Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Duo 2
Photos
1/88
Native Instruments Traktor Scratch Duo 2

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Config trop legère pour traktor duo 2 ??

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config trop legère pour traktor duo 2 ??
Bonjour toutes et tous.

Voila je viens d'investir, j'ai essayé dans un premier temps de l'installer sur ma macbookpro, dual core intel, 2,1, 2 GO de ram, disque 160 GO, 10.4 mac os x tiger !

Petite surprise, ca ne fonctionne que sur 10.5 leopard minimum !
Vous me direz c'est marqué sur la boite !

je suis deg, j'ai une belle config tiger stable qui fonctionne nikel, va falloir que je passe en leo, et encore leopard ne se vend plus donc 10.6 snow leopard, et encore.... le passage 10.4 a 10.6 couterait un oiel apparement !!?? mais ceci est une autre histoire...

C'est pas grave, je me motive, j'essaie sans grnad espoir l'install sur un netbook, lenovo s-10, avec 1 GO de ram, laisse tomber...

dernière tentative, j'installe le soft sur un pc AMD dual core 2.05 Ghz, 2 GO de ram DDR 667, XP service pak 3, config tout a fait acceptable selon la notice..

l'install se passe, bien que longue... la reconnaissance du hardware pas de probleme, d'origine j'avais la version 2 de trraktor, je met a jour en 2.1 !

ca ne marche pas quelque soit la version ! je veux dire que lorsque je pose mes cellules sur les disks timecodés, j'ai une latence avant que le son demarre, en plein track lorsque cela semble enfin fonctionner, de temps en temps j'ai des coupures de son, et surtout lorsque je selectionne un son dans une deck (que je le fait glisser de la bibliothèque vers une deck du haut), la j'ai une coupure de son longue avant que ca reparte difficilement !

Je vais donc dans les reglages de traktor, je suis en source son audio 6, 44 100, je met le buffer au maximum a 1024 ! mais rien n'y fait, en plus de tous ces symptomes, j'ai des gros craquements lors de l'écoute du vinyl timecodé !

Je ne comprend pas ce qu'il se passe, j'ai bien lu dans les forums ce qui pourrait se passer, mise a part que mon ordi soit trop vieux et que le port sur lequel j'ai branché la audio 6 soit de l'usb 1.0, auquel cas cela ne devrait pas marcher, je ne comprend pas !

je vous demande vos témoignages et avis, pour pouvoir trouver une solution !

merci beaucoup

Julien
2
C'est simple, toutes tes configs sont trop justes pour la version 2 de Traktor. Va falloir investir dans une nouvelle becane.
3
effectivement je crois que je vais passer sur 10.6 ! encore des sous....

merci pour la réponse !

sinon si je monte a 4 GO de ram sur l'AMD, ca pourrait le faire ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 19:05:41 ]

4
D'un autre cote Tiger est sorti en 2005, sur un OS vieux de 3 generations et plus de 6 ans, faut pas esperer des miracles avec les logiciels recents. Par contre meme en passant en 10.6, il me reste un doute sur le fait que ca tournera sur ton mac, ca reste quand meme juste juste.

EDIT : 4GB sur ton AMD, je suis pas sur de l'interet parce que :

de 1) si tu es sous XP 32bits ton OS ne reconnaitra pas plus de 3GB de RAM
de 2) meme avec 4GB de RAM ton proc reste faiblard et ca joue quand meme un role non negligable

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 19:11:49 ]

5
héhé, tu viens de répondre a ma question de l'autre topic ! merci ! tu ne ma fais peur lorsque tu me dis qu'avec le mac ca risque d'etre juste...
6
Ouais honnetement je sais pas. Sur le papier ca passe, mais en pratique je sais d'experience que Traktor 2 est bien plus gourmand que son predecesseur, et d'autant plus en timecode. Donc tu pourrais upgrader en 10.6 mais bon :

1) ca ne garantit pas que ca marchera vu ta config
2) avec ton proc tu ne pourras jamais upgrader au-dela de la 10.6, donc d'une certaine facon ta becane est en fin de vie

Donc a mon avis il serait plus sage de changer de machine plutot que d'upgrader, maintenant je suis conscient que financierement c'est pas forcement une option, mais d'un autre cote de prend le risque de payer 169 euros pour rien.
7
sur le papier ça passe ... exactement , les 2 go de ram sont complètement utopiques .Vu sur mon pc de "rechange " Core2Duo E7500 à 2.93GHz - RAM 2Go - 500Go - Windows 7 Pro de la célèbre marque compacq .


je suis passé en 4 go de ram , ça va beaucoup mieux moins de latence et pas de craquement, ralentissement dès que j'enclenche la 1 er nappe d'effet
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

8
Et t'es en C2D...

Levinson ton proc c'est un Core Duo ou Core 2 Duo ?
9
le proc de mon mac c'est un intel core 2 Duo !
10
Salut,

Perso mac je ne peux rien dire( pas encore ) mais sur PC il faut savoir que question ressources, je tourne sous 4Go de ram et core i3 , c'est surtout le cpu qui est plébiscité 35% de ram utilisé. Je l'ai aussi installé sur un vieux acer (roue de secours en cas de plantage en pleine soirée. windows oblige :() il passe bien hormis un peu de latence.

J’avais aussi ce PB de micro coupure et ce sur mes 2 pc portable et non sure mes fixes. Un de nos chère affilié AF m'a donné la solution. Il faut désactiver la carte wi-fi pour laisser du jus au port USB. j'étais septique mais ça fonctionne. plus aucun PB