Aide, Est ce que ce transfo externe suffirait pour le SL3 ?
- 8 réponses
- 3 participants
- 2 591 vues
- 3 followers
obabind
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2014 à 06:51:11Aide, Est ce que ce transfo externe suffirait pour le SL3 ?
Salut à tous,
Voilà j'ai un SL3 et j'aimerai utiliser une alimentation externe, j'aurais voulu savoir si le transfo ci-dessous était "compatible" avec le boitier
https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/protection_mobile/divers_accessoires_mobile/temium_600mah.html
Au niveau de la tension ça à l'air bon (7.5V), pour l'intensité j'ai lu quelque part qu'il fallait un minimum de 300mAH, ça aussi ça à l'air bon, y a t'il autre chose à vérifier ?
Merci par avance pour votre aide,
Voilà j'ai un SL3 et j'aimerai utiliser une alimentation externe, j'aurais voulu savoir si le transfo ci-dessous était "compatible" avec le boitier
https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/protection_mobile/divers_accessoires_mobile/temium_600mah.html
Au niveau de la tension ça à l'air bon (7.5V), pour l'intensité j'ai lu quelque part qu'il fallait un minimum de 300mAH, ça aussi ça à l'air bon, y a t'il autre chose à vérifier ?
Merci par avance pour votre aide,
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 31/01/2014 à 08:41:02
Bonjour obabind,
Selon la notice du boitier, il faut une alimentation externe de : "1060 mA, 7,5 Volts" (donc 1A 7.5V).
Ton alimentation doit pouvoir fournir exactement 7.5 volts (pas 7 ni 8).
Concernant l'ampérage, tu peux utiliser une alimentation de 1A ou plus (1.2A par exemple, on en croise parfois). Le boitier n'utilisera que les 1A dont il a besoin. Par contre, l'inverse n'est pas possible. Tu ne peux donc pas utiliser une alimentation de 500mA, 600mA ou 800mA par exemple. N'essaye même pas, le boitier risque de ne pas s'en remettre.
Selon la notice du boitier, il faut une alimentation externe de : "1060 mA, 7,5 Volts" (donc 1A 7.5V).
Ton alimentation doit pouvoir fournir exactement 7.5 volts (pas 7 ni 8).
Concernant l'ampérage, tu peux utiliser une alimentation de 1A ou plus (1.2A par exemple, on en croise parfois). Le boitier n'utilisera que les 1A dont il a besoin. Par contre, l'inverse n'est pas possible. Tu ne peux donc pas utiliser une alimentation de 500mA, 600mA ou 800mA par exemple. N'essaye même pas, le boitier risque de ne pas s'en remettre.
[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 08:41:32 ]
AddictionNoise
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 31/01/2014 à 08:47:36
"N'essaye même pas, le boitier risque de ne pas s'en remettre."
Du fait que l'ampérage soit plus petit ?
Je sais que ça ne fonctionnera pas, mais cela peut l'abimer ?
Du fait que l'ampérage soit plus petit ?
Je sais que ça ne fonctionnera pas, mais cela peut l'abimer ?
obabind
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 31/01/2014 à 17:48:27
Merci c'est pour ça que je demande, j'ai acheté un boitier sl3 à quelqu'un, dans l'annonce il avait mis qu'il était fourni avec un transfo mais il l'a perdu entre temps, du coup il m'a filé ce tranfo (neuf non deballé avec ticket de caisse donc je peux le ramnener) mais j'ose pas le brancher de peur de "griller" quelque chose sur le boitier.
Si quelqu'un a une référence à me conseiller, j'en aurais besoin pour le 8 fevrier surement
Si quelqu'un a une référence à me conseiller, j'en aurais besoin pour le 8 fevrier surement
Denaro
3112
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 31/01/2014 à 20:03:59
Tu peux trouver des prix plus ou moins intéressants sur le net. Mais, si tu prends en compte les frais de port, ça ne vaut généralement pas le coup.
On trouve des alimentations très correctes en hypermarchés (Carrefour, Auchan...). Tu vérifies bien l'ampérage et s'il est possible de sélectionner la valeur 7,5V. Concernant l'ampérage, on trouve plus facilement des alim qui délivrent 1.2A maxi en magasin, ce qui ne pose pas de souci. En général, ça coûte une vingtaine d'euros.
On trouve des alimentations très correctes en hypermarchés (Carrefour, Auchan...). Tu vérifies bien l'ampérage et s'il est possible de sélectionner la valeur 7,5V. Concernant l'ampérage, on trouve plus facilement des alim qui délivrent 1.2A maxi en magasin, ce qui ne pose pas de souci. En général, ça coûte une vingtaine d'euros.
[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 20:05:19 ]
obabind
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 01/02/2014 à 08:52:49
OK donc si je comprends bien, un modele comme celui-ci conviendrait ?
N'y a t'il pas aussi une histoire de polarité à tester ?
[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 10:54:30 ]
Denaro
3112
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 01/02/2014 à 20:50:53
Citation :
OK donc si je comprends bien, un modele comme celui-ci conviendrait ?
Je me répète :
- Tu vérifies bien la présence du choix 7.5V
- Tu dois prendre une alimentation qui délivre au minimum 1A/1000mA. La valeur indiquée est (dans la plupart des cas) la valeur maxi supportée. Donc tu peux prendre une alim 1A 1.2A 1.5A. Mais surtout pas une 300mA 500mA 600mA ou 800mA.
Un exemple d'alim (le premier trouvé sur Google) avec des infos à décortiquer :
https://www.nierle.com/fr/article/4885/adapteur_pour_lalimentation_230V_-_3-12V_1000mA.html
(Petite précision : le prix et très intéressant cher Nierle mais il faut compter 10€ de frais de port, donc ça revient toujours à peu près au même prix)
Dans le cas du boitier SL3, il te faut 7.5V DC 1A. Sur le descriptif, on peut lire : "Adaptateur Ac/DC 1000mA universal stabilisé plug-in" et "Output : - 7.5/9.0V DC - 1100mA". Cette alim convient donc au boitier SL3.
Citation :
Sur le boitier SL3, il est bien précisé "7.5V DC". Donc, si ton adaptateur gère à la fois le courant continu (DC) et le courant alternatif (AC), tu le configures en DC selon les recommandations du constructeur. Il n'y a rien à tester.
Sur l'exemple du dessus, la polarité se choisi en fonction du sens de branchement des embouts. Si tu mets le + sur le + et le - sur le -, tu sors en DC. Si tu fais l'inverse, le + sur le -, tu sors en AC.
[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 20:56:42 ]
obabind
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 01/02/2014 à 22:13:26
Merci pour toutes ces infos Denaro !
PS: en fait je viens de m'apercevoir qu'il y avait une coquille dans mon dernier post, j'avais oublié de coller le lien
https://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/lecteur_mp3-mp4/chargeur_alimentation/watt_co_transformateur_1200_mah.html
PS: en fait je viens de m'apercevoir qu'il y avait une coquille dans mon dernier post, j'avais oublié de coller le lien
https://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/lecteur_mp3-mp4/chargeur_alimentation/watt_co_transformateur_1200_mah.html
Denaro
3112
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 02/02/2014 à 00:46:41
Pas de soucis pour l'alim vendue chez Darty. Le testeur de polarité est un outil supplémentaire. En théorie, tu n'en as pas besoin, mais ça peut toujours servir...
- < Liste des sujets
- Charte