Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Audio 10
Photos
1/400
Native Instruments Traktor Audio 10

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 399 € TTC

Sujet Traktor audio 10 comme interface midi

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 927 vues
  • 2 followers
1 Traktor audio 10 comme interface midi
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon midi Out de ma carte traktor, voici en consistance le problème.

Version courte du problème

Je peux recevoir du signal midi sans aucun problème, tout fonctionne parfaitement !
Je peux émettre une midi clock via ma carte audio 10, en utilisant la sortie midi out

Mais, je n'arrive pas à utiliser la carte comme un midi Thru.
Le fait est que je veux faire passer le signal midi de mon contrôler via la carte pour le récupérer sur un autre contrôler.

Detail du montage

J'ai une DJM 800 qui envoie du signal midi à mon boitier, qui est reçu par traktor.
Je voudrais renvoyer ce signal midi afin qu'il passe dans ma BCF2000, avec laquelle je contrôle les light.
Le but étant de synchroniser un show light avec les actions menées sur la DJM 800.
Seul problème, la boite refuse de renvoyer le signal midi reçu, et ceci que je configure la redirection via traktor (Traktor audio 10 ou All-Port en out), ou via Ableton...

Je me pose donc naturellement une question : est-ce que le traktor audio 10 est capable d'envoyer un signal midi autre que de l'audio clock ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance !
2

Pas de MIDI THRU sur l'audio 10. Pour faire la redirection il faut donc creer un bridge software avec CoreMIDI sous OSX ou MIDI Yoke sous Win. Traktor ou Ableton ne sont pas a meme de faire ce genre de manip...

3
Etonnant que Traktor n'ai pas pensé à intégrer cette fonction à leur boitier !

Merci pour la réponse super rapide :D
4

En meme temps c'est une interface DJ, faire du daisy-chaining de machines MIDI avec n'est probablement pas une priorite des concepteurs...

5
salut j'ai Traktor une carte son audio10, Ableton Live 9 une xone 92, lexicon psp 42, jack routeur mon branchement et celui la:

Return 1: PSP 42 RETURN 1 Xone 92 ------ main OUT Audio 10
AUX 1 Xone en retour XONE 92 ------ main IN audio 10

Return 2: PUSH vers la Xone 92 ------ ?????? pourais tu me dire quelle sortie? j'ai un cable midi pour prise audio 10 et de la Xone 92 RETURN 2 en jack , mais il n'y a aucun son qui sort les paramètres de Ableton me semble de bien les avoir fait comment je pourrais faire pour contrôler le volume de la PUSH en RETURN 2 comme je contrôle le volume de l'effet lexicon en RETURN 1 ??????
6
J'ai rien compris a ton schema de connection...:?!:
7
J'ai ableton push et je voudrais contrôler le son avec ma zone 92 en RETURN 2 sachant que je contrôle deja sur le RETURN 1 ma sortie pour l'effets lexicon psp 42 et en AUX de la xone donc sur ma cate son audio 10 les sortie MAIN IN et OUT sont prise donc pour mon RETURN 2 que je voudrais me servir pour contrôler le son de mon ableton push ou je le branche sur ma cate son sachant que jutilise aussi mes 4 decks donc les prise OUT sont prise sur la carte son
8
Pourquoi tu fais passer ton lexicon par la carte son ? Si tu l'utilises juste en send/return de la table alors ca te libere une sortie pour y assigner ableton. Sinon pas de solutions, t'as trop de sources et pas assez de sorties sur ta carte.
9
Je l'utilise pour contrôle le son et sur ma cate son audio 10 il y a la sortie MIDI OUT j'ai brancher le cable midi ver le jack de la table RETURN 2 mais il n'y a aucun son qui sort est ce que c'est normale?
10
C'est normal c'est une sortie MIDI par une sortie audio...:-D
Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment tu as accompli ce tour de force.
Sinon j'avais pas capte que ton lexicon psp 42 c'etait un plugin, donc que tu fais tourner probablement dans live. Et donc tu veux pouvoir balancer independamment les patterns que tu controles avec push et le retour du plug. Bon bah avec une audio 10, et tes 4 decks, c'est juste pas possible. Pas assez de sorties physiques. Donc t'as 3 solutions :

- tu fais passer quelques sources en mono pour liberer des sorties
- tu geres la balance lexicon/pattern en interne dans live
- tu changes de carte son