Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch
Photos
1/22
Native Instruments Traktor Scratch

Sujet probleme de boucle de masse

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 694 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme de boucle de masse

Bonjour à tous,

je viens d'acheter d'okaz une xone 42 et j'en suis tres content. je seul soucis est lorsque je branche mon traktor scratch, j'ai un probleme de masse.

je vous explique tout.

avant j'avais une DJM-300 sur laquelle etait branché moes 2 technics en entré phono et les cable de traktor scratch en line in. traktor etait installé sur mon powermac g5. je n'avais aucun soucis de bruits parasites.

j'ai achehté la xone, fait tout les branchement nikel (platine et traktor scratch). je l'allume, et là, gros gresillment dans le casque.donc je suis bien dégouté, je vérifie tout les brachements. et je me rend compte qu'en débranchant les line in de traktor scratch, je n'ai plus d'interferences. j'en déduit que ca vient donc de là.

j'essaye alors de les laisser brancher et de débrancher le cable usb qui relie l'ordinateur a la carte son audioDJ8. et je m'apercoit qu'en débranchant ça, je n'ai plus d'interférence.

je teste alors un peu: je lance des programme sur l'ordi, fait travailler les disques dur, et m'appercoit que j'entends des sons dans mon casque qui correspondent a l'activité de l'ordinateur. icon_exorbite.gif

 

j'en dédiut que c'est un probleme de boucle de masse et recherche donc des info sur internet:

je trouve une page sur le site de mac, ils disent que c est possible que l'alimentation des powermac soit pas terrible et créent des boucle de masse (cf:Ici et Ici)

je trouve une page sur le site de traktor (ICI) qui propose de remplacer par des cable "balanced" d'installer une DI BOX (objet que je ne connaissais pas) entre la carte son et la table de mixage

 

alors je ne sais aps trop quoi faire en fait, qu'en pensez-vous ?

merci d'avance

 

 

PS:j'ai posté ce message aussi sur le forum de la xone 42.

 

ma config:

powermac G5

traktor scratch

2 sl-1210

1 xone 42

2

Bonjour,

Vérifiez aussi que le niveau d'entrée de l'Audio8DJ sur la Xone42 est adapté (ce serait dommage de prendre pour une boucle de masse une erreur de réglage, comme un réglage phono au lieu du réglage ligne requis sur la Xone42).

Si votre problème provient d'une boucle de masse, pouvez vous vérifier si, en alimentant la Xone 42 sur la même alimentation que votre Mac, vous avez encore le problème ?

Si le problème n'est pas une boucle de masse, mais une alimentation bruyante sur le PowerMac, est-ce que  n'avez pas de bruit quand vous faîtes fonctionner le PowerMac sur batterie ? Dans ce cas, vous pouvez aussi tester si intercaler entre le Mac et l'Audio8DJ un hub USB 2.0 doté d'un adaptateur électrique (cette alimentation électrique remplacera celle du PC sur l'Audio8DJ) n'éliminerait pas le bruit.

Effectivement, si le problème provient d'une boucle de masse ou d'une alimentation bruyante sur le PowerMac, l'utilisation de la fonction Ground Lift (qui coupe la masse) dans un boîtier d'injection directe (pour ne pas attraper des parasites) peut régler le problème.

 

3

Bonjour,

merci pour ton aide.

apres aps mal d'essaie j'ai branché l'audio DJ8 sur le ecran cinema display, qui joue le role de hub, et branché un cable entre la prise masse de l'audio dj8 a la prise masse de la xone, et tout a l'air de fonctionner.

icon_biggrin.gif