Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende
Photos
1/68
SSL Duende

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet Nouveaux pilotes version 2.0 pour Duende _

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 144 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveaux pilotes version 2.0 pour Duende _
Bonjour _

Vraiment par hasard, je découvre cela sur le site de SSL alors que mon produit Duende est enregistré et référencé. Je m'étonne donc de ne pas être avisé officiellement de cette évolution sur le lien suivant: http://solid-state-logic-en.custhelp.com/cgi-bin/solid_state_logic_en.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=792&p_created=1176734625&p_sid=Id4RSEzi&p_accessibility=0&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTIzJnBfcHJvZHM9NzYmcF9jYXRzPTAmcF9wdj0xLjc2JnBfY3Y9JnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1 _

Excusez pour la longueur mais c'est comme ça, comme dirait la chanson.
Cette majoration ou évolution comprend donc une période d'essai du premier Plug-in optionnel pour ce Duende, le "Drumstrip" _

Tenons-nous au courant du comportement de ce dernier, tant attendu et des améliorations notables car je trouvais pour ma part les compresseurs du Duende un peu innefficace à côté de l'EQ et des filtres proposés, très bien quand à eux _
2
Un autre petit message avec un autre lien où l'on apprend que la démo est valable durant 10 heures.
C'est peu mais cela motive afin de bien en profiter durant cette période _

http://www.solid-state-logic.com/news/drumstrip_duende_v2.html
3
Testé rapidement durant dix minutes sur des sons de batterie où j'ai remarqué une réponse plus fluide de ce Plug-in dans les changements de réglages sauf lorsque l'on Bypass un des cinq éléments de ce Drumstrip, il met un certain temps à revenir lorsque l'on le remet en service, disons une à deux secondes.
Mais les nouveaux drivers en version 2.0 ont l'air d'avoir grandement amélioré la stabilité de l'ensemble.
Je l'ai inséré sur une tranche de Digital Performer depuis un MAcPro. Peut-être n'est-ce pas le cas sur d'autres logiciels-hôtes ou types d'ordinateur.
Néanmoins, ce retard d'apparition semble avoir été mis à bon escient dans une optique positive. Du coup, je n'ai même pas ouvert les Plugs-in anrtérieurs devant l'attrait de cette nouveauté.
Avec plus de temps, je testerai l'ouverture possible de 16 instances stéréo de ce dernier afin d'y voir plus clair , dans une utilisation extrême, donc _
4

Citation : je trouvais pour ma part les compresseurs du Duende un peu innefficace à côté de l'EQ et des filtres proposés,


salut, ça craint ça vu la bébète et l'existence du liquidmix :/

Tu pourrais donner quelques exemples stp ?
5
C'est dommage de pas détailler un peu m'enfin bon.
6
Devant le peu de retour et de participants, je n'ai pas ouvert d'autre sujet afin de vous annoncer la sortie de nouveaux Drivers V2.1 pour ce module Duende aussi sur PC que sur Mac.

Possibilité d'y voir plus clair sur le lien suivant où tout est expliqué: http://www.solid-state-logic.com/music/duende_downloads.html

Quelqu'un a t-il fais l'acquisition du nouveau Plug-in DrumStrip ?
7
Petite question à Corbo Billy : je vois que tu as une carte Uad, alors pourquoi avoir acheter un Duende? Pouvant comparer les eq et comp des 2 solutions,quelles conclusions tires tu?sachant que sur l'Uad tu as maintenant le Transiant Designer de chez Spl, qui permet des traitement dans le meme style que la drumstrip, as tu comparer les 2?

Merci :clin: