Focusrite Liquid Mix // Compresseurs 1176
- 25 réponses
- 12 participants
- 2 911 vues
- 10 followers
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2006 à 02:07:19Focusrite Liquid Mix // Compresseurs 1176
Hello,
Quelqu'un a-t-il pu comparer la version plug du Liquid mix avec un version Hardware ???
Pour ceux qui utilise la Liquid mix et ce type de compresseurs en plug, qu'en pensez-vous ???
Merci.
Quelqu'un a-t-il pu comparer la version plug du Liquid mix avec un version Hardware ???
Pour ceux qui utilise la Liquid mix et ce type de compresseurs en plug, qu'en pensez-vous ???
Merci.
philmarie
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/01/2007 à 01:33:24
Intox. Il n'y a aucune procédure online particulière. A part peut-être le téléchargement de drivers plus récents, où la consultation de la FAQ...
Dès son arrivée d'Allemagne, ma liquid mix a montré des signes inquiétants de dysfonctionnement(écran LCD défaillant). Je l'ai donc renvoyée. A son retour et après quelques heures de mise en jambes, je devrais pouvoir la comparer aux compressions hardware dont je dispose (TLAudio, Joemeek). Patience, donc. Mais pour le peu de temps que j'ai passé dessus, il m'a semblé que le rendu sonore était plutôt satisfaisant.
Une petite chose encore, la connection firewire nécessitant une grande bande passante, Focusrite suggère vivement de connecter la liquid mix via un port (IRQ)distinct de toute autre application Firewire. A bon entendeur...
A+
Dès son arrivée d'Allemagne, ma liquid mix a montré des signes inquiétants de dysfonctionnement(écran LCD défaillant). Je l'ai donc renvoyée. A son retour et après quelques heures de mise en jambes, je devrais pouvoir la comparer aux compressions hardware dont je dispose (TLAudio, Joemeek). Patience, donc. Mais pour le peu de temps que j'ai passé dessus, il m'a semblé que le rendu sonore était plutôt satisfaisant.
Une petite chose encore, la connection firewire nécessitant une grande bande passante, Focusrite suggère vivement de connecter la liquid mix via un port (IRQ)distinct de toute autre application Firewire. A bon entendeur...
A+
Quinze Leffe, tu pleures, tu sais pas pourquoi...
Il Sorpasso
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/01/2007 à 10:21:11
Pff c'est pas gagné j'ai rajouté un truc pcmcia à mon laptop qui lui rajoute 3 ports usb et rien que mon interface (m-audio F410) galère, alors j'ose même pas imaginer le liquid mix
je vais acheter ce truc la peur au ventre
je vais acheter ce truc la peur au ventre
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/01/2007 à 10:30:40
Pareil, ça me fait flipper cette histoire de port "réservé" rien que pour le Liquid Mix. Avec la Digi002 Rack et une pelletée de trucs en USB je frise la surpopoulation.
Je suppose que c'est déconseillé de la branché "au cul" de la Digi ?
En tout cas c'est ce que semblent conseiller les techs de Digidesign quand on le leur demande.
Pourtant c'est vraiment une superbe machine du peu que j'ai pu en goûter. Ca fout des claques à pas mal d'émulations courantes.
Je suppose que c'est déconseillé de la branché "au cul" de la Digi ?
En tout cas c'est ce que semblent conseiller les techs de Digidesign quand on le leur demande.
Pourtant c'est vraiment une superbe machine du peu que j'ai pu en goûter. Ca fout des claques à pas mal d'émulations courantes.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Fillindia
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 02/01/2007 à 11:40:48
Salut,
Je confirme qu'il faut un port Firewire séparé de la carte son pour le Liquid Mix.
J'ai essayé de le brancher sur la 2ème prise Firewire de ma carte son (Motu Traveler) puis sur la 2ème prise Firewire intégrée de ma carte mère => ça ne marche pas car en fin de compte c'est toujours la même liaison.
Heureusement j'avais un carte PCI Firewire qui trainait. Je l'ai mis dans mon ordi, et là ça marche impec car ça me fait 2 ports bien séparés.
Si votre carte son est en Firewire, alors il faut bien 2 PORTS FIREWIRE SEPARES pour mettre le Liquid mix.
Par contre si votre carte son est en USB, alors il n'y aura pas de problème car se sont 2 liaisons bien distinctes.
Je confirme qu'il faut un port Firewire séparé de la carte son pour le Liquid Mix.
J'ai essayé de le brancher sur la 2ème prise Firewire de ma carte son (Motu Traveler) puis sur la 2ème prise Firewire intégrée de ma carte mère => ça ne marche pas car en fin de compte c'est toujours la même liaison.
Heureusement j'avais un carte PCI Firewire qui trainait. Je l'ai mis dans mon ordi, et là ça marche impec car ça me fait 2 ports bien séparés.
Si votre carte son est en Firewire, alors il faut bien 2 PORTS FIREWIRE SEPARES pour mettre le Liquid mix.
Par contre si votre carte son est en USB, alors il n'y aura pas de problème car se sont 2 liaisons bien distinctes.
