Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools|24 Mix +
Photos
1/23
Digidesign Pro Tools|24 Mix +

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools|24 Mix

Sujet PT6.4 vs Cubase SX3 avec un 24mix+

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 397 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PT6.4 vs Cubase SX3 avec un 24mix+
hello a tous

je suis l heureux propriétaire d un 24mix+ avec 1 mix core et 1 mix farm
je suis actuellement avec un PT 6.4 sur un vieux G4

quelle serai l utilité de mettre les cartes dans un PC et d utilisé un editeur Steinberg? (cubase ou nuendo)
a part que je suis plus a l aise avec ces softs
suis je limité en piste? ( j ai 4 888/24)
en ressource?
le driver ASIO digidesign est il stable?

plein de questions
j espère plein de réponses

Merci

a++
2
Bonjour,

Je me pose effectivement la question suivante, Cubase par exemple peut-il utiliser les ressources TDM (le calculateur hors du G4). L'interet dans protools TDM étant de pouvoir utiliser cette puissance supplementaire qu'offrent les cartes mix ou mixfarm ce qui le differencie notablement de protools LE.
Aussi j'ai eu pas mal de problemes avec les drivers asio. Logic avait toujours planté avec ma Mbox et meme ma Digi 001. Je n'ai pas encore essayé avec mon Mix3. Qui est assez puissant. Mais notez au passage j'ai toujours planté avec 2 gigas de memoire et j'ai du le ramenner à 1.5 gigas alors que mon ordi (bipros à 1.25 Mhz etait sensé pouvoir le gerer)...
Il ne faut pas oublier que les produits digidesign sont tres exclusif et qu'en general leurs systemes sont tres tres fermés.

Mais attendons d'autres réponses.

cordialement

3
personne d autre??
4
pas grand monde einh ? Avez-vous essayé le forum 440?

https://fr.440forums.com/forums/?showforum=50

Il y a aussi  le forum sounddesigners mais je ne sais pas si ils ont un departement protools.

https://www.sounddesigners.org

Il faudrait un forum dedié au vieux protools TDM avant HD à mon avis digidesign doit s'y opposer.

bonne chance, tenez moi au courrant.
5

retour au sujet..........

j ai trouvé mon PC et mon nuendo 3


j'expose mon problème.....
j ai actuellement un pro tools 24mix + avec 4 interface 888/24 et un USD,
un mac G4 et un protools 6.4 TDM (la dernière version utilisable)
j avoue ne pas être à l'aise avec PT...et je voudrais passer sur un soft que je connais beaucoup mieux, Nuendo pour ne pas le citer
pour cela je voudrais migrer l'ensemble des cartes (mix core+mix farm) sur un PC équipé de mon Nuendo3

plusieurs questions à ce niveau là:

1- comment utiliser mes 888 avec Nuendo?
2- si j utilise un driver ASIO Digidesign quelle version dois je prendre?
3- suis limité en I/O (actuellement 32I/O physique)?
4- le PC sera t il assez stable pour des records d environs 16 pistes simultanées?

Plein de questions et j espère une petite aide

Merci à vous

a++
6

je crois que seul logic peut gerer les carte dsp et les plug tdm je ne sais pas pour les interfaces.

Par contre je pense que c'est definitivement pas compatible avec nuendo ou cubase

7

pour commencer soft j ai installer PT 6.1.1 TDM sur le PC

il a l air de reconnaitre les carte

je pense déjà faire tourner le protools correctement avant d essayer un autre soft

je vous tiens au courant si ca peut aider quelqu'un....

8

je reviens à la charge....
l installation de la carte son grâce au driver s'est déroulée sans problème.
Le PC reconnait bien la carte Digidesign
maintenant si je lance mon Nuendo et que je sélectionne le driver ASIO Digidesign il me marque un message d'erreur:

"Channels 0/0 could not be set on ASIO driver"


une idée?
un info?

Merci à vous!

9
personne pour m aider??
10

Les cartes peuvent être utilisées indépendamment du PT et servir de cartes son pour un autre soft. Un ami travaille de la sorte et ça ne pose aucun problème.

Je ne suis pas assez calé pour répondre aux questions techniques relatives à ce système. J'ai eu un 24 mix + par le passé mais j'ai eu beaucoup trop de soucis de compatibilité. Du coup j'ai jeté l'éponge et suis revenu à d'autres matériels (RME + Cybase).

As-tu essayé de contacté le support technique de Digidesign/Avid? Je l'ai fait par le passé et ils ont tenté de m'aider autant que possible.