Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools|HD
Photos
1/299
Digidesign Pro Tools|HD

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools|HD

quelques questions sur le pro tools hd

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 226 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelques questions sur le pro tools hd

bonjour à tous,

j'aurai donc quelques questions sur le pro tools hd:

Déjà quel est la difference entre le pro tools hd1 hd2 ou hd3? j'ai cru comprendre que c'étais par rapport on nombre de piste, et à quel frequence d'echantillonnage on enregistre...

mais surtout, je ne comprend pas très bien le fonctionnement de cette version de protools:

est ce que cette carte PCI fait aussi carte son ?

commande relier notre pro tools a une table de mixage

à t-on un type de console spécifique ou peut on l'utiliser avec tout type, analogique et numerique....

j'aurai surement d'autre questions par la suite....

merci d'avance

2

j'en tien une autre:

quelle est la différence entre une carte PCI et une PCIe?

mrgreen

3

??

4

flag

5

flag ??

6

pour les différences, faut aller voir chez Avid... Quant aux cartes, ce sont des cartes DSP qui font les calculs au lieu que ce soit le proc' de l'ordi. Et certaines cartes font interface avec les boitiers rack de la marque sur lesquels se trouvent les entrées audio.

7

Oui merci, je savais pour les cartes DSP.

le problème c'est qu'ils ne sont pas tres claire chez avid...

mais apres quelques heures (voir mm jours) passé a chercher des infos, j'ai eu casiment les reponses à mes questions...

il faut acheter le pro tools hd avec 1 ou plusieurs carte DSP (difference selon HD1, 2 ou 3) et acheter en plus une interface permettant de racorder sa console au logiciel...

donc en gros il faut avoir beaucoup de tune...

8

Il faut acheter un PT HD1 (ou 2 ou 3). La (les) cartes s'installe(nt) dans le mac et, en plus, une ou plusieurs interfaces.(96, 192...) pour relier le PT au "monde exterieur".  Un câble spécial, fourni, reliant les cartes PCi à l'interface.

Pierric

9

Merci pour l'info qui confirme ce que je pensais...

j'ai une dernière question: y a t-il une possibilité de brancher un Pro Tools HD sur un Imac?

a priori non... mais peu etre que oui...

10

Pas à ma connaissance puisque l'imac n'a pas de port PCIe. Regardez le site digi, rubrique compatibilité pour + d'infos.

Pierric