Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Sujet Craquements sur vinyles timecodés

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 866 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Craquements sur vinyles timecodés

Bonjour à tous je mixe sur traktor scratch pro sur platines vinyles depuis Novembre et j'ai remarqué que les vinyles timecodés s'abiment assez vite et il y a beaucoup de craquements parfois très audibles quand je mixe ce qui a une influence sur la qualité du son. Le plus souvent aucune rayure n'est visible à l'endroit du craquement. J'ai les 2 vinyles noirs inclus dans la boite et un rouge qui date de janvier.

Je voudrais savoir si ces craquements viennent vraiment de l'usure des vinyles? Sachant que j'ai changé de cellules il y a un mois (Ortofon Elektro).

Les vinyles Traktor sont-ils plus fragiles que des vrais vinyles? (j'en ai vraiment l'impression vu comment ça craque vite)

Et surtout avez vous des astuces pour conserver la qualité des vinyles Traktor et pour atténuer les craquements?

Merci de vos réponses :) Bonne continuation

2

les cellule ont des pointe conique ou bien sphérique ?

 

3
Craquements audibles sur vinyle timecodé? Tu devrais plutôt monter un peu la latence du driver Asio (Audio Setup). Du moins, si tu utilises bien Asio, pas DirectSound, dans ce cas l'origine est toute trouvée :)
Ou alors c'est le processeur qui ne suit plus, tu n'as peut-être pas de système d'exploitation dédié uniquement à Traktor?
4

Elles sont sphériques, pourquoi? C'est des Ortofon Elektro j'en ai déjà vu mixer avec sur Serato scratch live notamment (et dans des grances salles genre 800 personnes) et ils n'y avait pas de craquements. C'est pour ça je penses que cela viens plutôt des vinyles Traktor de moins bonne qualité que Serato?

5

Citation de : mabrev17

Craquements audibles sur vinyle timecodé? Tu devrais plutôt monter un peu la latence du driver Asio (Audio Setup). Du moins, si tu utilises bien Asio, pas DirectSound, dans ce cas l'origine est toute trouvée :)
Ou alors c'est le processeur qui ne suit plus, tu n'as peut-être pas de système d'exploitation dédié uniquement à Traktor?

Je vais essayer d'augmenter la latence. C'est vrai que mon système est un peu juste mais tout juste dans ce qu'il faut mon processeur est un intel pentium T4500 et effectivement mon je n'utilise pas mon ordinateur que pour Traktor ça change quoi?

6
Vu que les vinyles servent de contrôleur, ils ne provoquent pas de craquement audibles.
C'est donc probablement dû à l'ordinateur qui de temps en temps n'arrive pas à suivre la charge de travail ce qui provoque ces bruits.
Soit la latence est trop faible, donc la carte son parfois n'a pas le temps de tout calculer, soit les autres programmes et tâches de fond te bouffe des ressources: il vaut mieux avoir une installation clean pour le faire tourner (une autre partition avec une autre installation du système d'exploitation disposant de strict nécessaire: Traktor et les drivers de la carte son; pas d'internet, de pare-feu, d'antivirus, etc...)

Sinon, ton processeur est tout bon: je vois sur le site de NI qu'il faut un P4 2.4GHz min. (c'est un vieux simple coeur..), le tien (double coeur) est bien plus récent.
7
C'est bien ca ,le son vient de ton PC via la carte son pas des vynils qui donnent uniquement des informations sur la vitesse et eventuellement selon le mode la position a traktor ,qui mouline tous ca pour faire tourner ton track a la vitesse voulu .

j'ai eu le mm problem de craquement mais c'etait aleatoire j'avais bo essayer de regles la latence ca changais rien et puis le problem a etait resolut depuis l'instalation du SP1 pour win 7 .

Quelle est ton system d'exploitation ?
8

Merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre icon_smile.gif

J'utilise également SP1 sur windows 7. J'ai l'habitude de couper internet quand j'utilise Traktor peut-être que je dois aussi mettre en pause Avast antivirus?

9
oui et si tu a un portable metre en performance elevé l'economisateur d'nrj
verifi les peformances de ton port usb avec le log 'dpclat' que tu trouvera gratuitement sur la toil.
quel sont tes reglages de latence buffer audio /usb sur ta carte?
essai d'ajuster ceux ci
10

La latence était de 5.5 ms je l'ai fait passer à 7.5 ms je vais voir ce que ça donne cet apres-midi. Avec "dcplat" au départ c'est tout dans le rouge et au bout d'un moment dans vert puis encore rouge... (et ainsi de suite c'est irrégulier). Qu'est ce que ça veut dire et comment remédier à cela?