Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics Final Scratch 1.5
Photos
1/11
Stanton Magnetics Final Scratch 1.5

Son mp3 bizarre.

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 286 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son mp3 bizarre.
Quelqu un aurait une astuce pour avoir vraiment une bonne qualité de mp3 pour final scratch.
peace
2
Au faite je tien a vous dire qu ils sont tous en 192kps :bravo: .
alors nesité pas merci
peace
:P:
3
Ben à part les encoder en 320 ... :?!:
4
Salut,
on est a une époque ou les disques durs sont énormes... Laisse tomber les MP3. Moi j'utilise FS avec des fichiers WAV et le son est super clean :bravo:
5
320 KBPS et wav a 1411 je te defie de trouver une difference
je pensai comme toi et apres avoir discuté avec qques dj utilisant un system style FS dont qques pointures comme Todd Bodine (pour les connaisseurs :clin: ), ils m'ont affirmé qu'ils enregistraient leurs disques directement en 320 kbps ds leur studio car finalement il gagnait 4 fois plus de place par rapport a un wav et que la qualité etait identique.

++
6

Citation : il gagnait 4 fois plus de place par rapport a un wav

C'est peut etre pas énorme, mais la qualité ne peut pas etre identique. Si ca l'était, pourquoi les producteurs n'utilsent pas ce format qui allegerait les transerts de disque, la charge du processeur etc...?
7
Sur le plan technique ça ne peut pas etre identique. Apres à l'oreille, selon ce que l'on fait du son c'est kif kif.
8
Ca dépend peut etre surtout du systeme de restitution. Une sono, un studio et une chaine hifi c'est pas trop les memes spécifications.
Pour en revenir aux fichiers à utiliser avec FS, c'est pareil, ca dépend de l'utilisation. Si tu mixes tout seul chez toi des fichiers encodés en 196 le feront, tandis qu'ils soneront vraiment pas bien sur une grosse sono. J'utilise FS avec mon groupe pour scratcher mes propres sons, et donc j'ai en plus de l'utilisation concert une utilisation studio. D'où les fichers wav.
9
Ben tu ecoutes pas ce que je te dis!!
Todd bodine tu crois que j'ai discute ou avec lui ds sa chambre!!
Non ds endroit sonorisé en Nexo avec les caissons de basses a fond les ballons!!
Il produit sur des labels allemands de qualité alors on peut lui fait confiance.
Pareille un camarade dj avait fait venir un artiste anglais pour jouer de la jungle/D&B/UK garage sur un soundsystem de 15 kg = il est arrivé avec son final scratch et ses mp3!!

C'est sur que techniquement le wav est mieux mais en pratique l'oreille humaine ne peut pas faire la difference reellement.
C'est un peu comme les ultrasons avec les chiens. Nous on les entends pas et eux oui.
Pour le mp3 encodé en tres bonne qualite c'est la meme. Les defauts on les entend pas!

Citation : pourquoi les producteurs n'utilsent pas ce format qui allegerait les transerts de disque, la charge du processeur etc...?

On trouve de plus en plus d'artistes electro ou non qui vendent leur zic sur le net en format mp3 en qualité 320.

Moi aussi j'etais reticent au mp3 mais du 320 bien encodé avec un bon log ca le fait apperament.

Ceci dit pour scratcher juste des sons en scratch je ferai comme toi je les mettrai en wav directe puisque ca prend carrement moins de place.

Et pour en revenir au sujet, la qualité 192k c'est deja bien mais je trouve qu'il y a qd meme des difference entre les encodages d'ou des sons qui peuvent paraitre plus cheap que d'autre. J'ai le meme soucis avec djdecks.
Qd j'aime bien un son je le retravaille avec sound forge et je le transforme en wav. Ca gagne un peu meme si c'est pas le perou!!
Une fois encodé c'est mort le son retrouvera plus sa couleur d'origine.

Et puis qd c'est bon faut pas se priver tu achetes le vinyls si ya moyens!!!!!
10

Citation : On trouve de plus en plus d'artistes electro ou non qui vendent leur zic sur le net en format mp3 en qualité 320.

Je te parle pas du format final, mais bien d'enregistrement studio...

J'ai bien compris que t'as pas parlé avec Todd bodine dans sa chambre. C'est bien pour ca qu'il utilise du mp3 codé en 320.
Meme si ce format va bien sur une grosse sono, je suis pas sur que le résultat sur des écoutes de studio tienne la route face à des fichiers wav.

Citation : Ben tu ecoutes pas ce que je te dis!!

Si, on dit a peu pres la meme chose d'ailleurs... :?!: