Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core Scope 6 - Open Scope
Photos
1/1
Sonic Core Scope 6 - Open Scope

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Sonic Core

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet N'achetez surtout jamais un produit sonic core !!!!

  • 67 réponses
  • 11 participants
  • 11 951 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion N'achetez surtout jamais un produit sonic core !!!!
Les produits sonic core sont dépassés, les tarifs sont prohibitif( t'as rien à moins de 2000 euros.
Leur logiciel n'a pas évolué depuis au moins 5 ans. Leurs plug ins, y'a 15 ans c'était les mêmes!!!!
Niveau updates, entre la découverte d'un bug et la mise en ligne d'un correctif, faut compter 3 ans!!!
AUCUN PRODUIT SONIC CORE NE TOURNE SUR MAC !!!!

Quand on achete un produit sonic core, on est condanné à le garder à vie, ou alors on peut essayer de le revendre à un prix dérisoire (et je dis bien essayer !!!)

Préférez franchement l'achat d'un UAD APOLLO à l'achat d'un XITE, c'est moins cher, les plug ins sont de meilleure qualité, çà tourne sur windows et sur mac, et y'a une vrai équipe de programmeurs derriere.
Afficher le sujet de la discussion
21
le src
mais moi j'aime bien avoir la possibilité d'enregistrer en 96 khz puis ensuite de descendre a 44 khz pour le cd.
et puis quant tu travail a 96 khz les logiciels sont obligés de convertir tes samples tes boucles de 44 khz a 96 khz.
dans ce cas de figure tu est donc obligé d'oublier le 96 khz.
pour ce qui est de l'utilisation de juce pour developper des plugins avec les dsp de scope ,je sais pas si c'est possible de le faire,mais l’intérêt serait de faire tourner des plugins vst sur les dsp de scope sans latence.
mais la aussi il faudra oublier de travailler en 96 khz.
22
Tu ne pourras sans doute jamais faire tourner des VST sur des DSP à moins de les ré-écrire spécifiquement.
Les Xite ne sont pas de hôtes VST pas plus que UAD Apollo ...

Le code DSP peut par contre tourner en 96 kHz sans souci (sauf que ça consomme un peu plus de 2 fois plus de puissance DSP). C'est le choix qui a été fait pour le Solaris.

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 15:16:10 ]

23
Je fais partie de ceux qui ont découvert Creamware à l'époque et qui ont migré vers soniccore (rappelons qu'il s'agit juste du fondateur qui a créé une nouvelle société). Je me permets quelques remarques (des constats) compte tenu du fait que je connais bien la partie hardware proposée (j'ai déjà eu une UAD aussi !) et les logiciels (plus côté Soniccore) :

1) il y a belle lurette que des "grands" ont travaillé pour Creamware puis soniccore (SPL, Brainworx, Softube par exemple).
2) UAD est très en retard comparé à Soniccore qui a déjà créé un Appollo plus puissant et plus flexible. Le Xite propose bien plus que des effets... des synthés. Je ne parle même pas de la latence (les produits soniccore sont parfaits pour le live ou le studio).
3) Chez UAD, il faut payer cher les moindres plugins (qui sont très bons par ailleurs) alors que le Xite est littéralement gavé de plugins excellents et pas simplement des "starters".
4) Le fait qu'une marque coule ou se fasse racheter n'a pas grand chose à voir avec l'investissement d'achat. Rappelons que Logic s'est fait racheté par Apple. Qui oserait dire que Logic est un mauvais logiciel, peu fiable ?
5) La stabilité des drivers est très importante. Sur ce point je ne connais qu'RME qui soit au top (j'avais une FF800). Soniccore bénéficie de l'expérience des années et honnêtement pour peu qu'on se renseigne avant, qu'on choisisse son matériel (PC) intelligemment, le système (qui est très puissant mais aussi extrêmement flexible) reste très fiable compte tenu de la complexité. Ceux qui veulent un truc simple et super stable doivent prendre du RME ! Mais les choses ne sont pas si simples : si on veut la puissance, la flexibilité et des outils de haut vols... il faut choisir.
6) Comme souligné par un internaute, il manque sans doute une petite soeur à la Xite pour un accès financier plus abordable. JE suis d'accord que le full price est un peu extrême compte tenu du fait qu'on est sur un produit "marginal". Perso, si cela arrive (un xite plus petite), je suis prêt à laisser tomber Logic et à faire tourner Samplitude sur Windows sur mon macbook pro (grâce à bootcamp). S'il peut y avoir des mini bugs, la plateforme est plutôt bien mûre donc j'ai confiance. Je me suis arrêté à Scope 4 mais tout marchait nickel sur ma config (c'était les cartes PCI).

