Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
salut, et bonne fêtes,
y'a pas mal de choses qui peuvent entrer en ligne de compte soit au niveau matériel, problème d'irq :
désactiver un max de périfphériques non utilisés sur le portable pendant le mix ( créer un profil matériel une fois les périphériques désactivés pour ainsi booter sur une machine avec le plus de de plage mémoires libre pour les interruption matériel ( IRQ ).
le chargeur électrique peut influer la dessus aussi. ( ça pose problème certains modèles de laptop ).
vérifie tes USB et libère en au max pour ne laisser que ta audio8dj ( si possible ) en tout cas test comme ça pour voir. si ce n'est pas déja le cas.
soit au niveau logiciel :
--- vérifie le rate de ta carte son dans le panneau asio du petit soft que tu peux lancer via ton menu démarrer/programmes/native instruments/audio8dj driver/audio8dj asio panel ( met plus de ms des deux coté pour voir, ça augemnte le débit du nombre de samples. ( samplerate )
--- problème d'acces disque : désactive tous les services inutiles, renseigne toi sur internet avant de désactiver un service pour éviter des soucis. ( antivirus, connexion réseaux, economiseur d'écran, gestion de l'alimentation réduite...
--- un défragmentation, un bon scandisc et de la libération d'espace disque
--- peut etre pci latency setup pourrai t'aider rensigne toi la dessus mais à voir suivant ton systeme d'exploitation.
0
FFW-
[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 11:15:39 ]
babeline
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 28/12/2010 à 17:32:00
Merci fredfromwest pour ta contribution et tes conseils!
J'avais posté également sur le forum Native Instrument donc je vous mets le lien pour la suite de l'histoire:
Je vais essayer le coup de brancher que l'Audio 8 Dj voir si j'ai tjrs le même problème ainsi que défragmenter et faire un scandisc.
Normalement, en fonction de l'ordi, la carte son adapte pas au mieux le rate ou samplerate?
Merci!
0
fredfromwest
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 13/01/2011 à 08:41:08
non le samplerate ne s'adapte pas toujours a la machine, en tout cas pas chez moi. tu dois tester différents rate suivant ce que tu te sert de traktor ( 2, 3 ou 4 platines, et 2,3 ou 4 fx ), le timecoding...
le post sur le forum de NI est pas mal. j'espere que cela te viendra en aide. good luck