Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro 2
Photos
1/213
Native Instruments Traktor Scratch Pro 2

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Synchronisation Traktor 2 avec vinyl, boucles et maschine.

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 3 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchronisation Traktor 2 avec vinyl, boucles et maschine.
Bonjour,

Je vous contacte afin d’éclaircir un problème de synchronisation.
Ci joint, 2 vidéos illustrant mes propos.
http://www55.zippyshare.com/v/14818/file.html
http://www7.zippyshare.com/v/36208016/file.html

La première vidéo dure plus de 3 minutes. Je montre tout d'abord mon matériel et ensuite je vous explique les étapes :
- Platine vinyle avec tracktor scratch pro 2 branchée sur deck A et sur voie 1 de la table de mixage.
- Je mets le deck A en master
- Je mets une boucle dans le slot 1 du deck 4 et je le lance, il se synchronise très bien même lorsque je bouge le pitch de la platine vinyle du deck A, OK.
- Je mets une seconde loop dans le slot 1 du deck 4, je fais varier le pitch de la platine du deck A, et là tout se décale?!? Pourquoi?? (la seconde vidéo d'une minute montre que même si je ne fais pas varier le pitch de la platine, la boucle se décale tout de même). Je ne comprends pas pourquoi ça varie d'une boucle à l'autre?
- Je mets ensuite la musique du deck 3 en auto synchronisation, et là même si je fais varier le pitch tout fonctionne, OK.

- Ensuite la syncro avec le maschine,
- Je lance le "sync" pour donner le départ de synchro avec le maschine.
- Le maschine reste synchronisé tant que je ne fais pas varier le pitch,
- Dès que je fais varier le pitch de la platine vinyle tout se décale... Pourquoi?

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir utiliser mes platines vinyles et le machine en même temps, cela pourrait être vraiment génial.

Merci pour vos réponses.
2
Pour la premiere, je dirais probablement un probleme de beagrid sur un des samples.

Pour la deuxieme la raison est simple, la synchronisaion externe ne marche vraiment que si tu bosses avec le master tempo.
3
En fait ya vraiment de quoi devenir fou. Ce sample en particulier c'est celui qui est avec le traktor S4 : S2S_House_126_4 pour le nommer donc.
Alors dès que je le mets dans le slot 1 du deck D, il ne se synchronise pas correctement avec la musique (voir vidéo 2 donc), mais dès que je le mets dans le deck C (comme je mettrais une musique normale donc) en essayant de modifier le beatgrid je m’aperçois qu'il est tout à fait correct initialement. Et là il se synchronise parfaitement avec la musique du deck A. :???:

Et pour le deuxième problème je conçois bien que la syncro est délicate avec ableton, mais entre 2 logiciels de Native elle devrait être parfaite! :furieux:

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 10:48:28 ]

4
Au passage au fait, je me posais la question de la synchro de serato avec le bridge d'ableton, ce coup ci les samples d'ableton se synchronisent bien avec les vinyles non?
5
Pour ton sample, essaye de virer le beatgrid et de le refaire manuellement.

Concernant la synchro MIDI oui en theorie ca devrait etre parfait, mais dans la pratique c'est pas si evident que ca surtout si le master a un tempo fluctuant comme peut l'etre celui d'une platine vinyle. Et concernant The Bridge, ca devrait marcher aussi en theorie, mais vu que je ne le possede pas et que peu de gens l'utilise vraiment, difficile de donner un avis concret dessus. Neanmoins mon sentiment c'est que l'investissement n'en vaut pas la chandelle.
6
P*tain tu as raison! En le virant et en le refaisant manuellement ça fonctionne! (pourtant je refais le même...) Ya vraiment des mystères...
Par contre du coup ce qui m'embête fortement c'est le fait qu'avant de jouer un sample en live il va falloir tous les tester....


Et oui en théorie... En fait à mon avis ce qu'il se passe c'est que quand par exemple tu passes de 128 bpm à 127 bpm avec ton pitch de platine vinyle, traktor envoie comme syncro 128 bmp en premier puis directement 127. Alors qu'en fait dans la réalité pour passer de 128 à 127 ça à d'abord fait 127,99;127,98;127,97...127,01 puis 127 (bon c'est pas très mathématique puisque en fait il y a une infinité de valeurs entre 127 et 128 mais bon je pense que l'idée est passée).
En fait le top ça serait de pouvoir mapper traktor pour qu'il envoie le "sync" (map : master tempo clock sync midi) tous les 4 temps par exemple, comme ça si jamais il y a eu une modification pendant cette période et bien il recale le logiciel qui est en slave (par exemple ableton ou le maschine)

Bizarre par contre que le bridge ne séduit pas trop, sur le papier ça avait l'air pas mal.
"Néanmoins mon sentiment c'est que l'investissement n'en vaut pas la chandelle."--> bien reçu
7
Au fait j'ai trouvé ça :
http://mspinky.com/2011/06/28/ms-pinky-max-for-live/

Peut être qu'avec ça on pourrait enfin synchroniser des vinyles timecodés avec le maschine en vst...
8
Ouais le coup d'effacer et de refaire le beatgrid en general ca marche a tout les coups !

Pour le sync, c'est plus ou moins ca. En gros l'horloge envoie le click a une frequence definie et si t'as un changement de tempo plus rapide que la frequence de rafraichissement de l'horloge bah tu va te retrouver decale parce que le slave sera a la bourre apres le master. Tant que tu restes en MIDI ou que tu fixes un master tempo, ca va, mais si t'utilises un protocole a plus haute resolution pour controler le tempo (comme du timecode ou du NHL), c'est la que tu crees des problemes. Enfin c'est comme ca que je le concois...

Citation :
Bizarre par contre que le bridge ne séduit pas trop, sur le papier ça avait l'air pas mal.


Bah vu le montant de la config pour faire tourner le bordel, ca limite pas mal les clients potentiels. Et ensuite y a pas mal de limitations chiantes du a l'integration ableton (comme de ne pas pouvoir lire en reverse, ce qui limite le scratch, parce que Ableton ne permet que de lire dans un sens), donc du coup non ce n'est pas l'outil ultime.


Mr Pinky est interessant pour scratcher des clips dans Live, mais pour faire du mix bof.
9
Merci encore ;) :bravo:

A mon avis tu as bien raison. Mais bon ça doit pouvoir se régler de la part de native aussi, faut juste qu'ils y mettent un peu du leur...:??:

C'est vrai que c'est un peu cher mais bon quand on aime on ne compte pas ^^
Par contre c'est bizarre pour le reverse aussi, ça doit pouvoir se régler aussi j'imagine.

Citation :
Mr Pinky est interessant pour scratcher des clips dans Live, mais pour faire du mix bof.

---> OK c'est noté aussi.


Merci :bravo::bravo::bravo:


10
Nan le reverse ca se regle pas comme ca, c'est une limitation du moteur audio de Live, qui a la base reste un sequenceur.