< Tous les avis SSL Duende PCIe
SSL Duende PCIe

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

RdjpR RdjpR
Publié le 09/11/09 à 20:40
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
La qualité des plugins, étant donné que les Waves sont assez chère, j'ai pris la Duende PCIe, et biensur le choix de la pcie pour les ressources DSP.

Quelle est votre config?
MAC pro dual core 2.66ghz+8go de ram+Snow Leopard+disque dur de 10000trs pour Macosx et MOTU 24io sur LOGIC PRO 9.3 Il mixe TOUT , la tranche et le comp sont très très très musicales, ça sonnent sur TOUT TOUT TOUT, jamais vulgaire, très prècis. Il y a une petite différence avec les waves, mais c'est normal, car ils n'émulent pas la même chose !!!

Les drivers sont-ils stables?
Les Drivers d'origine en version 2 avaient une latence ENORME, mais la version 3 a règlé le problème !!!!

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
Bah tout, le Bus Compressor est enorme, mettez le sur un master, vous comprendrez !!!! il colle un mix, j'adore aussi sur une batterie, notement la caisse claire, il a un effet de pompe incroyable lorsqu'on lui demande. La tranche est énorme aussi, tout est bon, rien a jeter, on peut aller dans tout les sens, eq vers comp vers filtre etc etc...

Sont-ils souvent mis à jour?
Oui je pense.

Quelle latence obtenez vous?
Je ne l'entends pas en mix, et je ne pense pas l'entendre en prise, sauf pour des instru percussif (batterie/percu, slap...)

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème?
SANS PROBLEME !!!

La configuration générale est-elle facile?
Super simple !!!!!

Avez vous rencontré des incompatibilités?
Non aucunes

Le manuel est-il clair et suffisant?
A quoi sert il???

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Une semaine, mais j'utilisais les waves de chez "cours vite" qui sont de qualité égale !!!! je ne sens pas de différence !!! appart le fait d'alléger les ressources de mon mac ;-)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le son le son le son !!!! je cherche encore le moins, la musicalitée des plugins, ça sonne d'enfer

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Enorme !!!!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Les yeux fermés, j'ai l'intention d'upgrader en 128 channels, et me choper le Comp X, et le DrumStrip !!!!