Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Duo 2
Photos
1/88
Native Instruments Traktor Scratch Duo 2

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Interfaces DJ USB/ MP3 pour Mixer ou pas ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interfaces DJ USB/ MP3 pour Mixer ou pas ?
Voila je voulais savoirs si il est mieux de mixer avec un contrôleur basique branchez sur un logiciel tel que Virtual DJ ou autre. Ou de mixer avec 2 platine vinyle le tout relier sur "TRAKTOR SCRATCH DUO 2".
2

vaste débat ;c'est surtout une histoire de gout ...

le vynil :tu as un "touché" et ça destabilise moins les vieux mrgreen mais souvent faut rajouter un controleur pour les effets

 

le controleur :c'est souvent plus complet et adapté au logiciel

3
Ok ok ouai c'est vrais merci !
4
C'est vrais que c'est un grand débat et que chacun y va de son avis perso. Ce que je vais faire de suite.

A300% le time code c'est ce sur quoi je préfère travailler.
1/ Car oui "NOUS les vieux" comme le dit chris ;-) on adore sentir le skud tourner et garder le toucher de nos Vinyles.

2 /Ça permet aussi de passer au skuds traditionnels au time code sans efforts et sans matos supplémentaire( on galère déjà assez avec les nœuds dan les câbles comme ça).

3/perso pour le moment, le fait de ne pas avoir de contrôleur pour les effets (venant de la vielle école), ça ne manque pas. Ceux de la table de mixage me suffisent.

4/ A mon avis le point le + important. Avec un contrôleur, comme il est assez difficile de se caler les morceaux et qu'on à la possibilité de les synchroniser via le logiciel, on apprend pas à mixer et on va prendre de mauvaises habitudes ( enfin surtout pour les débutants).
5
Un autre point : Tu as d'excellents controleurs pour la moitie du prix d'un bon setup timecode (logiciel + regie).
6
+1. C'est vrais que question budget, c'est pas la même.
7
Mais si tu est déjà possesseur de platines et table, les prix vont des gammes abordable(mixvibe) à des gammes pro (trackor pro, serato...).

Par contre s'il faut tout acheter, d'un coup, là oui, ça fait mal....