Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/93
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Liquid Mix et Laptop

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 876 vues
  • 8 followers
1 Liquid Mix et Laptop
Salut tout le monde !

Bon, voilà je suis plus qu'intéressé par ce jolie joujou mais j'ai un soucis, sur mon laptop mon unique port firewire (4 broches) est déjà utilisé par ma Motu 828 mkI donc je me demandais s'il y avait par hasard une solution miracle style bonne carte pcmcia apportant des ports firewire en plus sans problème de compatibilité avec la liquid mix...

Si quelqu'un est dans ma situation et qu'il a une solution qu'il me fasse signe !

P.S : autre question qui n'a rien à voir mais... y a-t-il des presets sur la liquid mix ? Parce que perso il m'arrive souvent de partir d'un preset pour affiner ensuite, surtout quand je connais pas l'engin...
2
3
Normalement, tu peux chainer le Liquid Mix à la MOTU, en le branchant sur la 2eme prise FW de celle-ci..
4
Tout a fait, maintenant a moins de trouver qqun avec exactement la mm config que toi, on peut pas te dire si ca marche :noidea:
5
Ben j'y avais pensé mais ça va sacrément me pomper de la bande passante cette histoire... c'est pour ça qu'une soluce via carte pcmcia firewire me paraissait plus judicieuse...
6
7
Salut Hibou Lugubre

et bravo pour ton surnom.

Je me pose exactement la même question que toi (sauf que mon interface n'est pas la motu, mais une m-audio). Je crois que je vais pencher pour une pcmcia avec deux fw dessus. Le seul truc qui m'inquiète un peu dans cette histoire, c'est si le laptop peut vraiment tirer suffisamment d'énergie pour alimenter deux machines... Parce que j'ai pas regardé précisément encore, mais j'imagine que les pcmcia FW proposent des ports 5 broches.
8
Bah perso ça me dérange pas because je bosse jamais bien loin des prises de courant vu que j'ai des preamps analogiques à faire fonctionner en plus de tout ça...
9
Salut,

Je l'ai testé avec mon ordi fixe dont voici la config :
P4 3GHz
carte mère ASU P4P-800 avec 1 prise Firewire intégrée
Carte son MOTU Traveler

Déjà, première chose à savoir :
La lentence doit être au maximun de 1024 samples (environ 23ms).
Sur les cartes MOTU on peut aller jusqu'à 2048. C'est ce que je faisais pour mixer ou je n'ai pas besion de latence faible. Donc la ça ne fonctionne pas. Il y a un message d'alerte précisant le temps de latence max de 1024 samples.
Donc exit les modes en DirectX ou émulés ASIO avec les cartes sons intégrées.

Deuxièment, j'avais mis le liquid mix sur la 2è prise Firewire de la carte son, et la ca ne fonctionnait pas. J'avais un son haché inexploitable alors que j'avais mis qu'une seule instance (stéréo) du liquid mix.
Heuresement, j'avais acheté il y a un moment une carte Firewire en PCI. Je l'ai donc mis en place dans mon ordi et branché le liquid mix dessus.
La ca fonctionne bien.

Troisièment, comme j'ai 2 prise Firewire sur cette carte en PCI, j'ai fais l'essai de déplacer ma carte son sur la 2è prise, et la ca fait la même chose qu'en branchant le liquid mix sur ma carte son.

Conclusion :
J'en déduit qu'il faut 2 ports Firewire bien distinct pour faire fonctionner une carte son Firewire et le liquid mix.

Je suppose donc que sur un portable le problème doit être le même et qu'il doit falloir mettre un 2è port Firewire via une carte PCMCIA par exemple.
10

Citation : Bah perso ça me dérange pas because je bosse jamais bien loin des prises de courant vu que j'ai des preamps analogiques à faire fonctionner en plus de tout ça...



oui bien sûr, mais si on branche du matériel firewire sur un firewire 5 broches qui est censé fournir l'alimentation et qu'en plus on lui branche son alimentation, que se passe-t-il ? C'est l'alimentation de l'appareil qui le prend automatiquement en charge ?

@Fillindia : tu a été obligé de réinstaller les drivers de ton matériel à chaque fois que tu as changé de port FW ?