Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Serato SL 3
Photos
1/443
Rane Serato SL 3

Interface audio DJ de la marque Rane appartenant à la série Scratch Live

Sujet Problème avec la fonction "Thru" Scratch Live/SL3

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 931 vues
  • 2 followers
1 Problème avec la fonction "Thru" Scratch Live/SL3
Bonjour à tous.
Alors j'ai un pti problème depuis aujourd'hui avec la fonction "Thru" de Scratch Live (2.2.0 , boitier SL3 avec Firmware v2.31 sur MacBook Pro 13 de 2009).
Normalement quand "Thru" est actif,on passe d'une source à l'autre (Vinyle time code à vrai vinyle) avec le switch de la table de mixage (Rane TTM56) donc de ligne pour le time code à phono pour le vrai vinyle. Sauf que là plus moyen...quand je mets un time code avec "thru" activé j'ai le sifflement en phono,normale,mais en line j'ai pas un son qui sort alors que tout est détecté? Pour que ça marche je décoche "Thru",je met en phono sur ma table et là je peux lire mes fichiers avec les vinyles time code mais par contre ne peux plus mettre un vrai vinyle sauf si je recoche "Thru" et que je reste en phono.Il me semble que ce bouton "Thru" servait à ça non?
Pourriez vous éclairer ma lanterne car là j'pige pas :nawak:

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 17:18:17 ]

2
Mauvais câblage/utilisation.

Je ne trouve pas de switch de source sur la 56, ou alors il s'agit de la 56S ?
La fonction Thru n'a rien à voir avec la table, cette fonction permet juste de passer du son fourni par Scratch Live à celui arrivant su rles entrées du SL3. Thru voulant dire "Au travers" (Through).

Tes platines phono sur les entrées Input du SL3, les dipswitches sont sur Phono au niveau du boitier.
Tes sorties OUTPUTS du SL3 sur des entrées type LINE 1 et LINE 2 de ta 56
Ou bien si il s'agit d'une 56S, sur PGM1 RCA 1 et PGM2 RCA 3 (sans oublier de mettre les dipswitch 1 et 3 sur LINE) et de choisir les sources 1 et 3.

Pour écouter des disques musicaux, tu actives Thru. Le SL3 s'occupe de pré-amplifier le signal Phono de tes platines vers un niveau Line.
Pour écouter des musiques reproduites par Scratch Live, tu désactives Thru.
Rien à switcher sur la table (il fallait switcher quand c'était avec le SL1).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Au passage, la question est au mauvais endroit, il faudrait qu'un modo déplace vers la catégorie SL 3 https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/rane/SL-3/forums/
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

4
merci Couin.
Non c'est la TTM56,je dis "switch" pour le phono/Line de la table.
Pour les branchements pas de problème,j'connais,sur ce point c'est bon.
Donc en fait il faut désactiver "thru" dans live à chaque fois que j'veux passer des Time Code à un vrai vinyle...J'avais pas souvenir de ça.Y'avais un pti moment que j'avais pas utilisé le Serato,le temps de préparer mes wav et j'avais pas souvenir de faire cette manip pour passer de l'un à l'autre!Ou alors j'traine les habitudes du SL1 mais bon je trouve ça vraiment pas pratique.
J'vais insister et être relou mais y'a vraiment pas une solution pour passer par le Phono/Line de la table au lieu de cocher/décocher "Thru" dans Scratch Live?

(Je ne crois pas être dans la mauvaise catégorie puisque que c'est le logiciel,qui est le même pour tout le monde,mon problème et non pas le boitier SL3.)
5
Il y a une catégorie pour la TTM 57SL, le SL2, le SL3 , le SL4 et la Sixty Eight, et pourtant tous ces hardwares sont gérés par le même logiciel. La rubrique Rane Serato Scratch Live a été nommée ainsi il y a 7 ans car il n'y avait qu'un hardware. Elle aurait dû être renommée en Rane SL 1 dès l'arrivée de la TTM 57SL (ou même du MP 4 qui est arrivé avant la 57, mais là y a pas de rubrique).

Bon après avoir checké sur le site de Rane, il semblerait que l'on choisisse la source via le bouton TRANSFORM, cela prête à confusion d'autant plus que sur la majorité des tables, la source est choisie en haut.
Soit.

Directement, ce que tu veux faire n'est pas possible avec le SL3.

Si tu veux choisir entre vinyles musical et musiques Scratch Live (oublies time code, ça n'existe pas chez Serato), il te faut splitter ta source avant le boitier, mais je doute que le résultat , en terme de niveau de signal, soit vraiment top car ta cellule va peiner à envoyer suffisamment de signal pour le boitier ET la table. Tu risques d'avoir au final un niveau très faible pour tes disques musicaux, et un signal de contrôle de mauvaise qualité pour Scratch Live.

De plus, si tu veux cutter avec le transform de la 56 pendant la lecture d'une musique sur Scratch Live, ça fera une alternance entre musique et le sifflement d'1kHz.

Perso je prendrais un petit Pad MIDI et je mapperais les bouton Thru.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

6
Ok ba encore merci Couin! :boire:
Du coup j'ai mis une commande midi donc oui ça fonctionne mais j'y trouve toujours pas pratique.Alors vivement une MAJ pour passer de Serato à vrai vinyle avec le "Transform".
7
Comment veux tu que le Transform agisse sur le logiciel ?
Totalement impossible quelque soit la mise à jour, vu que la 56 n'envoie pas de signaux MIDI à ma connaissance.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H