Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core Scope 6 - Open Scope
Photos
1/1
Sonic Core Scope 6 - Open Scope

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Sonic Core

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet N'achetez surtout jamais un produit sonic core !!!!

  • 67 réponses
  • 11 participants
  • 11 948 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion N'achetez surtout jamais un produit sonic core !!!!
Les produits sonic core sont dépassés, les tarifs sont prohibitif( t'as rien à moins de 2000 euros.
Leur logiciel n'a pas évolué depuis au moins 5 ans. Leurs plug ins, y'a 15 ans c'était les mêmes!!!!
Niveau updates, entre la découverte d'un bug et la mise en ligne d'un correctif, faut compter 3 ans!!!
AUCUN PRODUIT SONIC CORE NE TOURNE SUR MAC !!!!

Quand on achete un produit sonic core, on est condanné à le garder à vie, ou alors on peut essayer de le revendre à un prix dérisoire (et je dis bien essayer !!!)

Préférez franchement l'achat d'un UAD APOLLO à l'achat d'un XITE, c'est moins cher, les plug ins sont de meilleure qualité, çà tourne sur windows et sur mac, et y'a une vrai équipe de programmeurs derriere.
Afficher le sujet de la discussion
11
Toutes les questions concernant scope 6 open scope parseq biscuit je sais plus quoi, mais ça tournait toujours autour du portage sur Mac, parce que vu comment les choses sont expliquées sur leur site, pour moi c' est du chinois.

Et c' est quand même regrettable que ce soit à toi de traduire et clarifier leur charabia, et de faire passer les infos quand tu en a, encore merci pour cela.:)

En ce qui concerne le solaris, tu me pose une colle, je ne sais même pas s ils en vendent ou si c est encore à l état de conception

En gros je n utilise que des échantillonneurs pour des sons d instruments acoustiques, la partie sinthese sonore ......ne fait vraiment pas partie de ma culture musicale, par ex je suis complètement perdu devant un modular, un vortex, si je ne trouve pas le son que je veux en fouillant dans les présents livrés c est mort.

12
Pour le Solaris, il y a déjà quelques heureux utilisateurs (dont quelques uns ici).
Au total un peu plus d'une cinquantaine ont déjà été livré et il reste à finir de produire la fin de la première série de 100 pièces avant d'attaquer la suivante (la plupart ayant été pré-commandés). La seconde cadence doit être également dans les tuyaux.

Mais depuis quelques mois, John Bowen a repris la main sur la partie fabrication des Solaris donc cela doit moins mobiliser SonicCore.

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 00:53:53 ]

13
o-luke-o : si tu n'en veux plus, je te débarrasse de ton xite-1 pour 300€ dès que j'ai ma paye
:ange:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 18:06:09 ]

14
Bien tenté mais j'ai un doute qu'il cède à la tentation .... icon_facepalm.gif
15
Je te fais mon vg 88 à 300 :oops2:
16
oui il a raison n'achetez surtout pas soniccore.
voila pourquoi.
http://src.infinitewave.ca/
cliquez sur le lien il y aura des graphiques qui compare la qualite sonore des différents logiciel.
scope utilise JUCE dans le SDK 6.
et comme le SDK sert a développer des plugins on peu supposer que tout la plateforme scope utilise cette technologie.
JUCE.2 SDK est très mal classé par rapport a des logiciel comme ableton live et reaper.
nuendo aussi est très mal classé.
ça fous les boules je sais mais il va falloir que je m'oriente vers ces nouveaux logiciel qui marchent mieux.
reaper a l'air de ressembler a cubase donc je vais m’orienter vers reaper.en plus il ne coute pas grand chose par rapport a un systeme scope avec cubase ou nuendo
17
Tiens, ici aussi !!! icon_facepalm.gif

Bon, on reprend l'explication: le Scope 6 qui est en préparation pourra utiliser JUCE (des librairies pour rendre le code portable et faciliter ainsi la sortie tant attendue o-luke-o de la version Mac OS) pour réaliser l'interface utilisateur pas pour faire du son. Donc côté sonore, on retrouvera toujours ce que produisent actuellement les DSP et les convertisseurs de l'Xite...

Faut pas tout mélanger.

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 00:56:32 ]

18
bonne nouvelle!
espéreront que JUCE ou les library C++ ne seront jamais utiliser dans de développement de plugins comme l'indique le site de JUCE:

Windows - Applications and VST/RTAS/NPAPI/ActiveX plugins can be built using MS Visual Studio. The results are all fully compatible with Windows XP, Vista or Win7.

Mac OSX - Applications and VST/AudioUnit/RTAS/NPAPI plugins can be compiled with Xcode for OSX 10.4 or later.

parce que la quality audio de juce est déplorable:
http://src.infinitewave.ca/
comparer juce aux autres logiciel
19
C'est plutôt pour la partie traitement sonore que ça pourrait éventuellement poser problème mais faire du traitement sonore en natif avec les librairies Juce sur une plateforme DSP, tu avoueras que ça paraîtrait un peu curieux, non ?

L'idée est plutôt de mettre à niveau l'architecture du soft de contrôle de Scope qui a déjà tenu le coup sur une durée assez étonnante (pour du soft) mais qui pourrait prendre à présent une retraite bien méritée pour laisser la place à une solution portable plus facilement entre Windows, Mac OS et Linux.

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 14:17:02 ]

20
Citation :
oui il a raison n'achetez surtout pas soniccore.
voila pourquoi.
http://src.infinitewave.ca/
cliquez sur le lien il y aura des graphiques qui compare la qualite sonore des différents logiciel.
scope utilise JUCE dans le SDK 6.
et comme le SDK sert a développer des plugins on peu supposer que tout la plateforme scope utilise cette technologie.
JUCE.2 SDK est très mal classé par rapport a des logiciel comme ableton live et reaper.
nuendo aussi est très mal classé.
ça fous les boules je sais mais il va falloir que je m'oriente vers ces nouveaux logiciel qui marchent mieux.
reaper a l'air de ressembler a cubase donc je vais m’orienter vers reaper.en plus il ne coute pas grand chose par rapport a un systeme scope avec cubase ou nuendo

ça ça n'a rien à voir avec la qualité des logiciel.
Dans ce test est comparé la qualité du SRC (Sample Rate Conversion), autrement dit la conversion de fréquence d’échantillonnage.
Pour le reste, pour ce qui est de la qualité d'enregistrement et de mixage (sant traitement), tous sont de qualité identique.