et je peut comparer un mac avec un pc...juste un peut...
apres chacun s'est choix,je donne juste des conseil....quand au pc autant prendre deja 4giga minimun,et un I5 mini aussi....mais juste comme çà...
Anonyme
maintenant sur du windaub,je conseil plus un asus qu'un sony....mais aussi juste comme çà....
- < Liste des sujets
- Charte