Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch
Photos
1/22
Native Instruments Traktor Scratch

Sujet PC ou MAC

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 673 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion PC ou MAC
Salut a tous , j'aurais voulu avoir quelques avis concernant traktor .Je l'utilise deja sur PC avec une config plus que correct , mais il mais deja arrivé deux ou trois fois de voir tout planter en pleine soirée... :shootme: .J'entends parlé depuis un moment a droite et a gauche de la stabilité des MAC . Auriez vous le meme avis et quelles config choisir pour un mac . Merci d'avance les loulou :bravo2:
2
Jamais eu de plantage sur un PC mais effectivement, je n'ai jamais eu de pb sur mac non plus :)
Pour le choix du mac, tout dépendra de ton budget mais le macbook blanc 2 ghz avec 1 Go suffira largement. J'ai quand même passé le mien en 2 Gos de ram pour accueillir léopard (mon mac était livré avec tiger).
Avant de prendre ton mac, vérifie déjà que tes périphériques (carte son ou controller) ont bien des pilotes osx.
Je bosse dans l'info et penser que sous mac tu n'auras aucun problème, c'est faux. Tu en auras moins que sous Windows, mais tu en auras quand même
Sur les deux OS, il faut optimiser les systèmes quand on veut faire du son.
Peut-être pourrais-tu nous en dire plus sur ta config plus que correcte?
Sur un de mes portables, Traktor Pro fonctionne pas trop mal sur un athlon xp 1800+ avec 1 Gos de ram pour te dire (ok, ce n'est pas ma machine principale, juste un spare)
3
Comme dit Chacha, un ordi qui n'a pas de problèmes c'est pas un ordi! :lol:

Mais depuis que je suis sur Mac, je n'ai jamais eu de problème contrairement à mes anciens PC...

Pour Traktor il est conseillé d'avoir 1 go de mémoire vive... Mais bon sur Tiger! Après sur Léopard peut être qu'il te faudrait effectivement 2 go...

Mais tu peux te diriger vers Mac sans problème! Après ça dépend aussi de ce que tu en fais...
4

Qu'en pensez-vous pour traktor ?

Processeur Intel Core 2 Duo 2,26 GHz - Ecran 13,3'' rétro-éclairé par LED panoramique brillant - Résolution de 1280 x 800 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 160 Go - Chipset graphique NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo de mémoire dédiée - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth 2.1 + EDR - Firewire - Webcam iSight intégrée - Microphone omnidirectionnel intégré - Autonomie jusqu'à 7h00 - Poids de 2,04 Kg - Mac OS X 10.5

5
Je sens que ça va partir en vrille ici... PC ou Mac? Tu dois choisir ce avec quoi tu te sens le mieux

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

6
Je serais toi, (mais je ne le suis pas) je prendrais un mac.
Je connais du monde sur PC portable (HP pavillon, compaq et cie), ils ont régulièrement des soucis (sortie de veille plantée, ecran noir, batterie qui faiblit vite etc...)  ou alors il faut la gamme du genre Vaio de Sony et c'est presque aussi cher que les macbook, donc bon.
Certains te diront que la vie peut être belle sur PC, à conditions de surveiller régulièrement l'OS, mac c'est un peu moins prise de tête! (peu importe les raisons, mac c'est un poil mieux sur ce point).
7
+1, soit tu t'orientes sur un macbook (pro), soit sur un pc haut de gamme qui va venir taloner les prix de chez Apple... quoiqu'il en soit, pour avoir un Vaio et un Mac, je te confirme que le mac est bien plus agréable. Si tu as des logiciels de PC a faire tourner dessus, Bootcamp te permet de créer une partitions windows sur ton mac... c'est donc du tout en 1 mrgreen
8
Sauf que pour bootcamp il faut la licence Windows (ah oui, ce détail est souvent oublié).
J'adore (et j'ai) les deux plateformes et les deux OS (osx 10.5 et Windows Seven) et je travaille en SSII sur les deux OS (+linux), je peux donc dire qu'un mac ça plante pareil qu'un PC, tant au niveau de l'OS, des applis que du hardware.

A la maison je fais tourner traktor sur un PC (de gamer) et quand je joue, c'est sur un macbook blanc qui va bien. J'avoue que la petite pomme attire tout de suite les regards, surtout les nénettes. L'inconvénient, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un vient voir, il en profite pour te demander si tu peux pas passer un bon titre qui colle pas à la séquence.

J'attire l'attention sur plusieurs points essentiels
-l'écran brillant, c'est chiant quand y'a une source lumineuse derrière ou en journée dehors. En écran LED je ne sais pas.
-les macs sont quand même limités quant au nombre de prises usb, à réfléchir pour le branchement des cartes audio, controleurs, disques durs, etc. Certains périphériques n'acceptent pas d'être sur des hubs, même alimentés (cas de mes DN-S1200)
-la résolution écran du mac que tu as sélectionné ira bien pour du 2 decks + playlist mais en mode 4 decks, tu devras jongler avec le mode Browser Only
-les macs sont sympas pour le démarrage sur un disque externe de backup par exemple

Bon en gros pour du mobile ton mac ira très bien, notamment pour traktor pro (scratch ou non)
9
(Windows Seven + 1 license = 80 euros chez grosbill...) minime a coté du prix du mac.
10
[HS]Si c'est une version OEM, il est illégal de l'acheter et l'installer après avoir acquis le macbook. Les versions OEM doivent NORMALEMENT être achetées en même temps qu'un nouveau PC. Techniquement, ça s'installe (attention, ça vire tout windows déjà installé, pas de mise à jour). L'inconvénient des versions OEM, c'est que dès qu'elles détectent un changement hardware (genre changement de disque dur ou mémoire), ça peut redemander une activation, sauf que le nombre d'activation est limité à 1 en ligne (éventuellement réactivable une deuxième fois via téléphone/serveur vocal ou une troisième fois via opérateur). Si en plus tu veux la lancer dans Parallels ou Fusion, encore une activation (s'il en reste). Les versions OEM sont légallement intimenent liées à la machine, tout comme OSX est lié aux Macs (illégal d'installer OSX sur un PC, même si ça marche).
Si c'est une version boîte/retail, c'est effectivement pas cher. Mais à ce prix ça doit être du starter.
Bootcamp, c'est un plus indéniable, mais en fin de compte, je me suis rendu compte que cela ne me servait pas, vu que j'ai plusieurs PCs. Switcher entre les deux OS devenait barbant à la la longue.
Certains revendeurs proposent des bundles MAC + Windows OEM : là c'est légal.
Là n'est pas la question de toute façon,[/HS] le choix du mac est bon et suffisant pour utiliser TSP.
En musique, la plupart des softs ont des versions OSX.