Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools|24 Mix +
Photos
1/23
Digidesign Pro Tools|24 Mix +

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools|24 Mix

Protools 24 mix +, dual core et PT 6.4

• 57 réponses
  • 7 participants
  • 6 140 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Protools 24 mix +, dual core et PT 6.4
Salut à tous. Je bosse sur PC en home studio, en dual core sous peu et sur XP pro en attendant mieux. Je suis sur le point d'acheter un systeme protools 24 mix +.

Je me demandais si le protools 6.4 fonctionnait bien sur XP, sur PC donc et surtout avec ce matériel (protools 24 mix +)... Enfin est ce que le 6.4 serait optimisé pour tourner sur des dual core ?

Merci à tous
Dart

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah bon ??? Ben je bosse sur cubase depuis belle lurette donc ça pourrait etre une super solution de secours!!! Pour revenir au PT 6.4.1, vous pensez que je peux me le procurer facilement en officiel ou en officieux ? Je suis pret à l'acheter si ça se trouve en magasin. J'ai fait une petite recherche mais a part des bouquins sur le sujet je n'ai rien trouver de probant. P'tet que j'ai pas utilisé les bons mots clés mais j'en doute... Allez j'y crois, ça va aller!!!

12
Shivas ok pour les drivers ASIO2 pour bosser avec Cubase!

Je voudrais surtout c'est pouvoir bosser sur PT. Le truc c'est que pour l'instant je bosse avec un ami sur Mac qui a la licence pour un 4.9. Il veut passer sur 6.4.1 aussi. Donc il va sur le site de digi france et trouve un update pour 35 €. Génial ? Hé bien visiblement non puisqu'il faut un code d'autoristion, une licence donc, pour un PT 6.x

Hallucinant. Alors je téléphone en France et on me confirme avant de me répercuter sur le support technique afin de voir si il n'y aurait pas par hasard des "vieux" CD de 6.x qui trainent...

J'en reviens pas! Comment font les gens qui n'ont UCUNE licence alors ? J'ai acheté mon promix 24 + à Londres, départ de Belgique, week end complet, et aucun achat possible en ligne?!?

J'espère que Digi va pouvoir me trouver une solution sérieuse...

13
Lol dit moi dart pour la session de la licence ta demander a ton vendeur ?

car c'est important qu'il te face le transfere pour que digi te reconnaise au cas ou tes cartes tombe en rade meme si tes hors garantie
deja il faut savoir si les carte on ete déclarer chez digi si c'est pas le cas va sur le site de digi et récupere le document de session de proprieté

pour la 6.4.1 je peux te dépanner si tu veux :clin:
14
Shivas, tiens tu bosses aussi sur cubase SX 3.x ? Ca tourne sur des dual core non ?

15
Shivas j'ai bien essayé de me fournir la clé du vendeur mais pas c'était pas possible. Je me demande si il ne bossait pas avec un c--k. En + la transaction s'est effectuée à Londres, dans un studio pendant leurs heures de travail! Difficile de négocier quand on ne maitrise pas pleinement la langue et qu'on est pressé par leu temps.

Le deal c'était je te fais un prix sympa mais c'est a prendre dans l'état ou il est c-à-d sans cablage ni licence. Les numéros de série ont été déchirés.

J'ai reconstitué mon parc de cables petit à petit (4 optiques pour l'ADAT bridge, le relais core-farm, les cables bridge-PCI). Reste juste ce p... de protools. C'est quand même incroyable que Digidesign ne suive pas ses anciens produits. A quoi ça sert d'avoir un dual core si on peut pas bosser avec un promix 24 + a plusieurs milliers d'euros d'occaze ???

Moi je dis : :furieux:

16
Ha j'ai contacté Digidesign Belgique et visiblement il y a une version 6.4.1 complète pour promix 24 uniquement qui ne requiert AUCUN code préalable. Je ne me souviens pas de l'avoir vue sur le site français... C'est + qu'une bonne nouvelle! Elle fait 35 € HTVA. Il y a une version downloadable directement et une autre option qui est l'envoi par poste. Ben je crois que mon soucis de pro tools est en passe d'être réglé! :lol:

Bon reste à apprendre à utiliser ce fameux protools. Un bouquin c'est pas mieux pour avancer? J'ai vu qu'il y en avait sur le net... ? ? ?

17
Ben voilà, le protools 6.4.1 est commandé sur le site de Digidesign Belgique. OUF. 35€ comme prévu + frais de port 18€ + TVA 11€ = 64€. Cette version est destinée aux utilisateurs du promix 24 qui ne possèdent pas encore de clé. Chouette d'avoir pensé à eux, à nous quoi!!! :bravo:

18
YOU-HOU ça y est j'ai reçu le protools par UPS. Avec une clé d'authentification. Ben ça fait plaisir! :lol:

Bon reste à apprendre à utiliser c'truc maintenant. Peut-être qu'un didactitiel serait plus utile que de foncer tête baissée dans les méandres du programme. Ou un bouquin?

Si qlqn a quelques conseils à me promulguer je suis preneur mais vous bousculez pas, vous pourriez saturer la bande passante! :mdr:

19
:bravo: bienvenue dans le mondes TDM :aime:

tu vera tu pouras plus t'en passer ca va te changer des autre carte ou systém

sufisant pour faire des maquettes mais pas plus

la tu va pouvoir tous faire j'usquau mix finale :aime: :mdr:

mais vrais ingé-son conseiller ( c'est un metier )

par contres nivo bouquin si ta pas de pb avec l'english tu en trouvera a

pigalle chez home studio piano show .
20
Shivas toujours au rendez-vous! Merci bien.

Ben je vais doucement m'y coller sur ce logiciel dont on tellement de musicos parlent... On va voir si il est à la hauteur des dires de ses défenseurs. Bon la connerie c'est d'avoir monté un dual core AMD pour lequel ce satané soft n'est pas optimisé. Au départ je n'avais pas prévu de passer sous PT.

Juste quelques ? en passant :

- le soft est bien rewire? Je pense que oui depuis un moment déjà... non?
- les VSTi sont bien compatibles avec PT? Je peux l'utiliser en plateforme maitresse comme cubase avec FM7, Orchestral et tutti quanti ouverts simultanément et synchronisés?
- niveau plug-ins, les RTAS pompent dans le CPU et les TDM dans les cartes c'est bien ça...?

On dirait que je revise avant une interro! :mdr: