Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools|24 Mix +
Photos
1/23
Digidesign Pro Tools|24 Mix +

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools|24 Mix

Sujet 24 Mix plus obsolette?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 559 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 24 Mix plus obsolette?
J'ai acheté un 24 mix plus il y 3 ans. Pour de multiples raisons trop longues à développer ici, le hardware est resté inutilisé. J'ai continué de bosser avec ma carte Aardvark 20/20+, en solo.

Aujourd'hui j'ai besoin de plus de pistes et des plugs de qualité. J'hésite donc entre revendre ce système (en dépit de la forte dévaluation de ces cartes/interfaces et de leur non évolutivité) et passer sur une carte type RME FF800 ou le garder et l'utiliser.

Le soucis c'est que je connais assez mal le mix plus. J'ai compris le concept des plugs TDM (gérés par DSP) et RTAS (gérés par le CPU) mais je n'ai pas idée de leur puissance réelle ...

Beaucoup de plugs pour PT TDM 6.4.1 sont verrouillés par ilok donc pour disposer de plugs j'ai tout intérêt à travailler sous PT 5.x. Mais cette version du PT n'est-elle pas dépassée aujourd'hui, au même titre que les plugs? Quelles grandes innovations software reprises par différentes marques ne sont pas inclues dans ce soft?

En gros, j'ai besoin d'y voir plus clair sur les possibilités d'un tel système pour prendre la meilleure action possible.

***

Au niveau de ma config j'ai une table numérique Ramsa wr-da7 qui fait la conversion A/D. Ses 2 cartes Adat m'ont fait choisir Adat bridge 24 comme interface du mixplus. J'ai un PC dual core pour gérer les synthés virtuels et un Mac G4 QS 800 censé éberger les cartes mix core/mix farm.

 

 

 

2
Voilà un avis que j'ai reçu sur un autre site.

Citation : Depuis PT 5 les choses ont tellement évoluées que chercher à poursuivre dans ces voies là me semble sans issue ni devenir ni avenir...
De même pour les plugins qui n'ont pas besoin d'iLok, ceux-ci sont tellement has-been qu'il n'y a plus aucun intérêt à en parler !
À persister à chercher des solutions antiques, on ne peut qu'arriver à rien non rien de rien...
Mais c'est peut-être ce néant que vous cherchez ?

Aujourd'hui avec un PT LE de la famille 003
On arrive à des résultats bien supérieurs à n'importe quel matériel obsolète et n'importe quel chassis d'extension bourré de cartes qui de toute façon fonctionnent sur une patte !

Enfin, ce que j'en dit, de mon point de vue, c'est pour votre bien.


Qu'en pensez-vous?

 

 

 

3
J'ai lu un thread qui comparait 003 et FF800 mais cela ne répondait pas véritablement aux questions que je me pose sur les options du soft lui-même (PT TDM 5.x/6.x), la qualité des pluggs, la puissance du hardware par rapport à d'autres systèmes actuels d'un prix argus avoisinnant (pas le HD).

Donc je me suis dirigé du côté des avis sur PT 5 et 6 => rien. Puis du côté des avis sur la mix core, mix farm, le 24 mix plus, le mix3, ... => toujours rien.

Dans les sections forums j'ai croisé de rares avis, pas toujours récents, sur le hardware, parmi une foulée de threads visant à résoudre tel ou tel problème...

HEEEEEEEELP I NEED SOMEBODY HELP :8)

 

 

 

4
Tu tiens vraiment à utiliser un système qui n'est plus mis a jour depuis ..??? et qui ne peux tourner que sur des G4 vieillissants ?
5
Hello,

Je ne sais pas ou tu à trouveé cette citation mais en tout cas c'est clair que la personne n'y connais vraiment rien!!
Au studio nous avons depuis 2 ans un protools mix cube version 6.4 et il marche très bien! Je ne voit pas en quoi les plugs sont dépassés! Nous avons la collection URS et ils ne fonctionnent pas sur une patte!
C'est totalement impossible de comparer n'importe quel système natif avec un protools même TDM. Le son n'a rien à voir. Les plugins sont toujours développés pour les stations TDM, les G4 ne sont pas vraiment vieillisant...
Après je parle bien de la version 6.4 qui marche sous mac os 10.4.3

www.purplesheepstudio.com

 

6
Je ne voudrais pas Paul et Mickey, mais de la à dire que les G4 ne sont pas vieillissants...
7
Merci à vous deux pour vos posts. :)

Le but pour moi (ou d'autres) n'est évidemment pas la polémique mais bien d'avoir des avis d'utilisateurs pour mieux comprendre vers quoi on se dirige quand on prend le train TDM en "en marche" même avec quelques années de retard...

Il y a assez peu d'infos sur ce hardware c'est dommage.

Là j'ai choisi le parti de l'installer et de l'utiliser. C'est sans doute la meilleure option pour découvrir la force du système et éventuellement son retard technologique.

Je l'installe ce soir.

N'hésitez pas à poster. C'est l'ensemble des avis qui permettra d'y voir plus clair. :clin:

 

 

 

8
Tiens en relisant je me demandais si tu pouvais éclaircir ces quelques points stp :

Citation : Le son n'a rien à voir.


Tu parles du moteur audio du protools TDM, de sa capacité à traiter les échantillons?

Citation : Après je parle bien de la version 6.4 qui marche sous mac os 10.4.3


10.4 c'est le Tiger? Le 6.4 n'est pas limité au panther avec un blocage à 10.3.9?

 

 

 

9
Hello,

Quand je parle du son, je parle des stations TDM et HD. Le moteur audio n'est pas géré de la même manière du au fait des cartes dsp et du coup le son en particulier la sommation et le mélange interne des bus est de bien meilleure qualité que sur une autre station native. Cela ne veut pas dire qu'un logic ou qu'un cubase avec de bon convertisseur ne sonneront pas! C'est juste que c'est plus performant. L'écart est deja significatif sur les stations mix mais il est énorme sur les stations HD.
Pour ce qui est de la version de mac os je me suis planté en écrivant trop vite! En fait je voulais dire 10.3.4 au lieu de 10.4.3...
Effectivement la version 6.4 peut marcher jusqu'au 10.3.9 mais digidesign recommande de s'arreter au 10.3.4
Voila

A plus

www.purplesheepstudio.com

 

10
Ok merci Sam le Coyote. :)

Evidemment il y a pas mal de fonctions comme l'elastic time propre à la version 7.x de Protools que je ne pourrai utiliser...

En ce sens, c'est vrai que la non évolutivité du soft peut être un soucis.

Pour les plugs, un pote qui utilise le mixplus a installé PT 5.x sur un DD et le 6.4.1. cs4 sur un autre DD. Il passe ainsi de l'un à l'autre pour profiter des plugs de chaque version de PT. Mais je me demande si c'est pas un peu fastidieux cette gymnastique ... ??? Je vais en discuter avec lui ce soir, pendant l'install de mon hardware.

Moi je veux un système stable, qui offre des pistes en suffisance (> 32 pistes) avec peu de latence et des plugs de qualité pour traiter le son (Eq, compression,...). J'imagine que le mixplus va me donner satisafaction même si je n'ai pas accès aux dernières trouvailles technologiques... En plus, l'idée de départ était de pouvoir communiquer facilement avec mon pote qui utilise cette config. Je pense que si j'étais sous Cubase ce serait compliqué pour lui filer une session.