Sujet de la discussionPosté le 18/12/2010 à 17:12:31scratch pro + RME Fireface 800 timecode
bonjour,
j'ai actuellement une interface audio fireware RME fireface 800 (avec la carte optionnel timecode) connecté a mon imac. je vais recevoir mes 2 platines denon DNS3700 et je compte acheter traktor scratch pro.
je suis novice dans le timecode et je voulais savoir si la RME fireface 800 pourrait me servir d'interface timecode entre mes platines denon et scratch pro ? et si la compatibilité est totale et pouvoir utiliser le plateau tournant en timecode ?
merci
chris m.berger
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/12/2010 à 17:25:51
non ,faut une carte traktor certified pour le timecode,mais toi c'est pas du timecode pour la dns3700,c'est du control midi donc tractor tout court avec ta carte son
[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 17:27:55 ]
Jpnico
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/12/2010 à 17:29:12
Citation de : chris67800
non ,faut une carte traktor certified pour le timecode,mais toi c'est pas du timecode pour la dns3700,c'est du control midi donc tractor tout court avec ta carte son
il n'y a pas d'autres solutions pour utiliser le plateau de la dns en time code ?
une carte son audio 4 ou 8 pour le timecode mais le midi est plus interessant que le timecode en lecteur cd,tu dois avoir plus de control en midi qu'en timecode. je sais pas ou en est le développement mais traktor va surement un jour gerer le plateau comme s'autres soft le font déja
[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 17:46:27 ]
Jpnico
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 18/12/2010 à 17:47:27
Citation de : chris67800
une carte son audio 4 ou 8 pour le timecode mais le midi est plus interessant que le timecode en lecteur cd,tu dois avoir plus de control en midi qu'en timecode. je sais pas ou en est le développement mais traktor va surement un jour gerer le plateau comme s'autres soft le font déja
après lecture de plusieurs posts, il me semble que le mode hybrid de la dns 3700 dispense de se procurer la version "scratch" de traktor car il n'y a plus besoin de gestion du timecode ; la version traktor duo ou pro suffit. idem pour la carte son certifiée traktor comme l'audio 4 ou 8.
Mmmm deja le plateau tournant de la DN-S3700 n'est pas reconnu correctement en MIDI dans Traktor (NI n'a pas autorise son implementation) et ensuite le mode hybride permet juste de streamer le signal timecode sans avoir besoin d'un disque avec le signal gravé dessus donc il faut toujours la version scratch pour decoder le signal et toujpours une interface Audio DJ ou un mixer certifie pour que Traktor Scratch soit actif.