Stanton Magnetics Final Scratch 2

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Franck FTCFranck FTC

Stanton Magnetics Final Scratch 2Publié le 12/11/09 à 10:03

<ul class="ul">

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

</ul>

La possibilité de mixer ses MP3 sur vinyles. La qualité sonore de la carte son. La fiabilité du produit.

<ul class="ul">

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

Portable ACER - Celeron 2GHz - 1Go RAM - Vista

</ul>

Oui très stable. Après forcément si votre ordinateur est instable le Final Scratch n'est pas magique et ne va pas corriger les problèmes de votre ordinateur.

<ul class="ul">

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?

</ul>

Le Tracktor FS2 livré avec. Il est simple, mais efficace.

<ul …

<ul class="ul">

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

<ul class="ul">

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

Portable ACER - Celeron 2GHz - 1Go RAM - Vista

<ul class="ul">

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?

</ul>

Le Tracktor FS2 livré avec. Il est simple, mais efficace.

<ul class="ul">

Quelle latence obtenez vous ?

10ms de latence

<ul class="ul">

L'installation se fait-elle sans problème ? La configuration générale est-elle facile ?

</ul>

Aucun souci. Faut juste suivre la procédure d'installation et bien calibrer le tout pour ne pas rencontrer de soucis par la suite.

<ul class="ul">

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

3 Ans.

<ul class="ul">

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

</ul>

+ Sensations du mix vinyl avec des MP3.+ Qualité de la carte son intégrée.+ Encombrement minime, design sympa, facile à trimballer et à brancher.
    - Le prix un peu élevé (surtout en achat neuf).

<ul class="ul">

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non.
    <ul class="ul">

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très bon.

<ul class="ul">

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui.
  • bertrand16bertrand16

Stanton Magnetics Final Scratch 2Publié le 21/01/08 à 16:52
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

eh bien j'en ai entendu que du bien , un scratch amp avec une qualité audio sans concurrent , un logiciel developpe par NI que je connaissait un peu grace a traktor donc habitué a l'environnement.

Pour quel usage?

mix techno
    (la manip des vynils tout en ayant des mp3 bien moins lourd qu'un bac de disque)
    Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?

2048 ram ; intel core duo @1.46 Ghz ; dd : 160 go

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?...

Je l'utilise avec deux platines vynils power , 1 cdj 500 , mix vestax pcv 275 , effets alesis air fx.

UTIL…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Pour quel usage?

mix techno
    Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?

2048 ram ; intel core duo @1.46 Ghz ; dd : 160 go

L'installation se fait-elle sans problème?

si a problème puisque j'ai vista , une bonne mise a jour pour les périphériques et le systeme reconnait ensuite le scratch amp sans problème

Avez vous rencontré des incompatibilités?

comme dit plus haut , problème a lors de l'install des drivers et connection du scratch amp (non reconnu) ; autre point embetant sous vista lorsqu'on ferme FS 2 lorsqu'on veut le reouvrir ca bloque et vista le ferme cela s'appelle "APPCRASH" j'ai resolu le problème en cliquant droit sur l'icone FS2 dans propriété _ compatibilité _ cocher éxécuter ce programme en mode de fonctionnement XP 2 . Ensuite clic droit éxécuter en tant qu'administrateur .

Les drivers sont-ils stables ?

oui , j'ai pas assez de recul pour trop me prononcer

Sont-ils souvent mis à jour?

non , j'ai l'impression qu'il n'y a plus de suivi , malgré que Major Audio (distributeur francais de fs2) m'a fait une assistance technique parfaite !

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

1 semaine

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

la reactivité entre les manip du vynil et la rapidité du logiciel , le son tres bon (en yant des mp3 a 320 bien sur)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

non j'hésitez entre FS2 et serato

Comment jugez vous le rapport qualité/prix? bien

Avec l'expérience, referiez vous ce choix? oui sans doute
  • Dae2lDae2l

Stanton Magnetics Final Scratch 2Publié le 01/07/07 à 10:43
    Ce qui ma motivé à choisir Final Scratch c'est le scratch amp avec sa connection firewire et d'une qualité 24/96 et aussi la qualité de finition de Stanton ainsi que les bons commentaires des DJ Professionels.

Mon utilisation est : Scratch, mix, live, enregistrement, mixtape (RnB,Hip Hop,...)