Je n'ai plus de matos et je dois refaire mo studio en 2013 mais je tenais à partager ces idées pour ceux qui cherchent un super config.
24
SonicCore, ce n'est pas tout à fait le fondateur de CreamWare, Bill :-D

Le fondateur de CreamWare, c'est Frank Hund (Allemand) qui est à présent à la tête de la société inDSP en Inde, société qui a assuré le développement des derniers produits CreamWare (les ASB) puis à assuré celui du Plugiator Use Audio et des cartes pour claviers MIDI ASX pour CME, X-Synth pour iCON (en fait c'est la carte DSP du Plugiator intégrable dans un clavier MIDI/USB).

Les fondateurs de SonicCore sont Holger Drenkelfort et Juergen Kindermann qui faisait plutôt partie de l'équipe de R&D dans la première vie de CreamWare (jusqu'en 2003 donc). Avant de lancer SonicCore, ils ont entamé le développement du Solaris pour le compte de John Bowen. Depuis 2010, Juergen Kindermann a quitté SonicCore pour fonder Ferrofish qui a proposé dans un premier temps l'interface audio A16 Mk II dans un premier temps sous la houlette de SonicCore puis de façon autonome. Ferrofish a également proposé à l'automne dernier une nouvelle mouture de l'émulation d'orgue Hammond de la série ASB sous le nom de B4000+ avec quelques bonus par rapport à l'ancien B4000 CreamWare (correctif de bugs, ajout d'un compresseur et d'une réverb, interface utilisateur repensée de façon à pouvoir se passer quasi complètement d'ordinateur et prix inférieur de moitié à son prédécesseur).

Qu'il manque un produit "entrée de gamme" à SonicCore est incontestable et ils en sont conscients et travaillent sans doute également sur le sujet. Ils ont bien fait un premier pas "simple" dans cette direction avec l'Xite-1D (1/3 de la puissance DSP de l'Xite et disparition du bloc Préampli/sortie casque en façade) pour 2400 € au lieu des 3900 € de l'Xite-1.

Ils avaient conservé un temps la solution PCI à 3 anciens DSP vendu aux alentours de 600 € mais la puissance était un peu limitée par rapport au grande soeurs (moins de 10% de ce que propose la "petite" Xite-1D) et l'obsolescence du PCI a fini par avoir raison de cette solution.
Une carte PCIe basée sur les nouveaux DSP a été évoquée lors du dernier Musikmesse mais sans aucune date de sortie ...

L'Xite-1D est en fait au prix officiel de l'UAD Apollo Duo (2450 €) pour une puissance DSP théorique équivalente. Mais effectivement l'offre de plug-ins fournis avec les Xite est nettement plus importante.
Et pour disposer de la puissance de l'Xite-1 chez UAD, il faudrait empiler une UAD Apollo Quad + une UAD-2 Satellite Duo Core + une UAD-2 Satellite Quad Core ce qui fait au minimum 6000 au tarif officiel ou 4700 € en cherchant bien mais qui de toute façon n'est pas possible pour le moment puisque l'on ne peut attacher à l'Apollo qu'une Satellite (toujours sans ajouter de plugs).

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 15:57:45 ]

25
çà fait environ un an que j'avai cessé de leur envoyer des mails tellement cette entreprise me blase, alors j'ai retenté ce soir en demandant, dans un anglais bâclé "avez vous annulé la création de scope 6? pourquoi aucune info? pourquoi avez vous fermé votre forum ?
Nous sommes jeudi 6 décembre 2012, je posterai ici leur réponse ( Je pense qu'ils ne lisent même plus les mails postés au sujet de scope 06.
26
j'ajoute que je leur ai posé la question sur facebook, j'ai eu pour seule et unique réponse un lien internet m'invitant à télécharger un PDF représentant le schema de fabrication d'un cable stdm.

Sans doute de l'humour allemand, ils ont dû trouver çà trés drôle, moi moins.
27
Des infos que j'ai Scope 6 est toujours "en chantier".
Maintenant, il ne faut pas oublier que le NAMM show arrive en Janvier.
Peut-être une bonne surprise à ce moment là, qui sait ?
(le premier qui dit que je crois au Père Noël ... icon_facepalm.gif )
28
tu crois au père noël icon_facepalm.gif
29
non, je rigole, excuse:-D
30
Mais c'est clair que je n'attend plus rien de leur part, j'en arrive à les trouver vraiment irrespectueux, c'est vraiment pas le moment qu'un gonze arrive en me demandant ce que je pense de leurs produits, ils sont sûr de louper une vente :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 21:28:28 ]