Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Serato SL 3
Photos
1/443
Rane Serato SL 3

Interface audio DJ de la marque Rane appartenant à la série Scratch Live

Sujet Serato avec Vidéo

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 7 129 vues
  • 3 followers
1 Serato avec Vidéo

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir un systeme Serato Rane SL3 d'occasion pour mixer de la vidéo,

 

J'ai vu plusieurs annonces de SL3, seulement, je me demande ce que je vais devoir payer en plus auprès de Serato pour pouvoir l'utiliser pour mixer de la vidéo.

 

Merci

2

pour faire de la vidéo il te faut le plug-in de serato : https://www.terredeson.com/rane-svs-rane-p-6972.html



3

Ah d'accord, merci de ta réponse, je vais regarder ça alors.

4

Je remarque dans le Systèmes requis : 
TTM57SL + Scratch Live 1.8.0. ou plus

Faut-il absolument posséder une TTM57SL pour faire fonctionner le Plug In?

Je possède une DJM 800 qui intègre un controleur Midi, es-ce qu'avec mon cable Midi => Usb, je pourrai agir sur les effets vidéos a partir de ma table de mixage?

Une dernière question, que conseillez-vous comme PC pour faire fonctionner correctement le plug in vidéo avec du time code? Mon pc est un dell assez basique en Dual Cor avec 4Go de ram, mais une carte graphique assez basique.

Faut-il passer sur du Mac, si oui, a partir de quelle configuration le Plug In marchera correctement?

Merci

5

Hello Djmrxpro !!

 

J'avais la djm800 et le midi fonctionné parfaitement bien, que ce soit sur le SL1 ou SL3 de ScratchLive.

Pour répondre à ta question, oui pas de souci ! il faudra que tu achètes une interface midi de ce type (je l'utilise et pas de problème avec):

http://www.carrefourduson.com/M-AUDIO_UNO__p903,oasc,pg0.htm

Pour le choix d'un ordinateur PC, c'est très galère pour piloter de la vidéo, seul un pc bureau avec une très bonne carte graphique geforce nVidia (serie 9000 mini) avec un processeur mini de 2 ghz (dual core ou quad core) est de 2 go de rams avec de préférence un prdi sur os XP pro, car les autres os sont très gourmands.

J'ai essayé sur 3 types d'ordinateur portables: un Samsung, un Asus et HP pro, tous bootable sur xp pro avec 3go de ram, en process c'était des dual 2 cores centrino 2.2ghz (ne jamais acheter du celeron) avec différentes cartes graphiques une nvidia et 2 avec des Ati 4570hd ils ont tous fini par planter au bout de 4h d'utilisation voir des-fois 30 minutes après.

Attention au nouveaux Processeur Intel i3, i5 et i7 ne sont pas encore compatible.

Du coup, je me suis pris un Mac Alu Unibody 13.3" Geforce Nvidia 9400m et 2go de ram avec un Intel core 2 duo à 2.4ghz et la le top aucun plantage et j'ai de la marge côté mémoire !

Donc, tu peut essayer des ordinateurs portables, mais c'est risqué ! J'ai effectué 2 échanges à la fnac (on a 10jours max pour changer d'ordi) avant de trouver, mon bonheur !

Maintenant l'ordi Mac a baissé il vos dans les 1000 euros max quand je l'avais acheté il en valait 1399 euros .

On peut ce dire que ça fait mal au C... mais ça vos le coup avec les performances qu'il y a, aucun pc ne peut égaler les Macs.

Je suis équipé SL3 version 2.1 et plugin Vidéo sl 1.2, 2x Pioneer cdj2000 et 2x Technics SL1200mk5, j'ai une Allen & Heath Xone 92 en Mixage et le Mac alu.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 18:25:06 ]

6

D'accord, merci pour ta réponse.

J'ai déjà le cable USB => Midi, comme celui que tu m'as montré.

Ensuite je pense me tourner vers un mac book Pro pour faire tourner tout ça, donc je fais un peu les occasions pour trouver mon bonheur.

Je visais des Mac avec une 8600M ( comme il est recommandé sur le site du Plug'in Video Rane). Est-ce que cette carte est équivalente à celle que tu as dans ton mac book ?

Je n'ai qu'un budget de 600€ max pour le mac book, c'est pourquoi je me tourne vers les occasions.

Merci,

Guillaume.

7

Une carte graphique 8600M sera inférieur à la 9400M.

 

Vise dans la une carte graphique 9000 au mini, car le pluging évolue ! tu sera sur d'avoir fait un investissement de plus long terme.

 

J'ai vu le même Mac alu unibody que le miens sur pricminister pour 680 euros.

 

8

D'après ce site, j'ai l'impression que la 8600M est meilleure que la 9400M

 

https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

 

Je me trompe ?

9

Donc tu me dis que ça tourne bien avec une 9400M ?

Parce que je ne trouve que ça de monté sur les mac book pro d'occasion.

Autre chose, est-ce qu'un écran en 13 pouces ( 1280 * 800 ) suffit pour afficher correctement le serato avec le plug in vidéo?

Merci,

Guillaume.

10

Up

Quelqu'un a deja essayé le plug in video avec une 9400m ? pas de soucis particuliers?

Merci.