Protools 24 mix +, dual core et PT 6.4
- 57 réponses
- 7 participants
- 6 387 vues
- 4 followers
dart
Je me demandais si le protools 6.4 fonctionnait bien sur XP, sur PC donc et surtout avec ce matériel (protools 24 mix +)... Enfin est ce que le 6.4 serait optimisé pour tourner sur des dual core ?
Merci à tous
Dart
shivas
Citation : Enfin est ce que le 6.4 serait optimisé pour tourner sur des dual core ?
Pas sur que ça tourne dessus, faut voir sur la liste de compatibilité de DIGIDESIGN http://www.digidesign.com/compato/ car PT n'est pas souple au niveau config (PC), en plus le dual core ne sert a rien en tdm c'est le couples MIX CORE ET MIX FARM qui fon tous
Plusieurs choses à savoir avant de passer sur TDM
1) c'est une usine a gaz, on n'est loin de la version lite
2) étudier tes besoin si tu compte mixer dessus car avec un mix+ suivant les plugins tu monte vite en consommations des ressources dsp (tous dépend du plugin car certain mange un dsp complet) donc un 24 mix+3 me parai le minimum pour bosser correctement en 24 pistes
3) comme c'est une usine a gaz si ta jamais bosser dessus une formation ne serait pas de tous refus
dart
Le PT 6.4 fonctionne donc bien sur ce systeme alors ? Mon pote utilise le 5.1.3.
Je vais aller zieuter les compatibilites.
Merci
shivas
dart
Anonyme
en fait toi & le vendeur devez retourner à digi ce papier signé, c'est la seule condition à remplir afin de bénéficier de quelque support que ce soit. il faut reporter dessus (de mémoire...) les sérials de tout HW (cartes & interfaces).
pour la compatibilité Mix et XP
petite question, combien vous l'achetez ce Mix + ? qui effectivement, est limite pour bosser avec les plugs tdm sans avoir à faire des prémix afin de libérer des ressources. Les grosses sessions à 32/48/64 pistes, 'faudra pas trop compter dessus avec ta core et ta mixfarm en 24/44.1 - sauf si tu en achètes d'autres, elles se vendent pour un rien en okaz. Autre plus : les dsp farm fonctionnent avec la série mix et sont très peu chères. Si tu n'es pas intérréssé par une config plus récente, c'est cette dernière soluce que je te conseille car ton Pc ne travaillera presque pas. Idéalement, il te faudrait une autre mix farm et passer en Mix3, voir une dsp farm supplémentaire et t'as un must !
Mais si tu as un dual core, ça peut le faire en utilisant les rtas (à mettre avt les plugs tdm) - ben vi je sais, c'est con mais c'était comme ça jusqu'au PT 7...
et pas de plugs rtas non plus sur le master fader et les aux avec le 6.4.
dart
Alors j'espère que ça tournera sous XP. Pour le dual core à part attendre que les prochains PT optimisés pour ce genre de CPU circulent, je pense que je devrai me contenter d'un simple core. Bon c'est pas dramatique puisque pour l'heure je bosse en solo voire avec une poignée de zicos, enregistrees les uns après les autres. Ce n'est toujours qu'un home studio. Peut etre qu'a l'avenir il en sera autrement, j'espère en tous cas!
Autre ? qui me taraude, c'est compatible rewire le PT 6.7 ? Je demande ça parce que je suis branché reason. On m'a parlé de Refuse qui serait un equivalent mais c'est encore un peu neuf pour moi tout ça...
Dernière "petite" chose : jusqu'a quelle version de PT on peu aller avec un promix 24 ?
Pour ce qui concerne les FARM, la MIX serait bien + couteuse que la DSP qui visiblement, ne tourne avec tous les plugs...
dart
Citation : Pas sur que ça tourne dessus, faut voir sur la liste de compatibilité de DIGIDESIGN
Ce que je viens de faire et... DAMNED... La 6.4.1 est la dernière version à tourner sur XP et prévue pour le Protools MIX.
Ben ouais, le gars qui me l'a vendue m'a filé la 6.7. Bon je vais entreprendre des travaux d'investigations. Visiblement le rewire est opérationnel sur le PT depuis la version 6.1 ça c'est pour la bonne nouvelle. Je sens que le clavier du PC va chauffer!
Anonyme
Citation : Je sens que le clavier du PC va chauffer!
shivas
tu peut aussi utiliser tes carte sur cubase car digi a sorti des drivers asio 2 pour tous les PT.
dart
dart
Je voudrais surtout c'est pouvoir bosser sur PT. Le truc c'est que pour l'instant je bosse avec un ami sur Mac qui a la licence pour un 4.9. Il veut passer sur 6.4.1 aussi. Donc il va sur le site de digi france et trouve un update pour 35 €. Génial ? Hé bien visiblement non puisqu'il faut un code d'autoristion, une licence donc, pour un PT 6.x
Hallucinant. Alors je téléphone en France et on me confirme avant de me répercuter sur le support technique afin de voir si il n'y aurait pas par hasard des "vieux" CD de 6.x qui trainent...
