Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro 2
Photos
1/213
Native Instruments Traktor Scratch Pro 2

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Traktor Scratch Pro 2 perte de callage avec Sync

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 076 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Traktor Scratch Pro 2 perte de callage avec Sync
Bonjour à toutes et à tous...

Je rencontre un p'tit souci avec mon tracktor Scratch Pro 2 à certains moments.
J'ai un Kontrol X1 et quand j'utilise les morceaux de ma plylist, aucun souci, tout s'enchainent et se callent impeccablement quand j'utilise la touche Sync...Par contre, quand je décide de mettre un vinyl au milieu de ma playlist (j'enleve donc la touche Sync) et que je reviens sur ma playlist après avoir joué mon vinyl (je cale manuellement mon morceau de ma playlist sur le vinyl), dès que j'utilise de nouveau ma playlist pour jouer le 2eme morceau, ce même 2eme morceau n'est pas calé (malgré la touche sync d'activée) et cela, aléatoirement...
Bon, je sais pas si vous avez compris mon charabia (c pas simple d'expliquer exactement le problème) mais si je peux apporter des précisions pour trouver de l'aide, ca sera avec grand plaisir...
Merci d'avance à tout ceux qui contribueront à trouver de l'aide à mon problème.
2
Bonjour,

essaye dans le menu "Timecode Setup" de cocher les deux dernières cases "Switch to Absolute Mode...", ça basculera en auto quand tu chargera ton nouveau morceau.

bye
3
Bonjour,

Je constate que parfois, Traktor s'emballe. 2 morceaux sont calés, avec sync activé, et se décale dans des passages un peu complexes. Traktor saute pour s'y retrouver.

Comment éviter ça ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
J'ai uniquement constate ce genre de comportement quand le morceau ne comporte par de marqueurs grid, ce qui fait que Traktor fais la grid au petit bonheur la chance, parfois avec une quantization pas constante surtout sur les passages complexes, ce qui fait sauter le morceau quand il est synchronise avec un autre.
5
Oui, on dirait bien ça.

Seulement c'est des morceaux que j'ai bien analysés et qui ont un grid.
Ce que je ne comprends pas aussi c'est que des fois j'ai un grid tout les 4 temps et des fois j'ai un grid tous les 4 temps avec des barres supplémentaires (à chaque kick par exemple). Ca m'échappe...

J'ai pas un mode forcer ? Autrement je désactive la synchro et ça tient mais ça ça ne marche qu'après s'en être rendu compte...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
Quand y a des barres supplementaires c'est qu'il n'y a pas de grid etabli, Traktor se base juste sur la detection des transientes (les barres affiches), d'ou les problemes de sync. Pour etre sur d'avoir un grid constant etabli, il faut avoir une hotcue en mode grid (y a un menu deroulant pour choisir le type de hotcue dans l'interface) place sur le morceau.
7
Citation de Pictocube :

Seulement c'est des morceaux que j'ai bien analysés et qui ont un grid.
Ce que je ne comprends pas aussi c'est que des fois j'ai un grid tout les 4 temps et des fois j'ai un grid tous les 4 temps avec des barres supplémentaires (à chaque kick par exemple). Ca m'échappe...

Sur des morceaux avec autre chose qu'un beau kick tout les temps ça devient vite chiant la grid auto et c'est un sacré bordel avec le quantize sur les boucle par exemple ^^ pour remédier à ça perso je retouche plus au sync une fois la track lancé correctement ou je supprime la grid et la replace pour que se soit tout les 4 temps (ça va juste se fier au chiffre bpm).
8

OK

J'avais vu cette fonction des hotcue en parcourant le manuel mais j'ai pas mesuré son importance on dirait, pour moi c'était une autre méthode mais pas plus fiable que l'auto...

Donc quand j'ai le problème, à moi de faire un vrai beatgrid en plaçant un hotcue à l'aide du bouton cue... J'aurais alors une belle barre tous les 4 temps et c'est tout. C'est bien ça ?

Si de là ça ne se fie plus qu'au BPM, j'ai intérêt à placer ce hotcue sur le premier temps du morceau, beat ou pas non ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9
Oh putain, j'ai refait tous les grids de mes pistes et là je comprends enfin la puissance de Traktor !
Jusqu'ici je mixais en mode "classique" mais là comment je m'éclate avec les boucles et les points cues, ça bouge pas, une fois snap et quantize activés, ça retombe toujours sur ces pieds... Je comprend l'engouement là, vraiment !

Vous m'auriez vu hier soir, un vrai gosse, merci de m'avoir rappelé cette fonction du logiciel, la seule en fait qui change tout. Bon, je vais m'intéresser aux remix deck, je sens que je vais redevenir DJ moi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10

mrgreen

fais gaffe à pas perdre l'orthographe redface2

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: