Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/12/2010 à 19:25:51Enregistrement "dégueulasse"
Bonjour,
Je possède une carte Audio 4 DJ et j'utilise Traktor Scratch Pro 1.2.5 (R8382).
Lorsque j'utilise la fonction enregistrer sous Traktor, le son de mon enregistrement est "dégueulasse" :-(
Je n'arrive pas à savoir quel est le problème.
J'ai relié un câble entre ma table de mixage que j'ai branché sur REC et ma carte Audio 4DJ sur le CHANNEL A en IN. J'ai d'ailleurs précisé dans les préférences de Traktor dans la partie Recording que ma source d'enregistrement était EXTERNE et que l'external Input est CHANNEL A.
D'ailleurs lorsque j'envoie la musique je vois que les diodes sur ma Channel A en IN sont de couleur rouge.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que lorsque j'écoute la source que j'ai enregistré le son est vraiment "dégueulasse", plein de parasites ?
Avez-vous une idée ?
Bonne soirée et joyeux Noël.
Mister Splinter
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 24/12/2010 à 20:35:18
As-tu pensé à régler le gain dans la partie "Audio Recorder" de façon à ce que le vu-mètre de l'enregistreur ne tape pas dans le rouge? S'il tape dans le rouge, ça doit saturer et c'est ce qui rend le son aussi crade...
0
seb5959
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 24/12/2010 à 21:09:56
J'ai trouvé mais alors je ne sais pas pourquoi j'ai ce phénomène, en fait lorsque je lance Traktor j'ai au niveau de ma carte audio 4 DJ les diodes Line et Phono qui s'allume en bas à gauche (INPUT MODE) et si via l'interface de la carte Audio 4 DJ Settings je décoche Phono, je n'ai plus de problème.
Allez savoir pourquoi cette diode phono s"allume sur ma carte lorsque je lance Traktor :-(
0
Gsk
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 19/01/2011 à 00:17:21
Si tu laisses en phono, le son doit passer par le préampli, donc forcément si tu lui envoies du niveau LINE, ça sature...
0
Petermaler
1619
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 19/01/2011 à 12:33:15
Perso j'ai le même problème, car le bitrate d'enregistrement est en 128 kbits/s, et je n'ai pas trouvé où l'augmenter.
0
Gsk
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 19/01/2011 à 13:59:09
Bah, c'est du wav non ?
0
Petermaler
1619
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7Posté le 21/01/2011 à 11:58:51
Non justement pas
0
Gsk
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 21/01/2011 à 15:18:36
Moi il enregistre en wav... tu fais pas du broadcast par hasard ? (je n'ai jamais essayé mais peut être qu'il enregistre en mp3...)
0
Petermaler
1619
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9Posté le 24/01/2011 à 02:07:31
Non je n'en fais pas. Je verrais peut-être qu'après la prochaine réinstall' complète il enregistrera en .wav.