J'en reviens pas! Comment font les gens qui n'ont UCUNE licence alors ? J'ai acheté mon promix 24 + à Londres, départ de Belgique, week end complet, et aucun achat possible en ligne?!?
J'espère que Digi va pouvoir me trouver une solution sérieuse...
shivas
car c'est important qu'il te face le transfere pour que digi te reconnaise au cas ou tes cartes tombe en rade meme si tes hors garantie
deja il faut savoir si les carte on ete déclarer chez digi si c'est pas le cas va sur le site de digi et récupere le document de session de proprieté
pour la 6.4.1 je peux te dépanner si tu veux
dart
dart
Le deal c'était je te fais un prix sympa mais c'est a prendre dans l'état ou il est c-à-d sans cablage ni licence. Les numéros de série ont été déchirés.
J'ai reconstitué mon parc de cables petit à petit (4 optiques pour l'ADAT bridge, le relais core-farm, les cables bridge-PCI). Reste juste ce p... de protools. C'est quand même incroyable que Digidesign ne suive pas ses anciens produits. A quoi ça sert d'avoir un dual core si on peut pas bosser avec un promix 24 + a plusieurs milliers d'euros d'occaze ???
Moi je dis :
dart
Bon reste à apprendre à utiliser ce fameux protools. Un bouquin c'est pas mieux pour avancer? J'ai vu qu'il y en avait sur le net... ? ? ?
dart
dart
Bon reste à apprendre à utiliser c'truc maintenant. Peut-être qu'un didactitiel serait plus utile que de foncer tête baissée dans les méandres du programme. Ou un bouquin?
Si qlqn a quelques conseils à me promulguer je suis preneur mais vous bousculez pas, vous pourriez saturer la bande passante!
shivas
tu vera tu pouras plus t'en passer ca va te changer des autre carte ou systém
sufisant pour faire des maquettes mais pas plus
la tu va pouvoir tous faire j'usquau mix finale
mais vrais ingé-son conseiller ( c'est un metier )
par contres nivo bouquin si ta pas de pb avec l'english tu en trouvera a
pigalle chez home studio piano show .
dart
Ben je vais doucement m'y coller sur ce logiciel dont on tellement de musicos parlent... On va voir si il est à la hauteur des dires de ses défenseurs. Bon la connerie c'est d'avoir monté un dual core AMD pour lequel ce satané soft n'est pas optimisé. Au départ je n'avais pas prévu de passer sous PT.
Juste quelques ? en passant :
- le soft est bien rewire? Je pense que oui depuis un moment déjà... non?
- les VSTi sont bien compatibles avec PT? Je peux l'utiliser en plateforme maitresse comme cubase avec FM7, Orchestral et tutti quanti ouverts simultanément et synchronisés?
- niveau plug-ins, les RTAS pompent dans le CPU et les TDM dans les cartes c'est bien ça...?
On dirait que je revise avant une interro!
shivas
les VSTi sont bien compatibles avec PT? non pas du tous, le format vst et
un standar propre a steinberg donc uniquement cubase
en gros si tu installe les drivers asio pour PT c'est ton ordi qui se
chargera du calcule des plugin, donc pas plug tdm et rtas sous cubase
dart
dart
dart
Citation : Le logiciel Pro Tools LE met à votre disposition un nombre inégalé d'options créatives pour le développement de vos idées. Vous pouvez aisément importer fichiers audio, MIDI et boucles pour assembler rapidement vos morceaux, et tirer parti d'une palette inégalée d'outils d'édition non destructive tels que Beat Detective LE, qui vous permet de corriger automatiquement le timing du contenu d'une piste. Le séquenceur MIDI intégré à Pro Tools est idéal pour le développement de vos compositions MIDI. Vous pouvez choisir parmi une vaste gamme de plug-ins d'instruments et d'effets pour construire les sonorités que vous recherchez, ou intégrer vos applications favorites compatibles ReWire dans le cœur même de vos mixes.
C'est relatif au PT LE 6.1 mais pourquoi il en serait autrement sur le TDM? Il est pas sensé être plus abouti que le LE?
shivas
moi je fait mon titre sous sx en midi apres je passe tous en audio et apres
j'exporte le tous au format omf que je récupére sous PT pour le mix
C'est relatif au PT LE 6.1 mais pourquoi il en serait autrement sur le TDM?
Il est pas sensé être plus abouti que le LE? oui plus abouti mais le LE et
fait pour les produit d'entrer de gamme qui non pas de carte mix core ou mix
farm, le faite que tu a un PT TDM + driver asio va te permetre de bosser
sur cubase pour l'aquisition audio apres tu bosse l'audio sous PT.
- < Liste des sujets
- Charte