Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics Final Scratch 1.5
Photos
1/11
Stanton Magnetics Final Scratch 1.5

Sujet Final Scratch 1.5 et ma config PC

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 969 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Final Scratch 1.5 et ma config PC
J'aimerais savoir si je peux récupérer un de mes vieux portables, pour utiliser Final Scratch. Voici la config matérielle :

PIII 550Mhz
128MB RAM

Il y a un port USB, mais faut-il un port USB 2.0 ?

Je sais que c'est un peu limite, mais si quelqu'un qui a déjà essayé ce produit, pouvait me dire si il pense que ça ferait l'affaire...

Dernière question : faut-il une carte son particulière pour utiliser FS ?

Merci !
2
Sur le site de Stanton (info vraiment difficile à trouver !) :

Minimum:Windows XP, Pentium/Athlon 600 MHz**, 256 MB RAM
Recommended: Windows XP, Pentium/Athlon 1.6 GHz, 256 MB RAM

L'interface son c'est final scratch !
3
Merci,

Effectivement, j'avais lu ce qu'ils recommendaient sur le site Stanton.
Je me demandais juste, si quelqu'un avait déjà testé sur une config inférieure, et qu'est ce que ça donnait.
Etant donné, comme tu le dis, que l'interface son c'est final scratch, a quoi sert la puissance du PC ? parce que pour faire tourner Traktor y'a quand même pas besoin de 4Ghz, non ?
4
C'est une question de latence en fait.

Le flux de données mis en cause dans l'utilisation de FS induit une puissance de calcul relativement consequente afin d'avoir une latence la plus proche possible de zéro.

De plus Traktor n'est pas si léger que ça.
5
OK, donc un PC pourri = plus de latence... pas idéal pour le scratch dans ce cas là....
Mmm... déjà que je trouvais FS un peu cher pour mon budget, si je dois en plus m'acheter un portable, ça va pas être possible.
Merci pour ton aide !
6
Tu as tout compris.

Par contre ce qui peut etre possible pour ton budget c'est Dj Decks, voir le topic :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,59833,idsearch,2633704.html

Pour moins de 50€ et ça marche du feu de dieu, j'ai testé de fond en comble le systeme.

:clin:
7
Ouais, c'est marrant, mais justement, avant que tu me donnes le lien, j'avais déjà trouvé ce topic, et j'étais justement en train de le lire...

Mais bon j'ai pas tout compris. A part DJ Decks et les Vinyles FS, il faut encore une carte son non ? et la config PC, elle doit bien répondre à un minimum...
8
Il faut une carte compatible Asio ayant une bonne latence (par exemple dans les "pas cher" il y a les delta ou les emu) après bien evidemment il faut un pc un minimum puissant mais pas non plus une machine de guerre.