Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Duo 2
Photos
1/88
Native Instruments Traktor Scratch Duo 2

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Sync tempo avec live input

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sync tempo avec live input
Bonjour.
Heureux possesseur de Traktor Scratch Duo 2 (fonctionnant à merveille par ailleurs), j'utilise l'entrée "live input" afin de pouvoir mixer mes fichiers numériques avec ma collection de vinyles. Hors, souhaitant utiliser les effets sur l'entée live, j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir synchroniser le tempo des morceaux avec les effets delay et gater (la fonction "beat tap" ne fonctionne pas).
Est-ce tout simplement une fonction désactivée dans la version Duo ? Car je n'ai rien trouvé sur le net ou sur la Doc à ce propos.

Merci de bien vouloir m'éclairer.
2
Il n'y a pas de synchronisation possible avec les fluxs audio entrant, quelquesoit la version de Traktor. La synchro dans Traktor repose sur l'etablissement de beatgrids (en gros Traktor ne fait qu'aligner des beatgrids), l'algorithme n'est pas concu pour detecter le tempo et synchroniser en temps reel des fluxs audio entrant.
3
Ah d'accord. C'est toutefois bien dommage de laisser la possibilité de passer un flux externe par les FX internes sans permettre la synchro... Et il n'est pas possible en version Pro de jouer avec le Master Tempo (exerce-t-il seulement une quelconque influence sur le BPM des FX) ?
4
Essayes avec le master tempo, mais la synchronisation n'est pas qu'une question de tempo mais de phase egalement. Donc avec le master tempo, tu auras le bon rythme mais il y a de fortes chances que ce soit dephase (genre le gater qui ne coupe pas sur le kick).
5
Yep, je vais tester ça sur la démo.