Je l'utilise avec la configuration suivante : processeur AMD Sempron 2200+ (1,5 Ghz) 768 megas de ram. Carte mère ASROCK K7-VT4A+.

Pour le mix : la table de mixage est une technics shdj 1200 et les platines deux technics sl 1210mk2.

Concernant l'installation, il n'y a rien à faire si ce n'est qu'installer les drivers fournis.

Je n'ai rencontré aucuns problèmes d'incompa…

Je n'ai rencontré aucuns problèmes d'incompatibilités.

Au niveau de la configuration, elle est trés simple (mais biensure nous parlons ici d'un system professionel donc tout est réglable)

Au niveau du manuel, on ne peut pas faire mieux clair simple et rapide à prendre en mains.

MISE EN OEUVRE

L'ayant achété récemment, j'ai le modèle avec les derniers drivers donc aucunes mises à jours à faire. Ils sont trés stables, heu... oh faite il n'y a rien à dire sur les drivers puisque à part les installer on y pense plus après.

J'utilise Final Scratch 2.0 fournis avec et traktor DJ 3.0

Au niveau de la latence j'obtiens avec un bon réglage : 10ms (innaudible)

Et j'arrive à lire quatre pistes en même temps.

Aprés quelque semaines d'utilisation, j'ai un problème de coupure du firewire que j'ai résolu en réinstallant le scratchamp. Bien que ce ne soit arrivé qu'une fois et ben c'est déjà trop !

Je l'utilise depuis un mois.

La particularité que j'aime le plus, ben, qu'il est développé pour fonctionné avec le meilleur logiciel pour dj (Traktor) et aussi biensure le son (la qualité du son), une merveille (rien à voir avec Mixvibes) et celle que j'aime le moins, les coupures du port firewire.
    Avant de l'acquérir, j'ai essayé : Rane Serato, MixVibes Pro 6 et bien évidement Final Scratch 2 (celui qui se rapproché de Final Scratch était Serato (traktor à fait penché la balance))

Au niveau du rapport qualité/prix, il est trés bon. (regardé le prix d'une carte son de cette qualité en firewire.....vous verez) et encore elle est certainement mieux (cf. scratchamp)

Je referais ce choix plus rapidement sans me faire chier à tous les essayer avant.

Edit 18/04/2013 : Attention mon avis date d'une autre époque ;) Par contre je ne reviendrais pas sur la qualité du son !!
  • andrewolieroandrewoliero

Stanton Magnetics Final Scratch 2Publié le 22/05/07 à 19:04
    Je suis le seul parmi vou a ne pas etre sasisfé !!! Moi sa arrive ke le signe an haut du og passe de vert a rouge , é s arrete totalement !!!

• Ace_la_dalpéAce_la_dalpé

Stanton Magnetics Final Scratch 2Publié le 03/05/06 à 20:05
    Ce qui m'a motivé c'est le fait de pouvoir stocker tous les skeuds en Mp3 et Wma sur un disque dur. J'utilise Fs2 partout, en soirées, chez des potes, et chez moi. J'utilise un Pc de bureau, P4 3Ghz OC en 3.5 Ghz, 1024 DDR Pc 3200 ca tourne carrement trop bien. Tout ca est branché sur des Numark TT500 et mixé par une Numark 5000Fx.

Pas de prob d'install, tu lances ca, tu bois un coup et c'est réglé. C'est tellement bidon que meme ma grand mere pourrait le faire... Configuration aisée et intuitive, c'est du windows quoi, c'est pas Linux... Manuel assez bien foutu, rien a redire...

MISE EN OEUVRE

La ou native a un peu déconné... Les drivers de base sont limite a …

MISE EN OEUVRE

La ou native a un peu déconné... Les drivers de base sont limite a proscrire, mais bon on est obligé de passer par la pour upgrader. Niveau mise a jour, native gere, ils en proposent régulierement. Un fois logé sur NI trois clicks et c'est fini... Perso j'utilise 8ms en temps de latence, ca gere amplement... Meme les 10ms prévus a la base suffisent.

