Son mp3 bizarre.
- 26 réponses
- 9 participants
- 2 395 vues
- 3 followers

dj skredy

peace
- 1
- 2

dj skredy

alors nesité pas merci
peace

Anonyme

so long suckers!

on est a une époque ou les disques durs sont énormes... Laisse tomber les MP3. Moi j'utilise FS avec des fichiers WAV et le son est super clean

Anonyme

je pensai comme toi et apres avoir discuté avec qques dj utilisant un system style FS dont qques pointures comme Todd Bodine (pour les connaisseurs

++

so long suckers!

Citation : il gagnait 4 fois plus de place par rapport a un wav
C'est peut etre pas énorme, mais la qualité ne peut pas etre identique. Si ca l'était, pourquoi les producteurs n'utilsent pas ce format qui allegerait les transerts de disque, la charge du processeur etc...?

Anonyme

so long suckers!

Pour en revenir aux fichiers à utiliser avec FS, c'est pareil, ca dépend de l'utilisation. Si tu mixes tout seul chez toi des fichiers encodés en 196 le feront, tandis qu'ils soneront vraiment pas bien sur une grosse sono. J'utilise FS avec mon groupe pour scratcher mes propres sons, et donc j'ai en plus de l'utilisation concert une utilisation studio. D'où les fichers wav.

Anonyme

Todd bodine tu crois que j'ai discute ou avec lui ds sa chambre!!
Non ds endroit sonorisé en Nexo avec les caissons de basses a fond les ballons!!
Il produit sur des labels allemands de qualité alors on peut lui fait confiance.
Pareille un camarade dj avait fait venir un artiste anglais pour jouer de la jungle/D&B/UK garage sur un soundsystem de 15 kg = il est arrivé avec son final scratch et ses mp3!!
C'est sur que techniquement le wav est mieux mais en pratique l'oreille humaine ne peut pas faire la difference reellement.
C'est un peu comme les ultrasons avec les chiens. Nous on les entends pas et eux oui.
Pour le mp3 encodé en tres bonne qualite c'est la meme. Les defauts on les entend pas!
Citation : pourquoi les producteurs n'utilsent pas ce format qui allegerait les transerts de disque, la charge du processeur etc...?
On trouve de plus en plus d'artistes electro ou non qui vendent leur zic sur le net en format mp3 en qualité 320.
Moi aussi j'etais reticent au mp3 mais du 320 bien encodé avec un bon log ca le fait apperament.
Ceci dit pour scratcher juste des sons en scratch je ferai comme toi je les mettrai en wav directe puisque ca prend carrement moins de place.
Et pour en revenir au sujet, la qualité 192k c'est deja bien mais je trouve qu'il y a qd meme des difference entre les encodages d'ou des sons qui peuvent paraitre plus cheap que d'autre. J'ai le meme soucis avec djdecks.
Qd j'aime bien un son je le retravaille avec sound forge et je le transforme en wav. Ca gagne un peu meme si c'est pas le perou!!
Une fois encodé c'est mort le son retrouvera plus sa couleur d'origine.
Et puis qd c'est bon faut pas se priver tu achetes le vinyls si ya moyens!!!!!

so long suckers!

Citation : On trouve de plus en plus d'artistes electro ou non qui vendent leur zic sur le net en format mp3 en qualité 320.
Je te parle pas du format final, mais bien d'enregistrement studio...
J'ai bien compris que t'as pas parlé avec Todd bodine dans sa chambre. C'est bien pour ca qu'il utilise du mp3 codé en 320.
Meme si ce format va bien sur une grosse sono, je suis pas sur que le résultat sur des écoutes de studio tienne la route face à des fichiers wav.
Citation : Ben tu ecoutes pas ce que je te dis!!
Si, on dit a peu pres la meme chose d'ailleurs...

Anonyme

dj skredy

mais maintenan j ai un autre probleme

alors j aimerai savoir si quelqu un aurait une solution a mon petit probleme.
vous en remerciant par avances
peace.

so long suckers!

dj skredy

enregistré avec une carte son en fire wire. la carte son vaut 600 euros
donc je pense pas que la carte son n est pas la cause de ce souci.
merci peace

dj skredy

peace.

Anonyme

dj skredy

voici commen il procede.
-il enregistre le vinyl en wav avec son programme magix.en 16 bits 44100hz stereo.
et de plus mon pc c est un p4 3 giga avec 1giga de ram ect ect.
peace.

Anonyme

dj skredy

mais dit moi si maintenant je les mets en mp3 est ce que ca peut changer quelque chose.
peace
.a + je doit aller au dodo.

Anonyme

dj skredy

pourriez vous m indiqué un bon programme pour passé du wav au mp3.

merci a tous
peace

suprafunkin

En fait tu choisis ton prog suivant ce que tu souhaites mais penses a prendre un prog qui utilise LAME !
J'ajoute mon opignon, moi j'ai encodé une bonne partie de mes vinyls, et bien 192k ou 320k je vais vous le dire une bonne fois pour toute : CA NE CHANGE RIEN !
Je m'explique :
Sauf si vous avez une table 24 bits (comme la mienne, numark dxm06, mais encore Tascam X9 & les dernieres numark) toutes les tables ont un signal de 16 bits. Le signal 16 bits vous "bride" car je ne connais plus exactement le coeff de conversion entre les bits d'une table et les kbps, je crois que c'est 8 (a vérif).
Le fait de passer par une carte son "normale" atténue aussi la qualité.
Tout ca pour dire qu'encoder un cd en wav ou en 320kb ca sert, en revanche encoder un vinyl en 320kb ne sert a rien du tout (preuve mathématique). Autant le mettre en 192, ou alors le conserver en wav .....
Enfin, moi j'me dis qu'il faudrait, en 2005, qu'on lache nos vieux RCA pour passer en spdif ou en xlr !
En esperant : vous avoir éclairé ET ne pas créer un nouveau débat!

Sugardude

tialmar67

Citation : La plus grosse raison de la reticence à utiliser du wav est toute simple... le mp3 est encodé... alors ça pompe des ressources, et encore plus en 320 qu'en 192... alors que le wav ne demande quasiment rien niveau ram ou koi...
Moais...mais je préfaire foutre un disque dur 10X moins important et utiliser du mp3 avec un poil de cul de plus de mémoire RAM...ca coute moins cher, voilà la réticence à utiliser du wav...c'est tout simple...

tialmar67

Citation : le wav ne demande quasiment rien niveau ram ou koi...
il me semble que Virtual dJ décompresse les mp3, et bien au contraire ca demande de la ram.

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2