Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende V3
Photos
1/3
SSL Duende V3

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Enfin dispo !

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 067 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enfin dispo !
Après une longue période d'attente, nottament sur mon Mac Pro Nehalem avec PT HD 8, le buffer doit être reglé sur 128 pour que le duende ne créé pas de latence !

je testerais ça seulement fin aout car je dois m'absenter et je suis en cours de projet donc pas moyen de prendre de risque !

2
Tres bonne surprise avec cette V3, je n'avais pas upgradé ma mini en 32 blocs DSP, et bien la V3 comprend l'upgrade et ça gratuitement, merçi SSL!!!!

3
J'ai pu tester la nouvelle version 3 sur boitier Duende Mini...
Vraiment mieux !

- gestion des effets en temps réel ! on peut maintenant régler ses effets (compresseurs, eq...) et les entendre lors de l'enregistrement ! Je vais bientôt l'essayer en config live sous Logic ou Mainstage ; imaginez le son ssl en live ! Genial ! Je n'ai noté aucune latence, donc gérable ... Pour la stabilité, j'ai fait des essais pendant plus 5 heures sans redémarrer Logic, en essayant tout un tas de plug ... aucun problème !
- la reverbe est tout simplement sensationnelle ! jamais entendu une telle qualité...
- j'ai même l'impression (ça doit être qu'une impression...) que les plug (channel et bus compressor) sont plus efficaces qu'avant, ils sonnent mieux... mais ça m'étonnerais que SSL ai retouché les algorythmes...

J'ai donc acheté la x verb, le x eq, le bus compressor, et mis à jour le boitier pour 128 slots ! Le channel strip étant livré d'origine... C'est plus qu'il n'en faut... C'est sûr, c'est pas donné... mais ça vaut vraiment le coup... Le x comp, le drum strip et le vocal strip ne m'ont pas vraiment convaincu. On arrive à un meilleur résultats je trouve avec les autres plug sll... Du son pro !

Par rapport à UAD 2, je serais curieux de comparer... UAD simule ses propres hardware mais aussi la concurence... alors que duende reprend les mêmes algorythmes que leurs tables numériques.
4
Citation :
duende reprend les mêmes algorythmes que leurs tables numériques.


C'est pas sûr du tout et ça reste ambigu.
Officiellement, les algos de la duende sont inspirés de ceux de leurs grosses tables digitales, ce qui ne veut pas dire que ce sont les mêmes.
5
Salut,

Le son et oui les algorythmes de Duende sont toute a fait les memes que le C200 console numeriques de SSL.
6
ok 128 slots, mais sur un moteur Hybride, donc le CPU de l'ordi est aussi mis à contribution....

Après lecture de forum anglophone d'utilisateur, il semble qu'un bon nombre ne sont pas du tout content de la V3 et font demi-tour vers la V2.x :

un projet de 32 instances sur la V2 ne consomme quasi rien sur le CPU de l'ordi, alors qu'avec la V3 on est facile à 25/30% semble-t-il....

Je pense donc que 2 duende 32 en V2 reste, bien que plus cher, plus performant que 1 Duende 32 + update 64.... On n'achete pas un DSP pour avoir une bête de course pour pouvoir utiliser les 64 voire 128 chanels....

Quelqu'un a testé les 128 chargés en même temps ? il faut quoi comme ordi pour que ça tourne ? un ordi de la nasa ?

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

7
Bonjour,

J'ai vu dans la doc qu'ils ne supportaient pas les versions 64 bits de Windows.

Quelqu'un a-t-il quand même essayé de l'installer ?

Est-ce que l'installation du produit est bloquée dû au fait qu'il détecte une version 64 bits ou bien on peut l'installer quand même mais sans aucune garantie ?

Merci

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 10:53:43 ]

8
Je l'ai installé sur un Windows XP 64. ça fonctionne bien.

Par contre, j'ai essayé la V3 et ça consomme beaucoup de ressource CPU, même avec un Quad 9550.
Donc j'ai remis la V2.


9
pour info j'ai la pci studio pack étendue à 128 slots,ça marche vraiment bien. Je ne suis pas monté à plus de 64 utilisés en même temps.... mais même à ce noveai là mon ordi de plus de 4 ans (Athlon X2) ne se trouve pas saturé....

le son est vraiment bon, surtout le X Eq, j'en suis amoureux !lol

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

10

salut à tous.

qqn pourrait il me dire si ça fontionne bien avec pro tools sous mac os x?

on m'a parlé d'un "wrapper" pour passer les vst en format rats.qu'en est il?

merci d'avance.