Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mix Core
Photos
1/17
Digidesign Mix Core

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign

Sujet Mix core défect?

  • 5 réponses
  • 1 participant
  • 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix core défect?
Bon ben je viens d'installer mon mixplus et c'est la cata ...

J'ai installé l'OS 10 sur mon G4 QS 800 avec mise à jour automatique. Je me suis retrouvé en 10.3.9. sans soucis.

Puis j'ai installé les cartes mix core et mix farm respectivement dans les slots 2 et 3 (slot 1 = AGP) + nappe TDM (core en premier, flèche blanche sur flèche blanche) et enfin j'ai connecté l'adat bridge 24 aux cartes (group A > mix core, group B > farm).

J'ai installé PT 6.4.1 en version originale.

Ensuite j'ai lancé le protools et là le cauchemar commence : message d'erreur me signalant que le hardware n'est pas installé!

J'outrepasse ce message et lance le digitest. La mix farm apparait de suite et le test est ok. Mais aucune trace de ma mix core! Pourtant la diode de la carte est allumée (donc alimentée en courant) et le Mac reconnait qu'une carte est slottée dans le slot 2...

J'ai essayé différents slots rien n'y change.

L'adat bridge fonctionne à merveille sur la config du pote chez qui on a essayé d'installer mes cartes. Les cables sont ok vu que ce test a été fait avec mes propres cables.

Ma mix core achetée il y a 2 ans et jamais testée serait-elle defect???

Y a-t-il quelque chose que je puisse tenter pour vérifier son état ou avancer dans mon problème???

Merci pour votre aide. C'est sérieux je commence à flipper là.

 

 

 

2
Bon je vais tester ma mix core ce vendredi sur une autre machine. Je vérrai comment réagit ma carte. Je ne me fais pas trop d'espoirs. Mais bon on sait jamais? :|

 

 

 

3
Bon ben ça se précise : essai de ma mix core demain 14h. :)

 

 

 

4
Verdict après essai d'une autre mix core dans mon G4...

(roulement de tambours...)

> Mix core défect!

Avec celle qu'on m'a filée, tout s'installe en moins de 30 secondes. Le protools TDM 6.4.1 se lance sans soucis.

Content de voir que mon G4, mon Adat Bridge 24 et ma mix farm tournent.

Déçu d'avoir une carte naze.

Vais essayer de faire réparer...

 

 

 

5
Ma carte devrait repartir chez Digi sous peu...

J'espère que ça va pas me couter un max.

 

 

 

6
Bon ben épilogue et fin de mon monologue...

Malgré l'aide précieuse d'un revendeur belge (hé oui je suis belge c'est peut-être pour ça que rien ne va? Humour belge je précise), flamand de surccroît, la carte n'a pas été acceptée en répa par Digi...

Je suis bon pour en racheter une mais à ce stade plus rien ne m'arrête.

Donc j'en ai trouvé une (celle du revendeur en question) pour un prix correct (400 euros) donc je vais enfin povoir faire tourner ce truc.

Il était temps...