Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende
Photos
1/68
SSL Duende

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet Vocalstrip

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vocalstrip
Bonjour a tous !

Étant sur le point d'acheter , je souhaiterai avoir des avis sur le plug : SSL Vocalstrip

Quelqu'un a t'il essayé ???? ( j'ai essayé moi même mais mon propre avis ne suffit pas )

MERCI !!
Art'Mature MUSIC
2
Personne n'a D'avis sur la chose ???
aléééé !! mrgreenmrgreen
Art'Mature MUSIC
3
je trouve levocal strap un peu complexe à utiliser. il y a beaucoup de fonctions et j'ai du mal à faire le tri. je ne suis pas particulièrement doué, peut-être que qq'un de très calé peut faire du très bon boulot avec, mais moi je suis plus à l'aise avec juste un EQ et un comp.
4
Merci Merci , Vos avis et expériences m'intéressent !!!!
Art'Mature MUSIC
5
Personne d'autre ??? cry
Art'Mature MUSIC
6
Bon je me lance, lol..

Je suis un très bon connaisseur, et très utilisateur des machines SSL. Dayeur je possède 1 DUENDE MINI et 2 DUENDE PCIE. J'utilise le VOCAL STRIP depuis fin 2008, et à ce jour je l'utilise toujours sur pratiquement toutes mes sessions de mixx (protools, logic ou nuendo).

-DE ESSER : j'admire beaucoup le naturel qu'il conserve, je le trouve à mon avis au dessu du très bon plugin "de esser" de chez WAVES, et au meme niveau que celui de chez SONNOX. C'est très doux, je pense qu'il possède un mode intelligent qui permet de détecter indépendamment et précisément les fréquences des sifflantes.

-DE PLOSER : je l'utilise extrêmement rarement, cette partie ne s'utilise que si vous avez une prise de voix sans filtre pop avec beaucoup d'effet de proximité. Pour le peu d'utilisation, je dirais pareil il agit en essayant de gardé le naturel du son, mais ne vous attendez pas a des miracles non plus, si la prise est mal réalisée vous aurez pas un très gros son professionnel a la fin .

-EQUALISATION: très bonne EQ, très sincèrement sa sonne. le seul truk ki mank réelmen, c'est 1 filtre en cloche et 1 filtre hi-pass supplémentaire sinon jvous le garanti c du précis (ps: je pense que la il on essayé de reproduire l'EQ de la SSL 4000 E)

-COMPANDER: The compressor, une des parties que je kiff lol alors la c'est sans commentaire, sa sonne comme du LA-2A du CL-1B ou 1176LN (pour infos j'ai fais les test de comparaison et c très très très proche) en plus il é équipés d'un excellent Gate au cas ou y aurai trop de retour casque, le bouton drive simule parfaitement l'effet d'une lampe.

RÉCAPITULATIF :  ce plugin est largement au dessu du niveau rapport qualité prix, je le trouve même "pas assez cher" pour le rendu , c'est vraiment un gros plus l'avoir parmi son matériel, car sa donne un son tous à fait particulier.

j'èspère que j'ai eclairé vos lanternes sur la questions les amis.

Jamy Jam (Mix Engineer / Music Producer)
Paris-Los Angeles-New York
phone: +33695969592
twitter :@JamyMixEngineer
facebook :
Jamy Jam