Native Instruments Traktor Scratch Duo 2

Tous les avis sur Native Instruments Traktor Scratch Duo 2

Interface audionumérique DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor.

( 4/5 sur 2 avis )
  • Wobble KurtzWobble Kurtz

Une des meilleurs solutions DVS

Native Instruments Traktor Scratch Duo 2Publié le 08/10/13 à 19:45
    Après avoir passer 2 ans sur Mixvibes et en ayant eu ras le bol des divers bugs, rumbles ou autre je me suis décidé à passer sous Traktor.
    Je mix essentiellement DnB, Footwork & UKG, tout en scratchant régulièrement, je tourne avec 2 PDX 2300, 1 PMC 05 PRO 04 BLACK et un Macbook Noir 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo 4 Go DDR2 SDRAM sous 10.6.8.

MISE EN OEUVRE

L'installation c'est faite rapidement et ans problème.
    La configuration générale est facile et très bien expliqué tout comme le manuel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config de mon ordi à voir dans les caractéristiques.

MISE EN OEUVRE

L'installation c'est faite rapidement et ans problème.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config de mon ordi à voir dans les caractéristiques.
    Le logiciel tourne correctement sur cette config, c'est plutôt stable jusqu'au dernières mises à jour extrêmement lourde et demandant beaucoup de ressource et une obligation de passer sous Lion ou MountainLion...!
    Il reste quand même assez sensible aux rumbles, évitez les vinyles timecodés sur les grosses scènes, optez pour les cds timecodés ;)

Bientôt 3 ans que je l'utilise, ce que j'aime le plus sa mise en oeuvre rapide, son interface fluide et agréable, ses performances, l'usage en cd timecodé est parfaite.
    Ce que j'aime le moins le fait que NI force ses clients à passer sous des OS récent, j'ajouterai aussi que les dernières mise à jour sont très lourde et demande un mac ou pc assez puissant, il est aussi sensible au rumble.
    Avant de l'acheter j'utilisé Mixvibes Cross que j'ai abandonné du au nombreux bugs, j'ai testé plusieurs fois Serato mais rien n'y fait je n'aime pas du tout l'interface!
    Le rapport qualité prix est bon, avec l'expérience je referai ce choix mais avec un mac plus récent.
  • jeremstylejeremstyle

Native Instruments Traktor Scratch Duo 2Publié le 01/09/11 à 11:26
    Acheté car c'est quand même plus simple de transporter un pc et une carte son qu'une (plusieurrs) malettes de cds!

Je possède une AUDIO6DJ avec traktor scratch duo2.

Je l'utilise pour le mix, mais aussi pour l'enregistrement de mes mixs, ainsi que comme simple carte son pc.

MISE EN OEUVRE

Installation rapide, service center efficace et bien elaboré.
    La configuration de la carte son ne pose pas de soucis en ecoute mais lorsque vous utilisez le timecode ca devient laborieux. Il ne faut pas avoir peur de prendre du temps (des heures) pour trouver la config adequate. Le tatons aide beaucoup.

Le manuel PDF dispo sur le site est efficace. Le forum officiel de NI aide beaucoup.

Je possède une AUDIO6DJ avec traktor scratch duo2.

MISE EN OEUVRE

Installation rapide, service center efficace et bien elaboré.

PC:
    CPU: core i5 2.53ghz
    4Go ram
    PC optimisé

Le logiciel tourne correctement aucun ralentissement. L'importe de la bibliotheque est rapide malgré mes 10 000 titres. La documentation est indispensable pour bien configurer tout les parametre du soft.

La configuration de la latence etc. necessite beaucoup de temps et de testes.

Le cue est inutilisable sur les platine car il y a un décalage dérangeant et aléatoire! Il faut mixer comme si c'etati un vynil.

Je l'utilise depuis environ 5 mois. J'ai eu beaucoup de mal a le configurer au debut. Certains points ne me satisfont pas encore (cue inutilisable, parfois le play se lance bien n'importe ou dans la psite.)

Bref il faut avoir du temps pour le parametrer, mais d'une fois que c'est fait c'est dla bombe. Pour la différence de prix avec Serato scratch ca vaut vraiment la peine! La carte son est genial, permet même l'enregistremetn et la préécoute via jack6.35