Je l'utilise depuis 2 mois et je dois reconnaitre que je suis aux anges. Ce qui est carrement trop bon c'est d'avoir le visu de la track ce qui pue un peu, bin c'est.... euh c'est.... Bin je vois pas en fait... J'ai rien essayé d'autre, c'est FS que je voulais, et a n'importe quel prix. Parlant prix, ce petit bijou est horriblement cher, mais a chaque probleme sa solution, j'ai acheté la version US, importé des states, je m'en suis tiré a environ 550€ frais de douanes compris. A votre place j'acheterai pas en france, mais plutot sur Ebay ou autres... Une fois le matos dans les pattes, plus moyen de s'en defaire, c'est un achat que vous n'etes pas pret de regretter...
  • crazybucrazybu

Stanton Magnetics Final Scratch 2Publié le 11/04/06 à 11:53
    - ce qui ma motivé c est de pouvoir utiliser une base de données sur ordinateur est surtout de pourvoir jouer avec des vynils (a l ancienne.)
    - usage club a 100% pendant 6 heures non stop et au final scratch unniquement pas un cd

- l installe ce fait sans soucis
    - aucune imcompatibilité
    - c est la ou il faut ce prendre un peu la tete au niveau des reglages du logiciel mais bon rien de grave
    - il pourrait etre plus precis sur les reglages mais bon

- mon pc est un sony P4 3GHZ 1024 de ram
    - encore une fois il faut prendre le temps de regler le logiciel
    - avec mes reglages rien dire aucun bug ni en cd ni en vynil ca na jamais planté
    - pour ceux qu i…

- l installe ce fait sans soucis
    - aucune imcompatibilité
    - il pourrait etre plus precis sur les reglages mais bon

- mon pc est un sony P4 3GHZ 1024 de ram
    - encore une fois il faut prendre le temps de regler le logiciel
    - pour ceux qu il ne veulent pas ce prendre la tete a regler un peu le logiciel qu il aille acheter une merde pas cher mais qu ils ne critiquent pas le fs2

- je l utilise depuis plus d un ans.
    - ce que je prefere est la qualité du logiciel et la qualité du son (le top).
    - serato est bien pour le sratch, mivibes n est pas mal mais ne sont pas comparable desolé.
    - domage pour le prix du pack et pour le prix des vynils mais si lon veut la qualité.
    - avec le temps je ne changerais rien a mon choix d ailleur je suis en train de tester mon final scratch 2 avec traktor dj studio3 et sa promet.
  • lyzergiklyzergik

Stanton Magnetics Final Scratch 2Publié le 02/03/06 à 00:15
    FORUM FR DES UTILISATEURS DE FS2 /

:-)

• camocamo

Stanton Magnetics Final Scratch 2Publié le 22/02/06 à 09:20
    FinalScratch 2 est le premier logiciel de DJ contrôlé par platine vinyle ou CD, mis
    à la disposition des DJ’s par Stanton et Native Instruments en 2001.
    Après que mon choix se soit fixé sur ce produit, DJ eanov m’a confirmé que le produit était stable a raison de 8 heures d’entraînement par jour dans son école.

FS2 est le nouveau ScratchAmp FireWire (carte son) avec un son 24 bits / 96 kHz et des
    entrées/sorties additionnelles (Micro / Phono / Ligne et MIDI In/Out)

Enregistrement d’une entrée en temps réel pour enregistrer votre mix live directement sur le disque dur. Dans la version actuelle, Native instrument n’a pas implémenté le choix du format de sortie.
    Nous sommes donc contraint a …
    à la disposition des DJ’s par Stanton et Native Instruments en 2001.

entrées/sorties additionnelles (Micro / Phono / Ligne et MIDI In/Out)

Nous sommes donc contraint a du .wav ce qui est dommage dans certaines situation.
    Une conversion MP3 sera rapidement nécessaire (en passant par itunes par exemple).

Liste des éléments fournis

• Une interface audio FireWire ScratchAmp
    • Une alimentation secteur (pas nécessaire pour Mac)
    • Un câble FireWire à connecteurs 6 broches
    • 4 câbles audio RCA (cinch)
    • 3 disques vinyles Standard FS 2
    • 2 CD FS 2
    • Un CD-ROM d’installation de TRAKTOR FS 2 (hybride Mac/PC)
    • Manuel d’utilisation

Prérequis

Un PC ou un Mac
    Une table de mixage
    Une platine minimum ! 3 Maximum.
    Option : micro, clavier midi, casque

L’installation ScratchAmp

Connecter vos platines sur le ScratchAmp.
    Repartez du ScratchAmp vers votre table de mixage.
    Des connexions supplémentaires sont nécessaires si vous désirez utiliser vos platines de manière traditionnelle (CDA ou Vinyle trad) ! Ou alors en cas de panne de l’ordinateur. Vous retrouverez un système Bypass et opérationnel. Dans les faits vous pouvez brancher jusqu'à 3 platines sur le ScratchAmp. La connexion « Aux in » permet le mode enregistrement vers la connexion Tape ou Rec de votre table, ou l’ajout d’une troisième platine. Au choix.

