Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools|24 Mix +
Photos
1/23
Digidesign Pro Tools|24 Mix +

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools|24 Mix

Sujet Protools 24 mix +, dual core et PT 6.4

  • 57 réponses
  • 7 participants
  • 5 958 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Protools 24 mix +, dual core et PT 6.4
Salut à tous. Je bosse sur PC en home studio, en dual core sous peu et sur XP pro en attendant mieux. Je suis sur le point d'acheter un systeme protools 24 mix +.

Je me demandais si le protools 6.4 fonctionnait bien sur XP, sur PC donc et surtout avec ce matériel (protools 24 mix +)... Enfin est ce que le 6.4 serait optimisé pour tourner sur des dual core ?

Merci à tous
Dart

 

 

 

2

Citation : Enfin est ce que le 6.4 serait optimisé pour tourner sur des dual core ?



Pas sur que ça tourne dessus, faut voir sur la liste de compatibilité de DIGIDESIGN http://www.digidesign.com/compato/ car PT n'est pas souple au niveau config (PC), en plus le dual core ne sert a rien en tdm c'est le couples MIX CORE ET MIX FARM qui fon tous
Plusieurs choses à savoir avant de passer sur TDM

1) c'est une usine a gaz, on n'est loin de la version lite

2) étudier tes besoin si tu compte mixer dessus car avec un mix+ suivant les plugins tu monte vite en consommations des ressources dsp (tous dépend du plugin car certain mange un dsp complet) donc un 24 mix+3 me parai le minimum pour bosser correctement en 24 pistes

3) comme c'est une usine a gaz si ta jamais bosser dessus une formation ne serait pas de tous refus :((( car si tu bosse bocoup tu va mettre un certain temps pour maîtriser la bête :mdr: si tes pas presser no Pb tu te formera tous seul :bravo: je te laisse la surprise :((( :clin:
3
C'est vraiment très sympa d'avoir répondu si rapidement surtout que cet achat a lieu... demain et... à Londres! Bon un ami l'utilise et je pense pouvoir compter sur lui pour m'aider à me familiariser avec protools. C'est clair que les cartes PT font le boulot mais il y a les plug RTAS qui eux vont bouffer du CPU PC. Bon au pire ça tournera au - sur un des 2 cores.

Le PT 6.4 fonctionne donc bien sur ce systeme alors ? Mon pote utilise le 5.1.3.

Je vais aller zieuter les compatibilites.

Merci

 

 

 

4
N’oubli pas de faire le transfère de propriété de ou des carte car si ta une galère digi pourra s'occupé de toi :D:
5
Ben ça reste un achat d'occaze donc je sais pas si le vendeur (qui l'a lui même acheté d'occaze) aura les codes d'identification... Je pense qu'on peut faire tourner le systeme sans ça c'est "juste" au niveau de l'update et du support technique que ça peut coincer c'est bien ça ?

 

 

 

6
Hello,

en fait toi & le vendeur devez retourner à digi ce papier signé, c'est la seule condition à remplir afin de bénéficier de quelque support que ce soit. il faut reporter dessus (de mémoire...) les sérials de tout HW (cartes & interfaces).

pour la compatibilité Mix et XP :8)

petite question, combien vous l'achetez ce Mix + ? qui effectivement, est limite pour bosser avec les plugs tdm sans avoir à faire des prémix afin de libérer des ressources. Les grosses sessions à 32/48/64 pistes, 'faudra pas trop compter dessus avec ta core et ta mixfarm en 24/44.1 - sauf si tu en achètes d'autres, elles se vendent pour un rien en okaz. Autre plus : les dsp farm fonctionnent avec la série mix et sont très peu chères. Si tu n'es pas intérréssé par une config plus récente, c'est cette dernière soluce que je te conseille car ton Pc ne travaillera presque pas. Idéalement, il te faudrait une autre mix farm et passer en Mix3, voir une dsp farm supplémentaire et t'as un must !
Mais si tu as un dual core, ça peut le faire en utilisant les rtas (à mettre avt les plugs tdm) - ben vi je sais, c'est con mais c'était comme ça jusqu'au PT 7...
et pas de plugs rtas non plus sur le master fader et les aux avec le 6.4.
7
Do merci. Tes infos recoupent celles que j'avais pu récolter par ci par là. Voilà l'achat est fait. C'était à Londres. Je suis rentre cette nuit. J'ai donc bien une MIX CORE, une MIX FARM et un ADAT BRIDGE 24 16I/O, le tout pour 2.500 €. Au vu des autres offres en 2eme main, ça a pas l'air cher mais évidemment, j'ai pas les codes d'authenticité et le vendeur non plus. Il m'a filé le PT 6.7 pour PC.

Alors j'espère que ça tournera sous XP. Pour le dual core à part attendre que les prochains PT optimisés pour ce genre de CPU circulent, je pense que je devrai me contenter d'un simple core. Bon c'est pas dramatique puisque pour l'heure je bosse en solo voire avec une poignée de zicos, enregistrees les uns après les autres. Ce n'est toujours qu'un home studio. Peut etre qu'a l'avenir il en sera autrement, j'espère en tous cas!

Autre ? qui me taraude, c'est compatible rewire le PT 6.7 ? Je demande ça parce que je suis branché reason. On m'a parlé de Refuse qui serait un equivalent mais c'est encore un peu neuf pour moi tout ça...

Dernière "petite" chose : jusqu'a quelle version de PT on peu aller avec un promix 24 ?

Pour ce qui concerne les FARM, la MIX serait bien + couteuse que la DSP qui visiblement, ne tourne avec tous les plugs...

 

 

 

8

Citation : Pas sur que ça tourne dessus, faut voir sur la liste de compatibilité de DIGIDESIGN


Ce que je viens de faire et... DAMNED... La 6.4.1 est la dernière version à tourner sur XP et prévue pour le Protools MIX. :furieux:

Ben ouais, le gars qui me l'a vendue m'a filé la 6.7. Bon je vais entreprendre des travaux d'investigations. Visiblement le rewire est opérationnel sur le PT depuis la version 6.1 ça c'est pour la bonne nouvelle. Je sens que le clavier du PC va chauffer!

 

 

 

9

Citation : Je sens que le clavier du PC va chauffer!

:mrg:
10
Oui max c'est la 6.4.1 alors te filer une version 7 :??:

tu peut aussi utiliser tes carte sur cubase car digi a sorti des drivers asio 2 pour tous les PT.