Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics Final Scratch 1.5
Photos
1/11
Stanton Magnetics Final Scratch 1.5

Sujet Demande de conseil pour une utilisation hybride

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 627 vues
  • 2 followers
1 Demande de conseil pour une utilisation hybride
Bonjour tout le monde,

Je me pose quelques questions quant à vers quel système mp3 me diriger, et ce du fait de l'utilisation que je souhaite en faire. Je m'explique:

A l'heure actuelle je mixe 100% vinyle, je suis très, très attaché à ce support, et çà n'est pas près de changer.
Je souhaiterais simplement avoir la possibilité de mixer l'un ou l'autre mp3 de temps en temps, que ce soit du promo, du unreleased, ou bien des choses que j'ai du mal à choper en vinyle.

Toujours est-il que j'aimerais m'orienter vers un système type FS, Torq, Serato, etc... plutot qu'une platine cd pour des raisons de toucher (je n'ai malheureusement pas le budget pour une SL-DZ :()

Mon utilisation sera donc purement hybride, Vinyle/MP3, avec une grosse grosse grosse dominante vinyle.

Je pensais au départ m'orienter vers un M-Audio Conectiv. Un ami m'a cependant signalé que le signal de sortie est trèèèèèèèès faible en mode vinyle, ce qui est donc rédhibitoire pour une utilisation hybride: aucune envie d'être saoulé à tourner en permanence le potard du système Conectiv pour égaliser.

Bref donc bah je pensais à présent éventuellement à un petit FS 1.5 qui doit se choper pour pas trop cher sur ebay. Est ce que certains d'entre vous ont des feedback pour moi quant à l'utilisation que je veux en faire?
Dois-je taper sur du Serato sinon?

En grand merci d'avance pour votre aide :)
2
Moi aussi je suis issu du vinyle, et je peut t'affirmer que FS fonctionne très bien. cela dit, il y a quand même 2, 3 truc a savoir. de un il te faut un bon pc (portable de préférence). de deux si tu l'achète d'occasion vérifie bien que tu a le numéro de licence car c personnel et si il a déjà été installer une fois chez un autre utilisateur, ça peut poser un problème. de trois, le gros problème de FS c le déplacement et l'installation sur d'autre sono. tu dois passer de ta platine sur le scratch amp, puis du SA a ta table dans l'entrée line et phono et ça 2x ! c un peut lourd. surtout que généralement toute les entrée sont utilisées, et pas facile d'accès. de quatre, si tu a le moindre problèmes de son, problèmes de masse, gresillement, ou problèmes de stéréo, ton FS va royalement te dire ''va te faire ...'' et c'est du vécu ;-)
mais par contre quand tout va bien, c'est une petite merveille !
3
Merci déjà pour ces infos, zwanze :)

J'aimerais par contre bien focaliser l'objet de ce fil sur ce "soucis" d'utilisation hybride.
En effet le portable ce n'est pas un soucis j'en ai un, les câblages c'est pas un soucis non plus tout comme les pb de masse vu que cela restera chez moi: je ne souhaite me payer cela que pour une utilisation @ home, juste pour pouvoir jouer de temps à autre quelques mp3 promo dans mes sessions mensuelles, etc...
Quand je joue autre part j'ai mes plaques, no problemo ^^

Bref ce qui m'intéresse c'est vraiment de savoir si FS (1.5 là en l'occurence) a les mêmes soucis que Conectiv, à savoir un niveau de sortie très faible pour les vinyles, ce qui oblige toujours à jongler avec un potard en + du potard de gain de la table.

Ou je vais poser ma question différemment: quel système propose un gain équilibré en sortie que ce soit en mode vinyle ou mode digital :)