L’installation Traktor FS

L’installation de Traktor FS se fait simplement pour Mac, entrez le numéro de série et aller vous enregistrer complétement sur le site Native instrument afin de ramener la dernière mise a jour.
    L’utilisation de Traktor FS est intuitive, les utilisateurs de Traktor retrouveront leurs repaires.
    Pour les autres courages, plus simple ce n’est pas possible.
    Comme nous utilisons un ordinateur, il est important de connaître les bases pour l’utilisation de FS2 (utilisation de la souris, enregistrement sur le site native instrument et utilisation de Traktor FS).
    Les utilisateurs Mac n’ont pas besoin d’installer un Driver.
    Le ScratchAmp est reconnus par Mac nativement et c’est un vrai bonheur.
    La configuration requière un ibook G4 mais je conseille un Powerbook G4.
    Il n’est pas nécessaire de connecter l’alimentation au ScratchAmp, celui-ci sera auto alimentée par les broches du câble Firewire.

Les utilisateurs PC devront installer le driver Asio et suivre scrupuleusement le manuel à ce sujet.
    Il ne faudra pas connecter le ScratchAmp, il faudra rebooter deux fois au moins pour que votre matériel soit reconnue. Egalement il est possible que l’utilisateur PC doive utiliser l’alimentation fournie.
    La calibration

Le panneau de configuration (setup) accessible par CTRL+2 permet quelques réglages.
    Il est important de s’attarder sur la calibration de vos platines, quel soient CD ou Vinyl.
    Le ScratchAmp doit est précis pour le scratch, ce qui veut dire qu’il est également sensible, et que sans une calibration convenable, vous aurez des accrochages visuels (sur la courbe) et vous ne serez plus en phase avec le début de votre sample.
    Je ne parle pas de craquements audibles, mais la forme d’onde pourrait disparaître et apparaître à votre écran. Ce qui est gênant car si cela se produit, votre point d’accroche sur le sample aura également bougé ! Cela est dû à un gain trop important sur le Deck A ou B, ou une latence trop faible.

La calibration s’effectue en indiquant quel type de support vous utilisez, (Vinyl ou CD) et en ajustant une courbe a l’intérieur de cercles représentatif de vos platines.
    Cette courbe doit être a l’intérieur du cercle, et si possible bien inférieur, avec une marge de -6db.
    Vous ajusterez la calibration en jouant un morceau et en ajustant le gain correspondant en façade du ScrachAmp. Répétez l’opération pour les deux platines.

Il faut prévoir une marge pour les montés en puissance lors de scratch c’est pour cela que les -6db sont recommandés mais vous verrez a vif comment votre courbe tient dans le cercle. Dans la réalité, le système est tellement bien fait, que le gain est ajusté pour chaque morceau diffusé, et il n’est pas nécessaire d’être rivé sur les gains de chaque morceau. Les possesseurs de Vinyle devront régler le rumble qui est la résonance du diamant sur le disque.

Cette calibration étant faite, a chaque fois que vous lancerez Traktor FS, une micro analyse sera effectuée sur chaque platine au démarrage. Complètement transparent pour l’utilisateur et ne gênant pas le début d’un set. A signaler également que vous pouvez utiliser Traktor FS avec une platine (Deck A) et utiliser le Deck B sans aucune platine branchée. Dans ce cas l’option timecode s’éteint sur le Deck B. Vous lancerez le morceau par CTRL-ALT+I

Vous pouvez également prendre votre portable dans le train et jouer vos morceaux pour les classer.
    Une courbe spéciale permet cela dans la partie inférieure du logiciel.
    Par contre vous ne pourrez pas mixer du Deck A au B.
    Egalement vous ne pourrez utiliser aucune autre carte que le ScratchAmp, ce qui rend la copie ou l’utilisation en test du logiciel complètement inutile.

A l’inverse, n’importe quel soft reconnaîtras votre ScratchAmp et vous pourrez l’utiliser comme carte son standard. Par exemple Traktor 3 sera à l’aise avec le ScratchAmp.
    Avec Itunes par exemple vous pourrez également utiliser votre ScratchAmp pour diffuser par les HPs.

MISE EN OEUVRE

Je suis sous mac Powerbook.
    Le logiciel fonctionne correctement (voir le reste de mon avis)

Mon avis

J’utilise ce produit depuis peut et je n’ais pas rencontré de problème particulier si ce n’est dans l’enregistrement le premier jour. Ce problème a été résolu par la mise a jour.
    J’avais, malgré un étalonnage de ma table, des problèmes de saturations (clip énorme).
    A la relecture je n’avais pas d’aigue, pas de medium et juste un brou ah infâme.
    La qualité d’enregistrement dès le lendemain de l’application du patch fut un bonheur.

Concernant le scratch.
    J’utilise des Denon DN-S3500 dont j’ai mis a jour le soft.
    La platine étant par entraînement direct, le travail est assez surprenant.
    Ma sensation avec ou sans FS est identique. Donc pour moi, FS ne ralentit pas mon mouvement, ou tout du moins la perception que j’ai en utilisant ou pas FS est inchangé.

La calibration (j’insiste) est très importante pour ne pas être déçus du produit.
    Il ne faut pas considérer qu’en réglant la latence a 1.33 ms votre système sera plus réactif. Faux !
    Tout dépend de votre ordinateur qui est un maillon important dans la chaîne MAO.
    Ajouter de la latence sur une machine faible en ressources, lui donnera plus de temps pour le calcul et évitera de décrocher. En ajoutant trop de latence vous aurez l’effet inverse. Le mieux est de faire plusieurs essais pour trouver l’équilibre, et une fois trouvés ce sera fini ! Car ce réglage est en fonction du Hardware de votre machine. Si vous changez de machine ce sera a refaire. Egalement vous devrez vous enregistrer a nouveau sur le site native instrument pour communiquer la nouvelle clef ID qui permet au soft de reconnaître votre machine.
    Cette clef ID est une protection contre le piratage, c’est infaillible...enfin presque. Mais nécessaire pour les mises a jours en tous les cas. Il s’agit de prendre un code matériel propre à votre machine et de générer un code d’utilisation qui ne fonctionnera qu’avec elle.

Je suis un peut déçu sur le fait que nous n’ayons pas le choix du format d’enregistrement.
    Le wav est le format pure qualité, cependant il reste énorme en capacité disque.
    Tous dépend du boulot a faire, il n’est souvent pas nécessaire de se prendre du wav sur le disque et il aurait été souhaitable de choisir a coté du bouton Record, le format d’enregistrement.
    D’après native instrument, nous pouvons « espérer » une amélioration à ce sujet dans une prochaine version de Traktor FS.

Dans la mesure du possible, utilisez un disque Firewire Externe pour deux raisons.

1)Ces disques tournent en général plus vite (7500 trms contre 4500 sur certain portables), et si vous avez des problèmes de ralentissement dans l’enregistrement (visible a la courbe sautillante), cela provient en grande partie des accès disque. Si vous n’êtes pas en train d’enregistrer et que vous constatez le problème, alors cela vient de la vitesse du processeur et/ou d’un manque de mémoire RAM.
    2)La place, vous aurez toujours plus de place sur un disque externe que interne, et il n’est pas recommander de faire du direct to disque sur le disque hébergeant l’OS.

Je passe le fait que cette machine doit être saine ! Exempte d’antivirus, pare feu et autre bricole en tache de fond qui ralentirons FS2 même s’il n’est pas gourmand en ressources, autant ne pas l’en priver.

Simple d’utilisation, accessible a l’utilisateur lambda, DJ confirmé ou amateur.
    La documentation est réalisée avec soin et dans un français parfait. Un grand chapeau sur ce coup !
    Le logiciel est peut gourmand en ressource machine a condition que l’ont abuse pas sur certain réglages dans les préférences. Tout cela est clairement indiqué dans le manuel.
    Je n’ai pas connus la version 1 qui semblait avoir déçus beaucoup de monde.
    Par contre je peux dire que cette version reflète une compétence indéniable dans le domaine.

Bon Scratch !
  • Dj vince [91]Dj vince [91]

Stanton Magnetics Final Scratch 2Publié le 10/01/06 à 20:31
    - Le mp3 DIRECT sur vinyl ! Plus besoin de transporter les flycase de 10000Kg rempli de vinyl...
    - Mix Electro
    - Pc portable / 2.4Ghz / 512DDR / GForce4-64mo / 40Go DD
    - Platine vinyl RELOOP RP6000 Mk6s + Table de mixage DJX700 BEHRINGER.

