Sujet de la discussionPosté le 04/03/2010 à 11:13:01a quoi sert réellement ces cartes ?
salut a tous, si j ai bien compris , ces cartes servent a alleger le systeme afin que les plug ssl tourne a plein regime. pour ma part j ai une tour monté avec une asus p5ql pro intel core 2 duo 3.0 ghz 4gb de ram, et je n'ai pas de probleme.(j ai juste les plug pas d'interface hardware) j imagine que c'est encore mieux avec ces cartes, je voudrais bien investir chez duende, mais j'ai l impression que tout les produits sont les meme. je fais de la prod pro, ma table est une presonus studio live 16 4 2 qui envoi les signaux en fire wire, est ce que ces fameuses cartes servent pour la prise de son ou uniquement pour le mix mes questions peuvent parraitre bete, mais j aimerai avoir un avis objectif et pas un ennieme message vendeur. merci d'avance a++
RdjpR
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/04/2010 à 21:08:16
Biensur qu'elles servent, malgrès ta grosse bécane, c'est toujous utilise de laisser certains calculs de traitements se faire à l'extérieur, lorsque tu auras de grosse session, dans mon cas, j'ai des 70/80 pistes en mix, je mélange le calcul des cartes dsp (duende, UAD2) et le mac.
Tu peux utiliser les cartes en rec ou en mix, étant donné la latence qui est assez faible, fonce....
De plus le Channel EQ de la duende est de très bonne qualité et ne supportant plus l'EQ de mon cubase 5
j'ai "upgradé" ma carte pour avoir 4 fois plus de puissance.
Un seul truc: J'en ai quand même bavé à l'installation, enfin maintenant ça fonctionne correctement.
...pour ma part j ai une tour monté avec une asus p5ql pro intel core 2 duo 3.0 ghz 4gb de ram, et je n'ai pas de probleme ...
Pour l'instant ton ordi est optimisé pour ton utilisation. Par contre ci plus tard tu travaillent avec beaucoup plus d'équipements en FireWire etc., une carte c'est vraiment une bonne solutions !!!