Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch
Photos
1/22
Native Instruments Traktor Scratch

Sujet Traktor Scratch et fichier wma

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 954 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traktor Scratch et fichier wma

Bonjour,

Je mix sous traktor scratch (avec cd timecodé) et jusqu'à présent, je tournais sous windows 7. Jusqu'à la pas de soucis mise a part que sa ramé quelque fois xD.

J'ai dessidé de passé sous Mac et la j'ai eu des surprise avec certain son que traktor refuse de lir (se son des fichier wma) et ces meme son se lisent très bien avec traktor sous windows.

J'ai pensé a convertir en mp3 mais le problème c'est que j'en ai beaucoup...

Il n'y aurait -il pas un moyen de pouvoir faire lire ces fichier wma avec traktor sous mac ?

2

Salut ! WMA = Windows Media Audio ... ça en dit long !

Je crois toute fois qu'il existe un module complémentaire à mac pour le wma, mais de là qu'il soit compatible avec le traktor... je crois qu'il ne marche que sous quicktime !

à mon avis tes bon pour tout convertir ! mais de toute façon faire de la zik sur du mp3  facepalm

travail avec du WAV, Flac etc !

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

3

Merci de votre reponse :)

Je sais qu'en wave c'est mieux mais étant donné que j'ai deja une grande bibliotheque de mp3 les convertir en wave ne changera pas la qualité non ?

Et puis j'avais deja commencé a faire mes propre préparation en .wave mais je ne sais pas pourquoi chaque foi que je rentre dans ce dossier contenant mes waves ya mon processeur qui grimpe a 100% et donc mon pc rame comme pas possible... seul resolution a sa c'est soit le redémarrage ou de relancé explorer.exe icon_neutral.gif et sa recommence chaque fois que je rentre dans mon dossier avec mes .waves. Allé comprendre ce windows...

4

ta collection wma elle vient d'ou? si tu as les CD d'origine tu ré-encode tout en FLAC ou en Apple looseless et tu est tranquille...

5

A voir quelle utilisation tu as ou eu de ton pc, véroles etc etc, on rentrera pas dans ce débat là !

Moi je suis sous PC, et avec ma config' intel i5 et tout ce qui suis, traktor, reason 4, recylce, adobe soundbooth tourne en même temps bien souvent et sans aucun souci ! mrgreen

Non passer de .mp3 en wav ça ne servira à rien !

Clyde 74, encore faut-il que ses CD soit des CD originaux, car des CD à base de mp3 ça sera le même résultat !   icon_razz.gif

Si ce sont tes propres sons, et que tu as garder les fichiers originaux brut, tracasse toi un peu à les ressortir dans un format sans compression et compatible avec ton mac.

Sinon si c'est du télécharger, amuse toi as re-télécharger ta biblio' en meilleur qualité !

As tu chercher pour le module complémentaire ?

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

6

Non je n'est pas les cd originaux. Ben mon pc c un ordinateur portable de marque fujitsu siemens intel core 2 et 3Go Ram pourtant traktor se met a ramé surtout losrque je charge 2 fois le meme son pour faire des pass pass et pourtan jutilise mon ordi que pour la musique. Sur mac quand j'ai testé il n'y avait pas de soucis a ce niveau la exepté les son wma et quelque rare mp3.

Je pense que je vais convertir se que j'utilise le plus et a partir de maintenant je penseré a prendre des son de meilleur qualité.

Merci pour votre aide

7

pas de quoi ! bonne continuation !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.