- Mix Electro
    - Pc portable / 2.4Ghz / 512DDR / GForce4-64mo / 40Go DD
    - Platine vinyl RELOOP RP6000 Mk6s + Table de mixage DJX700 BEHRINGER.

- Alors pour moi, l'autorun du CD n'a pas marché. Sinon installation sans prob. pour Tracktor Final scratch mais comme l'autorun ne s'été pas lancé, il ne m'avai pas proposer d'installer les pilotes de l'interface audio, j'ai chercher pendant 1/2 heure pk dans Tracktor il ne voulai pas reconnaitre l'interface... Et j'ai enfin trouvé qu'il fallai aller parcourir le CD pour trouver au fin fond d'un dossier l'install des pilotes de l'interface.
    - Tout se configure automatiquement (par defaut) No Prob.
    - Manuel clair et suffisant.

- Pc portable / 2.4Ghz / 512DDR / GForce4-64mo / 40Go DD
    - Oui il fonctionne tres tres tres bien !
    - Logiciel tres stable.
    - Tout est stable, aucun bug aucun plantage !

- Depuis 15 jours et NON-STOP !
    EDIT :Le 10/01/2006 : Toujours aucun Problème ! PARFAIT !
    - Le plus : Interface audio nikel, Logiciel Nikel / Le moin : Logiciel en anglais.
    - non pas d'autre model de ce type.
    - Moi je dis on en a pour son argent : Logiciel et interface audio PROFESSIONNEL, ca a rien a voir avec les autres systèmes comme Virt...DJ ainsi que d'autres que je ne citerais pas.
    - Oui je referai le meme choix. C'est trop bluffant ! Ca demonte tout ! C'est du matos de pro, rien a dire.
  • xavindyxavindy

Stanton Magnetics Final Scratch 2Publié le 26/04/05 à 10:30
    La nouveauté de stanton avait semblait il corrigé les bugs de la 1.5, et la lecture de nouveaux formats est intéressant.
    j'ai un P4 3Ghz 1024Mo RAM 500Go
    je l'ai relié à 2 numark TTX l'affaire est dans le sac!

L'installation se fait sans problème si vous suivez le mode d'emploi, il n'y a aucune désinstallation intempestive et aucun souci sur XP pro

aucune incompatibilté rencontrée et me ùanuel français est clair.
    configuration simple pour peu que vous utilisiez tracktor avant !

P4 3Ghz 1024 Ram carte son sound blaster audigy 2 pro, carte mere ASUS P4P800
    le logiciel tourne impec, aucun probleme de latence
    les performances générales sont au nivea…
    j'ai un P4 3Ghz 1024Mo RAM 500Go
    je l'ai relié à 2 numark TTX l'affaire est dans le sac!

aucune incompatibilté rencontrée et me ùanuel français est clair.
    configuration simple pour peu que vous utilisiez tracktor avant !

P4 3Ghz 1024 Ram carte son sound blaster audigy 2 pro, carte mere ASUS P4P800
    le logiciel tourne impec, aucun probleme de latence
    les performances générales sont au niveau idéal

mais il y a un gros moins: le plantage du logiciel! au moindre changement, par ex pour peu que vous changiez une voie pour passer d'un vinyl encodé à un vinyl normal il faut redemarrer le pc, et j'ai deja bien stressé par moment qd je n'avais pas de réponse sur un vinyl codé et que j'ai du redemarrer 2 fois pour revenir à la normale
    mais il faut à mon avis pour rester cohérant mettre des etiquettes sur les cables (y'en a un paquet!!) et bien configurer le logiciel chez soi, le tester une paire d'heure non stop pour etre sur du resultat en club

la note en elle meme est relative à un fonctionnement sans bug et les réglages optimisés

Je l'ai depuis quinze jours
    l'effet est qd même bluffant!!! c'est extra

ceci dit le prix est aussi bluffant que l'effet donné, le rapport Q/P n'est pas top top surtout vis à vis des bugs apparus (j'espere pouvoir régler ça une bonne fois pour toutes)

je referai ce choix si j'arrive à enlever les bugs sinon j'aurai opté pour un systeme équivalent bcp moins cher !!!!