Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools|24 Mix +
Photos
1/23
Digidesign Pro Tools|24 Mix +

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools|24 Mix

Sujet Protools 24 mix +, dual core et PT 6.4

  • 57 réponses
  • 7 participants
  • 5 961 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Protools 24 mix +, dual core et PT 6.4
Salut à tous. Je bosse sur PC en home studio, en dual core sous peu et sur XP pro en attendant mieux. Je suis sur le point d'acheter un systeme protools 24 mix +.

Je me demandais si le protools 6.4 fonctionnait bien sur XP, sur PC donc et surtout avec ce matériel (protools 24 mix +)... Enfin est ce que le 6.4 serait optimisé pour tourner sur des dual core ?

Merci à tous
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Le soft est bien rewire? non il n'est pas compatible :fache:

les VSTi sont bien compatibles avec PT? non pas du tous, le format vst et

un standar propre a steinberg donc uniquement cubase

en gros si tu installe les drivers asio pour PT c'est ton ordi qui se

chargera du calcule des plugin, donc pas plug tdm et rtas sous cubase
22
Dfç_g gç_gvv__²&çç& çàj86S -)ç&="

 

 

 

23
AIE je viens de faire un malaise... C'est grave ce que tu m'écris là!!! Je suis pas sûr de pouvoir aller bosser demain...

Comment faire alors? Je bosse tout sous cubase et je bounce ensuite ?

A purée j'ai encore des touches du clavier collées sur le front ça gratte...

 

 

 

24

Citation : Le logiciel Pro Tools LE met à votre disposition un nombre inégalé d'options créatives pour le développement de vos idées. Vous pouvez aisément importer fichiers audio, MIDI et boucles pour assembler rapidement vos morceaux, et tirer parti d'une palette inégalée d'outils d'édition non destructive tels que Beat Detective LE, qui vous permet de corriger automatiquement le timing du contenu d'une piste. Le séquenceur MIDI intégré à Pro Tools est idéal pour le développement de vos compositions MIDI. Vous pouvez choisir parmi une vaste gamme de plug-ins d'instruments et d'effets pour construire les sonorités que vous recherchez, ou intégrer vos applications favorites compatibles ReWire dans le cœur même de vos mixes.


C'est relatif au PT LE 6.1 mais pourquoi il en serait autrement sur le TDM? Il est pas sensé être plus abouti que le LE?

 

 

 

25
Lol sous PT tu peut composer en midi!!!

moi je fait mon titre sous sx en midi apres je passe tous en audio et apres

j'exporte le tous au format omf que je récupére sous PT pour le mix

C'est relatif au PT LE 6.1 mais pourquoi il en serait autrement sur le TDM?

Il est pas sensé être plus abouti que le LE? oui plus abouti mais le LE et

fait pour les produit d'entrer de gamme qui non pas de carte mix core ou mix

farm, le faite que tu a un PT TDM + driver asio va te permetre de bosser

sur cubase pour l'aquisition audio apres tu bosse l'audio sous PT.
26
Houf... Ca va déjà un peu mieux le crâne tout ça... :??:

Je vois la méthode. Mais Shivas tu exporte toutes tes pistes EN UNE SEULE FOIS, rassures moi. Tu ne dois pas y aller une par une!!!

C'est un peu dommage que PT ne soit pas rewire. Propellerhead fait de bons produits. C'est parce que les concepteurs n'ont pas voulu en faire un séquenceur trop avancé et plutot le dédié au mix, au pre mastering... ?

Disons qu'en bossant sous Cubase, je profite de mêmes années d'expérince. Ca c'est un + pour moi. En + le SX 3.1 est optimisé dual core non?

 

 

 

27
Voilà que je viens de recevoir ma carte mère Asus après le flash raté et 12 semaines d'attente contre 4 à 6 promises :fache: ...

Je remonte le tout. J'enfourne (enfin!) mes cartes protools achetées à Londres avant le flash et là je fourre le CD de protools 6.4.1 commandé online spécialement pour Windows XP et livré sur CD parce que je deviens frileux avec les téléchargements... Retour aux "vieilles méthodes" me dis-je.

Là je clique sur le septup, protools s'installe jusqu'aux drivers des cartes et puis là, ... j'ai peine à l'écrire ... PLAN-TAGE ! Oui monsieur. Le sablier apparait, se fige puis PLUS D'ACTION POSSIBLE! Reboot, réinstall avec et sans les cartes TOUJOURS RIEN. Windows trouve un nouveau périphérique à chaque nouveau boot et plante à l'install. Je retourne voir la liste des compatibilités du promix 24 + et je me rends compte que le chipset de la carte mère est "à base" de SIS (Silicon Image System) proscrit par Digidesign. Mais un ami est dans le cas et ça tourne avec le promix 24 +. A moins que ce ne soit l'Athlon 64 X2 dont on ne parle pas sur le site parce que Digi semble ne pas suivre ses "vieux" produits au niveau de l'info, des MAJ de drivers etc ?!?

Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!! Je deviens nerveux doucement. Je vais appeler Digi sur le champ. :furieux: :furieux: :furieux:

Un utilisateur du promix 24 pourrait éclairer ma lanterne bien sombre en ce moment?

 

 

 

28
:??: lol SIS
ta pas vu la liste de compatibiliter :oo: oupsss ca fait chére l'histoire

par exemple une carte video nvdia bi écran plus une carte video sur un bus

pci :bravo: bye bye tu perd tes cheuveux :(((

je croyai que t'avais vu la list :8O:
29
Ben le truc c'est qu'un ami utilise le protools TDM sur un PC avec un promix 24+ et sa carte mère est une Asus à base de SIS. C'est d'ailleurs sur base de sa config audio que j'ai acheté le promix + la table ramsa DA7 et que je ne me suis pas trop inquiété pour le SIS...

Maintenant peut-être les CPU athlon 64 X2 posent problème.

Je vais aller faire un tour sur le forum de Digi.

Mais purée j'ai du mal à digi... heu... à digérer!!!

Bon je peux toujours m'en séparer ou essayer mes cartes sur un autre PC ou acheter un G4 et là y aurait plus de blèm.

Pour ceux qui bossent avec un promix 24 vous avez quelle congig, Mac ou PC?

 

 

 

30
J'ai regardé avec le pote (qui a un promix 24+ et un PC dont la mobo est a base de SIS) et on est pas parvenu à instller ce fichu système.

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à remonter une bécane juste pour le promix. HARGH je râle un peu quand même... Mais bon.

Vous utilisez quoi vous avec le promix24+ ? PC/Mac? Si PC quelle config précisément?

Digi recommande des P4 intel avec mobo famille 845, de la DDR plutot que la PC100/133 et la désactivation de l'hyperthreading en gros. C'est exactement votre config?