Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Scratch live SL
Photos
1/89
Rane Scratch live SL

Interface audio DJ de la marque Rane

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Serato scratch live SL1,SL2,SL3 ??

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 18 333 vues
  • 13 followers
1 Serato scratch live SL1,SL2,SL3 ??
Salut je souhaite acheter serato et vu qu'il y a de bonnes occasions j'aimerais savoir quelles sont les différences entre les versions de serato(Sl1,Sl2,Sl3) slvp ?
D'après vos essais au niveau de la qualité son, stabilité, fluidité...bref tous.
Merci.
2

J'ai eu en mains plusieurs fois en mains pendants des soirée un SL1 et le moins que l'ont puise dire c'est que cela tien grave la route. Pour ma part si tu a la tune c'est LE LOGICIEL DE MIXE. c'est très très stable et tout aussi fluide. J'ai vraiment eu une impression d’indestructibilité du soft.

La diferance entre SL1, SL3 et SL4 son le nombre d'entré/sortie de la carte son, SL1 pour 2 platine, SL3 pour 3 platine (apparemment les 3 platine son dispo qu'a partite de la version 2 de Serato. a vérifié.), et la SL4 pour 4 platines. De l'USB 1.1 pour la SL1 et de l'USB 2.0 pour la SL2 et SL3.

La SL2 est la remplacent de la SL1 qui embarque un USB 2.0 a la place d'un 1.1 et apparemment une qualité de son revu a la hausse.

xxoioxx

3
La seule difference ce sont le nombres d'entrees/sorties (et donc le nombre de decks supportes). Le SL1 est en dessous des autres niveau specifications (USB1 et qualite sonore moindre). Le SL4 possede en fait deux interfaces audio, ce qui permet a 2 DJ de bosser sur une meme interface (2 decks chacun) ou bien un seul DJ avec 4 decks.
4
Mais, quand on regarde le boitier du SL1, il a 2 entrée INPUT , OK , mais 4 sorties pour les platines 1 et 2 (2 chacune) - THRU et LINE -
j'ai cru comprendre que une de ces sortie était utilisée quand on se servait du cd timecodé, et l'autre quand on mettait un cd audio "normal" - ce qui permettait la lecture du cd audio normal sans devoir defaire tout le cablage serato

pourquoi cela n'est-il pas disponible sur le SL2 (qui remplace le SL1) ou même le SL3 ou SL4 ???

quand on regarde les boitier on a respectivement :
- SL1 : 2 input - 4 output (2 par sortie)
- SL2 : 2 input - 2 output (line ou thru ? )
- SL3 : 3 input - 3 output
- SL4 : 4 input - 4 output
5
Le thru est toujours present mais ne necessite pas une paire de sortie separee. Le switch se fait sur SSL et non plus sur ta table.
6
Bonjour a tous j aurai aimer avoir un renseignement si vous pouvez m aider .je veux acheté un serato sl3 et j'aimerai savoir quel est la différence entre le serato sl3 avec une boîte rouge et l autre avec une boîte noir c'est juste la couleur de la boîte ou y'a autre chose. Merci
7
Salut
J'aurais aimé reprendre mes MK2 avec ma table de mixage de l'époque pour pouvoir scratcher des "phrases" dont je dispose en wav ou mp3. Enregistrer le tout (uniquement la partie "scratch") pour pouvoir l'exporter dans cubase et le coller sur les instrus que j'aurais fait..

J'ai cru comprendre que c'était possible via des éléments serato mais je ne sais pas trop quoi exactement.....

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut acheter s'il vous plaît ?? (Vinyl Time code, SL, etc......

Merci d'avance
8
Salut!
Oui c’est effectivement possible avec Serato (et d’autres)
Il te faut au minimum un système dvs comprenant carte son et vinyles time code.
Donc selon budget/opportunité et configuration de ton ordi, tu peux envisager un système SL en conservant ta table actuelle ou envisager un dispositif avec carte son certifiée Serato type numark scratch ou encore akai amx (les deux ont des cross innofader) ou autres hardwares certifiés disponibles sur le site Serato.

[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 11:56:37 ]

9
Super je te remercie je vais me renseigner sur les systèmes DVS, ça je ne connais pas pour le coup moi j'ai une carte son focusrite qui m'allait très bien jusqu'àlors je suis pas sûr que ça aille du coup...
10
Viens quand même de réfléchir et de regarder le coup des différentes configurations possibles et si je résume d'un côté j'ai

- 1iere solution
1 carte son DVs
1 boîtier serato
bien sûr un vinyle time code

1 table de mixage certif serato
1 vinyle Time code

J'ai l'impression qu'en terme de prix ça revient à peu près au même....
Moi je veux pas faire du mix du tout c'est simplement envoyer des petits scratch pour faire des refrains sur mes prods....

Qu'est-ce qui serait mieux et surtout le moins cher ?