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 03/01/2007 à 12:39:26
Citation : Si votre carte son est en Firewire, alors il faut bien 2 PORTS FIREWIRE SEPARES pour mettre le Liquid mix.
faux
ma motu et mon liquidmix sont branché sur la mm carte PCI,
verifiez tous vos drivers(MAJ) ainsi que votre windows (dont le dernier patch FW / USB)
Fillindia
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 03/01/2007 à 14:07:42
Salut,
Voici mes drivers :
Carte son MOTU Traveler : 3.6.7.3
Liquid Mix : 1.5.5 (essayé aussi avec 1.5.1 et 1.5.2)
Patch Windows KB904412 installé (essayé sans).
Chez moi il faut 2 liaisons différentes sinon ça ne fonctionne pas.
Mais je suis peut-etre un cas isolé.
Voici mes drivers :
Carte son MOTU Traveler : 3.6.7.3
Liquid Mix : 1.5.5 (essayé aussi avec 1.5.1 et 1.5.2)
Patch Windows KB904412 installé (essayé sans).
Chez moi il faut 2 liaisons différentes sinon ça ne fonctionne pas.
Mais je suis peut-etre un cas isolé.
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 03/01/2007 à 14:22:42
Je dis ca car ma config informatique (un Dell 9200 acheter en septembre 2006) est une config avec :
1 du matos certifié (stable et compatible avec windows
2 qui peut etre réassemblée à l'identique (puisque issue du catalogue dell recent).
PS : non je me la petes pas avec ma config dell, mais je trouve ca plus interressant de prendre un modele "referencable" que tel ou tel PC fabriqué "at home" avec a boire et à manger dedans (je connais j'aie eu moi aussi ma tres longue periode, donc je juges personne),
il suffit d'une carte graphique d'une sous marque, d'une carte PCI d'origine douteuse, ... pour qu'une config devienne un poison lors de l'install d'un nouveau peripherique,
avec une config propre => zero pb
1 du matos certifié (stable et compatible avec windows
2 qui peut etre réassemblée à l'identique (puisque issue du catalogue dell recent).
PS : non je me la petes pas avec ma config dell, mais je trouve ca plus interressant de prendre un modele "referencable" que tel ou tel PC fabriqué "at home" avec a boire et à manger dedans (je connais j'aie eu moi aussi ma tres longue periode, donc je juges personne),
il suffit d'une carte graphique d'une sous marque, d'une carte PCI d'origine douteuse, ... pour qu'une config devienne un poison lors de l'install d'un nouveau peripherique,
avec une config propre => zero pb
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 03/01/2007 à 19:03:05
Dis-donc afone, as-tu essayé de brancher la liquid mix au "cul" de ta 828 mkII ?
nan parce que perso j'ai une 828 mkI et je flippe un peu parce que je n'ai qu'un seul port firewire sur mon portable... bon ceci dit il parait qu'il y a des cartes pcmcia qui permettent de rajouter des ports mais comme j'y connais rien à tout ça je ne suis pas super tranquille quant-à l'utilisation du liquid mix... et pourtant j'ai envie de cette machine à mort, et en plus on propose de me l'offrir donc tout se présentait à merveille... sauf que j'aurais bien l'air d'un onc si je me retrouve avec ce beau joujou et qu'il ne marche pas avec ma config...
nan parce que perso j'ai une 828 mkI et je flippe un peu parce que je n'ai qu'un seul port firewire sur mon portable... bon ceci dit il parait qu'il y a des cartes pcmcia qui permettent de rajouter des ports mais comme j'y connais rien à tout ça je ne suis pas super tranquille quant-à l'utilisation du liquid mix... et pourtant j'ai envie de cette machine à mort, et en plus on propose de me l'offrir donc tout se présentait à merveille... sauf que j'aurais bien l'air d'un onc si je me retrouve avec ce beau joujou et qu'il ne marche pas avec ma config...
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 03/01/2007 à 19:14:28
Le mieux n'est il pas encore de passer par un site de VPC ce qui te permet de la tester pendant les 7jours puis de la renvoyé au magazin au cours de cette periode si ca ne marche pas,
c'est légale et totalement "free of charge" (ptet les frais de ports et encore)
je pense que c'est encore le mmieux,
ou alors tu prends ton laptop, ta motu, et tu va tester ca en magazin,
mais a moins que tu n'ais exactement la mm config que moi je ne jure de rien,
quand j'achete un PC pour la MAO, je me prend suffisament la tete avec moi meme et l'assembleur pour que tout soit au pti oignon,
la config que j'aie fonctionne nickel, on peut se la commander chez dell (fait gaffe pb de controleur firewire sur les laptop dell parait il), c'est mon seul conseil valable (dell92OO en tour bien sur), et non je ne suis pas representant chez dell
c'est légale et totalement "free of charge" (ptet les frais de ports et encore)
je pense que c'est encore le mmieux,
ou alors tu prends ton laptop, ta motu, et tu va tester ca en magazin,
mais a moins que tu n'ais exactement la mm config que moi je ne jure de rien,
quand j'achete un PC pour la MAO, je me prend suffisament la tete avec moi meme et l'assembleur pour que tout soit au pti oignon,
la config que j'aie fonctionne nickel, on peut se la commander chez dell (fait gaffe pb de controleur firewire sur les laptop dell parait il), c'est mon seul conseil valable (dell92OO en tour bien sur), et non je ne suis pas representant chez dell
- < Liste des sujets
- Charte