Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer Rekordbox Interface 2
Photos
1/20
Pioneer Rekordbox Interface 2

Interface audio DJ de la marque Pioneer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Enregistrer son set avec interface 2

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 913 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer son set avec interface 2
Salut à tous.
Voila j'ai un soucis, je possède deux platines vinyles et une table de mixage, je joue vinyle et timecode pour le peu de mp3 que j'ai, avant j'avais traktor audio 6 et je sortais de la sortie record de ma table de mixage ou du master 2 vers l'entrée MAIN de la carte son et j'enregistrais mon set comme cela vinyle et timecode mp3 confondu, cela enregistré le master en fait. Seulement j'ai été déçu de traktor et j'ai recemment acheté la nouvelle interface 2 de chez pioneer, cette interface ne possédant pas d'entrée supplémentaire MAIN comme sur la traktor, j'ai demandé à un pote qui m'avait dit que ce n'était pas grave car tous passer via le câble USB.
Seulement voila je n'arrive pas à enregistrer le son qui sort de ma table de mixage ( master ou Rec ), record box ne me propose d'enregistrer seulement le deck 1 ou le deck 2 séparément, et cela est cool si je veux encoder des vinyles par exemple ( chose que je déteste ) mais ce n'est pas ce qu'il me motive aujourd'hui, je veux enregistrer le son qui va concrètement vers les enceintes, le master, enregistrer mon set quoi ! j'ai parcouru les réglages et je ne trouve malheureusement pas. dites moi pas que je dois acheter une carte son supplémentaire pour enregistrer mon set ( je possède l'avant dernier mac book pro qui ne possède plus d'entrée line ou micro )

Merci d'avance de vos réponses :)
2
C'est tout simplement pas possible.
Il te faut ajouter un périphérique d'acquisition externe. petite carte son USB compatible mac par exemple.

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 12:08:32 ]

3
4
j'avais peur de ça, merci pour la confirmation :bravo: bon c'est tous j'ai pris la petite audiophony Converter qui est compatible sur mac :)
5
Avec un enregistreur numérique portable du genre Zoom H4N Pro t'aurais même pu ajouter de la voix ( pour la présentation de tes pièces ) car il fait le multicanaux ( 4 total ). ;)
6
Citation de hyperwolf :
Avec un enregistreur numérique portable du genre Zoom H4N Pro t'aurais même pu ajouter de la voix ( pour la présentation de tes pièces ) car il fait le multicanaux ( 4 total ). ;)


je préfère utiliser un micro connecté à la table de mixage, au moins tu peux tout controler (gain, ON/OFF/ EQ...) sur un seul appareil sans sortir de ta zone de mix.
ya pas meilleur multicanaux que la table de mixage. :-D
7
Oui t'as un point, là. Moi je me disais que tant qu'à avoir 2 interfaces, aussi bien avoir un autre truc qui lui en plus sera portatif mais c'est vrai que le meilleur contrôle de l'entrée voix reste sur le mixer. +1

P.S. Cet enregistreur a toutefois encore un autre avantage, il peut servir d'interface. Si, si! :)

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 17:14:49 ]

8
Le plus simple c'est de relier la sortie master RCA de ta table de mixage à ton pc avec un câble RCA - jack stéréo et d'enregistrer avec un logiciel type Free Sound Recorder.

Moi j'utilise un zoom H4N en soirée avec les 4 canaux (2 pour les micros interne ou sur la deuxième régie).

Aka Ricky Weedy

9
Hooops j'avais pas vu que tu avais un Macbook pro sans prise Line :oops2:

Aka Ricky Weedy