Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics Final Scratch 2
Photos
1/44
Stanton Magnetics Final Scratch 2

Sujet Mon blog

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 357 vues
  • 4 followers
1 Mon blog
Pour ceux que sa intéresse .

http://djkamikan.over-blog.fr/

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

2
3
Oui, je l'ai acheté récemment mon FS2 et oui neuf. :D:

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

4
Tu l as touché a cb ?
ca va t en es content ?
tu connaissais avt de l acheter serato et traktor ? qu est ce qui t as incité a acheter final scratch plutot que les deux autres tenors ?
5
Oui, avant de choisir FS, j'ai essayé Serato et Mxvibes (Mixvibes que j'ai encore d'ailleur)

Moi, je l'utilise avec Traktor 3 et franchement, c'est une vraie tuerie

Et voilà ce que j'ai pu retenir des trois systems :

1) Au niveau du son (quand même trés important je pense)

MixVibes est à la traine sur les deux autres systems, le mp3 est bien trop audible enfin je ne pense pas qu'il s'agisse du Mp3, mais je veux dire que le son est beaucoup plus informatique.

Final Scratch 2 alors là ! Au niveau du son rien à dire, le son est d'une qualité irréprochable. Les Mp3 sont, à l'écoute, des vinyls mais avec une meilleure sonorité que les vrais vinyls (vous imaginez ! Enfin là, je dirais que c'est une question de gout)

Serato Scratch Live. Est de trés bonne qualité, le son est moins magique que dans FS mais tout de même remarquable (je dirais entre les deux que c'est une question de gout entre du coté de FS, un son d'une limpidité parfaite qui pourrait donner l'impression d'être justement trop bien où du coté du Serato un son normal sans grand chose à dire dessus)


2) La réponse

MixVibes est pas mal et la réponse au mix comme au scratch se comporte bien seulement demeure toujours le même problème vu précèdement : le son. Ce qui à tendance à faire baisser de façon assé forte sa performance. Domage !

Final Scratch 2. Pour le mix c'est de la magie, la qualité du son y étant probablement pour quelque chose! En s'amuse, on oublit qu'il s'agit d'un system informatique et pourtant on à l'impression d'avoir mieux qu'un system classique de vinyl. (Le pied) Au niveau du Scratch, pour continuer sur sa lancé, FS2 est de la pure bombe pour le scratch et je ne vais pas me répéter mais voilà encore une fois le son est là! Et la réponse est instantanée.

Serato Scratch Live. Pour le mix c'est super ! Contrairement à ce que j'ai pu entendre dire que sous Serato le mix c'était pas vraiment sa... Enfin la même chose que pour FS2, on s'amuse on mix et voilà. Au niveau du Scratch! Rien à dire la réponse est là aussi! (Le pied). La seule chose domage (pour moi et là comme je l'ai dit c'est relatif aux gouts de chacun) c'est le son un peu moins bien, du moins... enfin vous m'avez compris.

3) L'installation

Pour l'installation, je ne comprend pas tous ces gens qui se plaignent de la difficulté à installer leur sys et ce peu importe le system utilisé. Je trouve que les trois system s'installe avec une facilité incroyable. A peine installé, on peut les utiliser.

Voilà pour mon avis sur les systems d'émulation Vinyl. Et à oui j'allais oublier, pour info mon pc n'est pas une bête de course, et pourtant aucun de ces logiciels n'a eu le moindre problème dessus.

Carte mère : ASROCK VT7A+
Processeur : AMD Sempron 2200+ (1,5 GHZ)
Mémoire Ram : 768 mégas

Mon choix au final c'est porté sur final scratch 2, pour le son, le scratchamp, les superbes commentaires des djs pro. et même de ceux travaillant pour la concurence (mais chut il faut pas le dire) et bien entendu les performances qui depasse les autres modéles sur certains points et son égales sur d'autres.

Perso, je ne comprend pas les gens qui disent avoir des problèmes avec.

P.S. : Pour tous ceux qui critique le manque de mise à jour, pour info, il n'y en à pas besoin car le system est totalement stable.Je l'utilise avec Traktor 3 et Final Scratch.

Voilà à plus. et j'èspére que cela pourra aider certaine personne n'ayant pas encore fais leurs choix.

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

6
7

Citation : Les Mp3 sont, à l'écoute, des vinyls mais avec une meilleure sonorité que les vrais vinyls (vous imaginez !


pas trop justement...
Lost in the sewers
8
Ce que je veut dire par là :clin:

C'est que lorsque tu mix avec de vrais vinyls, le son est moins rempli (Les basses resortes moins...) Alors que la son est numérique.

Par ex. : Quand tu scratch, les scratchs sont beaucoup plus nettes.

:mdr: Et franchement c'est de la bombe. :bravo:

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

9

Citation : C'est que lorsque tu mix avec de vrais vinyls, le son est moins rempli (Les basses resortes moins...)


avec quelle cellule ?
Lost in the sewers
10
Ortofon DJ s (bleu)

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre