Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch
Photos
1/22
Native Instruments Traktor Scratch

Sujet Problème de sonorité : trop de basses

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 186 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de sonorité : trop de basses
Salut à tous!

Je ne suis pas sur que mon problème en soit véritablement un, au sens où il n'a peut-être pas de solution. En tout cas, j'ai besoin qu'on m'éclaire.

Voici ma config:

le dernier Macbook Pro
Traktor Scratch (avec Audio8 DJ évidemment)
2 platines vinyles Numark TT 500
1 table Numark DXM06
1 ampli Denon (AVR-950RD)
2 vieilles enceintes Philips

J'utilise l'ampli et les enceintes à la fois pour mixer en en tant que système son pour mon ordinateur (films, musique...). J'ai remarqué que lorsque je mixe, si je laisse le niveau des basses au milieu sur l'ampli et la table, elles sont démesurément fortes. Donc lorsque je mixe, je baisse en général le niveau des basses à la fois sur l'ampli et sur la table. L'ennui, c'est que si je m'enregistre, le mix enregistré a alors un niveau de basses beaucoup trop faible. J'aimerais donc savoir si ce problème de basse vient de Audio8 DJ (j'en doute, car je n'ai lu que des avis positifs), de ma table Numark DXM06 (là encore, j'ai lu de nombreux avis positifs) ou peut-être de Traktor scratch? Comment est-ce que je peux y remédier?

Merci d'avance pour votre aide!
2
Up!
3
A mon avis c'est juste parce que tu écoutes de la musique avec un réglage home-cinéma.
Mets toi en stéréo simple, et mets ta sortie sub et/ou ton caisson à 0.

Sinon c'est peut être au niveau de Traktor même dans le mixer virtuel.
4
Je le fais déjà. Une autre idée?
5
Utilise un player quelconque sur ton mac pour lire tes fichiers après avoir configuré l'audio8dj comme périphérique audio du système et tu verras si le son est toujours aussi plein de basse.
6
Essaye de changer tes cellules et regarde que le connecteur n'est pas dégeulasse... (j'ai eut le cas, sauf que j'avais trop d'aigu... au fait, quand un des deux chan ne passe pas ca supprime soit aigu soit graves)