Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Liquid Mix et Laptop

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 927 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Liquid Mix et Laptop
Salut tout le monde !

Bon, voilà je suis plus qu'intéressé par ce jolie joujou mais j'ai un soucis, sur mon laptop mon unique port firewire (4 broches) est déjà utilisé par ma Motu 828 mkI donc je me demandais s'il y avait par hasard une solution miracle style bonne carte pcmcia apportant des ports firewire en plus sans problème de compatibilité avec la liquid mix...

Si quelqu'un est dans ma situation et qu'il a une solution qu'il me fasse signe !

P.S : autre question qui n'a rien à voir mais... y a-t-il des presets sur la liquid mix ? Parce que perso il m'arrive souvent de partir d'un preset pour affiner ensuite, surtout quand je connais pas l'engin...
Afficher le sujet de la discussion
11
Normalement oui, c'est l'alim qui est prioritaire.
12
Salut,

---------------------
Pour Il Sorpasso :

Quand je l'ai branché sur la prise de la carte PCI Firewire l'ordi l'a détecté et reinstallé le driver.
---------------------

Il y a des cartes PCMCIA (ou express card) qui proposent des prises 6 broches, mais dessus il y a un connecteur pour mettre une alim séparée afin d'alimenter les périphériques Firewire.
13

Citation : carte mère ASU P4P-800 avec 1 prise Firewire intégrée

Citation : Deuxièment, j'avais mis le liquid mix sur la 2è prise Firewire de la carte son

Sur ta carte mère, il y a un connecteur firewire avec tous les autres connecteurs derrière et un second sur la carte elle-même qui est déporté en facade avec un connecteur ?
Quand tu parles de la deuxième prise firewire de la carte son, tu parles en fait de cette seconde prise de la carte mère ?

Parce que, comme la controleur IEEE de ta carte supporte deux ports firewire (dixit la doc de la carte), on peut imaginer que prise arrière = premier port et prise interne déportée face avant = deuxième port.

Et tes tests montrent alors que ce n'est pas deux ports différents qu'il faut, mais deux controleurs différents, c'est pire !

Du coup, avec ma firepod sur le port firewire, je commence à douter de mon envie d'achat si c'est pour devoir acheter une carte PCI firewire (ça encore ça va, c'est pas cher) et surtout tomber dans les galère d'emplacement, d'IRQ, problèmes d'incompatibilités et compagnie...

Comme justement il y a parfois des histoires de problème de compatibilité de marques de bios firewire...pour info, as-tu la marque et le modèle de ta carte firewire PCI ?
14
Salut,

Les 2 prises sont effectivement gérées par le meme controleur, donc c'est comme si je branchait le Liquid mix derrière ma carte son.

Ma carte Firewire en PCI est une carte pinnacle que j'avais acheté à l'époque pour mon caméscope. Je n'ai pas de référence, tout ce que je sais c'est qu'il y a un controleur texas Instruments dessus.

Par contre, dans le sujet Liquid Mix//Compresseur 1176, afone1977 dit que sa carte son et le Liquid Mix sont branchés sur la meme carte PCI et que ça fonctionne.
Je suis peut-etre un cas isolé !!!
15
J'ai trouvé ça sur le site de Focusrite...
Cela concerne les AMD 64 Dual Core, mais comme cela évoque ce qui a été décrit, je le mets quand même, ça pourrait servir...

Citation : It's definitely possible to run Liquid Mix on AMD processor based PC computers. However, we have documented some problems in the past with the AMD Dual Core 64bit machines involving conflicts between a number of connected devices. For example, if you try to run a firewire sound card and Liquid Mix on the same bus, you may experience CPU spiking, crashes, or poor performance of the firewire devices themselves. Tests have revealed that these problems can be avoided by running Liquid Mix on a separate PCI firewire card. That is, it should have its own PCI or PCIe card which isn't shared by any other firewire devices.

16
Je l'ai !

Mais pour l'instant ça ne marche pas :(((

La télécommande reste bloquée sur "no active plug-in ! waiting for loaded plug-ins", même quand j'en lance un (sous logic ou live, avec XP). Et surtout, ça coupe le son dans softs, et ça les ralentit, genre aux frontières du plantage. Le seul truc qui marche, c'est dans le sens télécommande -> PC où effectivement quand je tourne les boutons ça a un effet sur le VST.

J'ai fait une demande d'aide chez focusrite, mais si jamais quelqu'un ici a rencontré le problème...
17
Salut,

ben c'est bien simple, il m'est arrivé la même chose ce matin. Il suffit heureusement d'aller sur le site Focusrite et de télécharger les émulations (juste en dessous de l'installeur dernière version pour PC et Mac, deux packs en 44.1 et 48 KHz, les autres sont pas dispo pour l'instant), au format Zip, décompresser tout ça et les copier dans le lien indiqué dans les raccourcis du groupe Focusrite.

Voilà, et avec ça, ben ça marche. En tous cas, chez moi.

Seul souci, le liquid mix me garde les instances de projets précédents en mémoire et remplace un de la session que je viens d'ouvrir. Je ne sais pas si ça vient de Tracktion ou du Liquid mais j'ai dans l'idée que je vais devoir envoyer un mail au support de Focusrite ...

bonne soirée :|
Si vis pacem para bellum
18
Ben écoute tant mieux pour toi :D: mais moi les fichiers du sites c'est déjà ceux que j'avais installés (la version 1.5), je les ai remplacé à tout hasard quand même, mais ça ne marche pas mieux... :(
19
à propos de l'histoire de l'unique port firewire, vu dans la FAQ du site de Focusrite :

Citation : Q: What about using Liquid Mix and a Firewire audio interface like Saffire at the same time if you only have one Firewire port?
A: That’s absolutely fine. Providing the interface has two Firewire ports, like Saffire, you can chain the two devices together on the one port and they’ll work perfectly.

donc, à moins que ça ne soit valable QUE pour du matériel estampillé Focusrite, il semblerait que ça marche de coller un cul d'une carte audio FW la LiquidMix.

alors ?? :8O:
20
Exact, j'avais déjà lu ça mais vu les echos glanés sur divers forums j'ai un sérieux doute :??: